www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 10 Mai 2025 00:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1274 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 85  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2025 02:49 

François de Malherbe a écrit:
M.O.P a écrit:
Le gars n'a aucune boussole idéologique.

Oh, que si !
Idéologique, vraiment ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2025 03:17 

M.O.P a écrit:
M.O.P a écrit:

Oh, que si !
Idéologique, vraiment ?

Ben, sa boussole est très orientée, il me semble !
Déportation massive "d'illégaux" sur le territoire US, au Mexique ou à Guantanamo, déportation de tous les Palestiniens, purges massives dans la fonction publique avec son bras droit qui lève le sien pour faire un salut nazi, interdiction de se déclarer autre chose qu'hétérosexuel...
Et je ne suis pas exhaustif !

Vichy n'était pas idéologique pour toi ?

Peut-être que je n'ai jamais rien compris à rien, mais il faudrait argumenter pour m'éclairer un minimum !

Ou alors, Vichy n'a rien d'idéologique non plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2025 03:22 

La défense de Pétain par Maître Isorni était justement l'absence d'idéologie...

Je suis à deux doigts de démissionner, tellement mon rôle semble vain...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2025 10:15 

L'exhaustivité de l'échange.

https://x.com/RapidResponse47/status/18 ... Response47

Zelenski est loin d'être le saint que certains d'entre vous estiment. Cité dans les panama pappers et de nombreuses affaires de blanchiment, cocaïnomane, enlèvement de force pour aller se battre sur le front...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2025 10:56 

en attendant Poutine se frotte les mains
l'orange n'a pas de cerveau juste un tiroir-caisse

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2025 11:11 

Titideroin a écrit:

Zelenski est loin d'être le saint que certains d'entre vous estiment. Cité dans les panama pappers et de nombreuses affaires de blanchiment, cocaïnomane, enlèvement de force pour aller se battre sur le front...

Même si ce que tu écris était vrai, c'est sans commune mesure avec les casseroles et l'agenda de Trump et de son clan. Donc quel est l'intérêt d'écrire ça ? T'as ta boussole idéologique aussi ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2025 13:30 

Le niveau... :18cher:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2025 14:00 

Titideroin a écrit:

T'attends quoi pour t'engager auprès des troupes russes ou nord-coréennes, salopard.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2025 14:03 

supfal a écrit:
Titideroin a écrit:

T'attends quoi pour t'engager auprès des troupes russes ou nord-coréennes, salopard.

Que tu répondes à ces questions simples :

- Comment se fait-il, alors que la question de la sécurité européenne est au coeur de votre réflexion, que l'Europe n'ait pas réagi au sabotage de Nord Stream?

- Rétrospectivement, pensez-vous que le fait d'avoir remis en question la valeur juridique des accords de Minsk lors d'un échange téléphonique avec Vladimir Poutine le 20 février 2022, était judicieux?

- Maintenant que les Etats-Unis reconnaissent que les discussions sur l'élargissement de l'OTAN ont eu une incidence sur le déclenchement du conflit, estimez-toujours que la responsabilité n'en incombe qu'à la Russie ?

- L'installation des bases de la CIA aux frontières russes, comme l'a révélé le New York Times, ne pouvait-elle pas être selon perçue comme une menace par Moscou, et donc par ricochet mettre en péril la sécurité du continent européen ?

- Que pensez-vous de la présence de biolabs américains sur le sol ukrainien, dont Victoria Nuland s'inquiétait qu'ils tombent aux mains des Russes ?

- Pour parvenir à une architecture sécuritaire durable sur le continent, faut-il prendre en compte le point de vue de la Russie sur la question ?

- Etait-il judicieux pour Boris Johnson de faire capoter l'accord de paix d'Istanbul en 2022, comme l'a expliqué David Arakhamia, le négociateur en chef de la partie ukrainienne ?

- Sur quel élément factuel votre gouvernement se base-t-il pour affirmer, je cite Me Primas, que "la Russie ne s'arrêtera pas à l'Ukraine" ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2025 14:07 

Je ne répons pas aux cons, ni aux fachos, et profite en pour emmener tous tes potes du front national.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2025 14:15 

M.O.P a écrit:
M.O.P a écrit:

Oh, que si !
Idéologique, vraiment ?

Ben, sa boussole est très orientée, il me semble !
Déportation massive "d'illégaux" sur le territoire US, au Mexique ou à Guantanamo, déportation de tous les Palestiniens, purges massives dans la fonction publique avec son bras droit qui lève le sien pour faire un salut nazi, interdiction de se déclarer autre chose qu'hétérosexuel...
Et je ne suis pas exhaustif !

Vichy n'était pas idéologique pour toi ?

Peut-être que je n'ai jamais rien compris à rien, mais il faudrait argumenter pour m'éclairer un minimum !

Ou alors, Vichy n'a rien d'idéologique non plus.
Je reste persuadé que c'est une girouette qui s'est bien fait travaillé par Bannon, qu'il y a trouvé un espace politique facilement "gagnable" et qui lui permettait de continuer son business. Et comme il déteste perdre la face il pousse tout à l'extrême, ce qui renforce encore plus l'adhésion de sa fanbase.

