www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Juil 2025 16:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5417 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 320, 321, 322, 323, 324, 325, 326 ... 362  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2025 10:39 

Bon, ben moi je suis vraiment rassuré...
S'ils bossent 16h par jour dans les bureaux, alors on est sauvés !
Et comme, en plus, ils ont signé 14 contrats avec des clubs locaux pour faire une référence au numéro de départment, je ne vois pas comment on pourrait douter de leur ancrage régional.
Je ne vois vraiment pas pourquoi tout le monde est inquiet...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2025 10:47 

J'ai rarement lu des interviews aussi merdiques.

Un encéphalogramme plat serait plus intéressant

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2025 10:56 

Il ne s’exprime pas, vous râler, il s’exprime, vous râlez ..

C’est un discours d’un président quoi, il est conscient de la situation
, tout le monde est concerné, on aurait peut être dû faire autrement, blabla… vous voulez qu’il dise quoi ?

« je regrette d’avoir virer Seube, je l’implore à genoux de revenir, Bruno est une chèvre »

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2025 11:12 

Non.

C'est juste que effectivement, sa vision de l'ZADN du club et de son identité locale est effectivement complètement à côté de la plaque. En gros, il n'a rien compris, donc effectivement, il est deconnecté.

Donc oui, c'est "bien" qu'il prenne la parole vu le contexte, mais en même temps, ça devrait être un truc normal, on va pas non plus lui envoyer des fleurs parce qu'il fait le taff. Au delà, bien qu'il y ait un début très timide de mea culpa, on est très loin de l'humilité attendue au vu des résultats. Il n'y a aucune remise en cause, juste un vague réajustement de forme, rien sur le fond.

Après, on a le droit de penser que respecter l'ADN local et l'identité du club, c'est signer des partenariats, mais on a aussi le droit de trouver cette justification absolument ridicule. Ce passage est absolument lunaire et montre, même s'il s'en défend sa déconnexion.

Parce qu'en réalité, il faut s'exprimer "au bon moment", car un club de foot, ça vit aussi par son public, voire surtout par son public et la communication, elle est d'abord censée être tournée vers lui. Donc, non seulement il faut s'exprimer de temps à autres, particulièrement dans les situations de crise, mais il faut le faire pour rassurer, donner un cap, donner des perspectives et, quand on a un peu de courage, prendre sa part de responsabilité réelles.

Juste dire "voyez, j'ai parlé", c'est un peu court. Le contenu du discours, ça compte aussi.
A mes yeux, le contenu attendu, ça relève plutôt des points suivants :

-on n'est pas là où on devait être, c'est pas du tout conforme à ce qu'on imaginait
-on comprend la colère, voire la défiance, même si ça ne doit pas justifier des intrusions sur le terrain
-on continue à assurer qu'en coulisse on pense bien travailler, mais que manifestement, si ça se traduit pas sur le terrain, c'est forcément qu'il y a des choses qu'on a mal faites
-on a sans doute manqué à la fois d'une ligne directrice claire pour le public, pour les joueurs
-on a peut être pas complètement pris la mesure de ce qu'est ce club (même si on n'a pas tellement eu de temps pour le faire)
-le temps qui bilan viendra, à commencer par le nôtre, on ne va pas fuir nos responsabilités et on en a forcément dans la situation, mais l'heure actuelle est à l'union sacrée
-je demande une trêve à cet égard : on se retrousse les manches ensemble et quand on se sera sauvé, promis, on pourra tirer les bilans, à commencer par le mien

En gros, pour Moi, le message attendu c'est de l'humilité, de la reconnaissance qu'ils ont raté des trucs et qu'ils ont systématiquement tapé à côté, que l'absence de ligne claire est à l'origine du trouble chez les joueurs comme chez les supporters, mais que clairement, ils sont là, et pour un moment, que pour le moment on doit être ensemble et que c'est ensemble que ça va marcher.

Là, c'est juste, ouin, c'est pas juste, on bosse comme des dingues et super bien, à la limite, peut-être qu'on l'explique pas bien car on est trop discrets et trop modestes.

Bon, bah nan, le compte n'y est pas.

Et notez que Je passe sous silence le "14 comme le chiffre du département", parce que c'est soit complètement con, soit complètement idiot et que seul un imbécile devrait être capable de sortir ce genre de trucs. On va dire qu'il ne l'a pas dit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2025 11:47 

"Je respecte l'identité locale car quand je viens à Caen, pour aller à Saint-Lazare, je prends la ligne 14. 14 comme le numéro du département. Si ça, c'est pas respecter l'ADN..."

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2025 11:58 

:lol:

Non mais l'argument des 14 partenaires, c'est l'argument le plus éclaté que j'ai pu lire depuis un paquet d'années

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2025 12:19 

Bof moi je ne vois pas énormément de différences entre l'interview et le plan com' de Molko.