En tout cas à force de crier au loup de la WW3, c'est lui qui va finir par la déclencher.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2025 15:01 

Titi, tu accuses les gens de relayer grosso modo une propagande occidentale, mais tu as conscience que ton discours est exactement celui de Poutine ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2025 16:55 

On peut peut-être juste dire qu'il y a des narratifs et de la propagande partout, et que partant de là il faut être capable de tout prendre avec du recul. Tout est incertain et c'est inconfortable.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2025 17:23 

Hastings a écrit:
En fait mon seul motif d'espoir aujourd'hui, c'est que les décisions de Trump ne soient finalement pas si bonnes pour le business US. Ca commence à flancher avec les menaces de droits de douane et le boycott des US au Canada (en attendant que l'Europe s'y mette aussi...)

Il fait du Trump quoi.. je gonfle les pecs par des déclarations chocs mais en coulisses ça s'assoit à la table...On l'a vu quand il a essayé de mettre des sanctions aux Chinois quand les mecs lui ont répondu: "tu vois Donald nos terres rares pour tes iphone bah tu vas t’assoir dessus" tout de suite le discours redevient apaiser...

Après personnellement j'ai du mal avec les Français qui sucent Poutine,Trump,Musk etc tu peux être critique envers Macron,Layen et toute la clique mais c'est pas la peine pour autant de te mettre à plat ventre devant Trump et les autres qui en ont rien à foutre des européens,même pire ils nous chient constamment dans le cou..on peut leurs accorder qu'ils défendent leurs steacks et nous français et plus globalement européens on ferait bien de faire pareille si on veut être un troisième pole qui pèse vraiment dans les débats sur l'échiquier mondiale mais ils seraient bien d’allié les paroles aux actes parce le double discours notamment des politiques français qui disent qu'on doit arrêter d’être soumis aux ricains mais que de l'autre le même jour on apprends qu'on a une énième entreprise française en lien avec les rafales (de mémoire) qui va être vendu aux américains on passe juste pour des guignols..ça pose des gros problèmes de souveraineté à la France et c'est l'inverse du projet de défense européenne que les politiques veulent mettre en place... Mais c'est comme ça pour tout, quand tu vois nos données personnelles de santé stocké sur les serveurs de Microsoft on se fout de notre gueule et tu peux élargir ça a d'autres choses encore (énergie etc).

Sinon dans ce conflit Ukrainien, la Russie a des torts mais l'Ukraine c'est quand même un sacré panier de crabes et il y a aussi des torts de la part des européens quand tu entends Merkel dire: "Les accords de Minsk de 2014 ont servi à donner du temps à l’Ukraine […] Un temps qu’elle a utilisé pour se renforcer" tu peux pas signer un accord et derrière "comploté"..pour autant je ne légitime pas du tout ce qu'à fait Poutine mais aujourd'hui si on veut avoir un vrai débat de fond faut arrêter les discours manichéen en mode "t'es un pro truc,t'es un pro machin" si tu veux avoir une analyse géopolitique des choses c'est pas avec ce genre de schéma de penser que c'est possible, quand tu entends le discours de mec comme Jean-Noël Barrot c'est pas avec ce genre de mec à la pensée binaire avec qui tu peux t'assoir à une table des négociations et trouver des accords de paix! Même critique pour la rencontre Trump-Vance-Zelensky c'est pas en arrivant en mode cowboy en disant grosso modo: "ferme ta gueule t'as pas à l'ouvrir" que le mec va écouté, c'est ridicule...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Mar 2025 19:11 

Titideroin a écrit:
supfal a écrit:
Titideroin a écrit:

Que tu répondes à ces questions simples :

- Comment se fait-il, alors que la question de la sécurité européenne est au coeur de votre réflexion, que l'Europe n'ait pas réagi au sabotage de Nord Stream?

- Rétrospectivement, pensez-vous que le fait d'avoir remis en question la valeur juridique des accords de Minsk lors d'un échange téléphonique avec Vladimir Poutine le 20 février 2022, était judicieux?

- Maintenant que les Etats-Unis reconnaissent que les discussions sur l'élargissement de l'OTAN ont eu une incidence sur le déclenchement du conflit, estimez-toujours que la responsabilité n'en incombe qu'à la Russie ?

- L'installation des bases de la CIA aux frontières russes, comme l'a révélé le New York Times, ne pouvait-elle pas être selon perçue comme une menace par Moscou, et donc par ricochet mettre en péril la sécurité du continent européen ?

- Que pensez-vous de la présence de biolabs américains sur le sol ukrainien, dont Victoria Nuland s'inquiétait qu'ils tombent aux mains des Russes ?

- Pour parvenir à une architecture sécuritaire durable sur le continent, faut-il prendre en compte le point de vue de la Russie sur la question ?

- Etait-il judicieux pour Boris Johnson de faire capoter l'accord de paix d'Istanbul en 2022, comme l'a expliqué David Arakhamia, le négociateur en chef de la partie ukrainienne ?

- Sur quel élément factuel votre gouvernement se base-t-il pour affirmer, je cite Me Primas, que "la Russie ne s'arrêtera pas à l'Ukraine" ?

Ouais, moi aussi j'ai lu ça sur X (le réseau social, hein, pas sur le front du fils de Musk), c'est donc sûrement vrai.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1274 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 85  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]