Le seul levier qui importe c'est le niveau personnel des joueurs qui est très en deça de leur niveau potentiel, et surtout le niveau collectif qui est un échec abyssal.
Je ne crois pas que ce soit vraiment au président de commenter là dessus, un patron qui s'occupe de sportif c'est toujours cata. Il est incompétent en la matière, mais là où on l'attend c'est qu'il organise le sportif avec les gens les plus compétents et efficaces possibles. Baltazar est un échec patent, c'était un choix lunaire, mais c'est indicible. Voyons ce qu'il se passe si on se fait toller lundi, mais ce n'est sans doute pas lui tout seul qui prend les décisions.

Sur la cantine, les massages, et les discutes avec supporters, c'est important pour les performances, mais tout de même secondaire par rapport au projet de jeu pour lequel il n'a rien à dire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2025 12:21 

Nous en sommes à 14 défaites, et vous trouvez que l'ADN du club n'est pas respecté ? Vous êtes vraiment des pisse-froids.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2025 12:26 

NickP a écrit:
Bof moi je ne vois pas énormément de différences entre l'interview et le plan com' de Molko.
.

Dans ce que j'imaginais, il y avait un peu plus de prise de responsabilité et de remise en question, quand même.
Son rôle, c'est de rassurer, de donner un cap, une direction, une perspective. Pas de s'occuper du terrain, certes, mais au moins ça. Et là, y'a rien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2025 12:50 

Oui je suis d'accord, mais quelles sont ses marges ?

On rêve tous qu'il annonce à midi pile : "Je débarque Baltazar et je vous annonce un entraineur un vrai un 100% ADN Club pour demain matin, parce que pour préparer le match de lundi soir faut plus trop trainer... Il y a deux dossiers sur la table, soit Rudi Garcia qui m'a donné son accord verbal, soit un duo Dupraz-Courbis qui m'a l'air l'option la plus adéquate vu les circonstances. J'attends leur réponse."

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2025 12:57 

J'ai pris le journal, j'ai lu 2 paragraphes de cette interview d'une vacuité abyssale et je l'ai replié.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2025 13:29 

NickP a écrit:
Oui je suis d'accord, mais quelles sont ses marges ?

On rêve tous qu'il annonce à midi pile : "Je débarque Baltazar et je vous annonce un entraineur un vrai un 100% ADN Club pour demain matin, parce que pour préparer le match de lundi soir faut plus trop trainer... Il y a deux dossiers sur la table, soit Rudi Garcia qui m'a donné son accord verbal, soit un duo Dupraz-Courbis qui m'a l'air l'option la plus adéquate vu les circonstances. J'attends leur réponse."

Ah non, Je n'attendais absolument rien sur le coach, ni même sur le sportif, mais au moins les résultats d'un début d'analyse sur la situation qui impliquerait au moins un peu leur responsabilité. Parce que ça c'est son rôle. Sur le sportif, il n'a pas plus de pouvoir que nous, la seule différence c'est qu'il doit annoncer aux gens des décisions prises par d'autres.
C'est l'absence totale de remise en cause qui Me sidère alors même qu'ils ont une lourde responsabilité. Et puis l'argument des 14 partenariats, soit il nous prend pour des cons, soit il l'est lui-même en pensant qu'on va se dire "ah bah oui quand même".

Et accessoirement, pour quelqu'un qui est censé travailler dans les RP (responsable de l'image du patron), il devrait savoir qu'on ne dit pas "je trouve frustrant que les gens disent qu'on est absent et qu'on travaille pas" mais "je comprends la frustration des supporters, mais même si tout ce qu'on se fait ne voit pas, je peux vous assurer qu'il y a énormément de travail abattu et on en récoltera les fruits un jour, même si l'urgence est au court terme".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2025 13:34 

Je suis plutôt gêné qu'il ne dit rien sur la préparation au National. Il faudrait un petit miracle pour se maintenir... Et ce qu'il dit sur les joueurs arrivants, ça me semble un peu loin de la réalité également.

Enfin, défendre qu'il bosse en restant aussi vague sur ce qui est fait, ça fait un peu l'effet inverse. Il sera jugé sur son bilan, et quoiqu'il dise, il a pris la présidence après une saison où le club se classe 6e.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2025 13:56 

Le plus lunaire reste quand même tous ces gens qui parlent "d'ADN du club" nouvelle expression à la mode qui ne veut strictement rien dire.
C'est quoi l'ADN d'un club ? Ses origines ?
Ben alors ça fait très longtemps que le SM Caen n'est plus le club caennais des bonnes familles blanches plutôt favorisées comme il était à ses débuts.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2025 14:14 

Mon ami STB dit encore une fois quelque chose de très vrai, ils balancent depuis le début sur l'ADN et l'identité sans jamais vraiment définir (ça marche aussi avec les valeurs).

Après, pour le coup, j'ai tenté de proposer un début de quelque chose à ce sujet :

Guigui a écrit:
WAM L'Emission du vendredi 10 janvier 2025

l’é­quipe de WAM revient sur le licen­cie­ment de Nico­las Seube.

On retrouve éga­le­ment le Kika­tou­té de Seb ain­si qu’une sur­prise musi­cal au cours de l’é­mis­sion. Dans cet épi­sode les chro­ni­queurs se lâchent mais aus­si retrou­vez Titouan pour son pre­mier pas­sage à la radio !

Tous les liens pour écouter ici : https://linktr.ee/wearemalherbe

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5417 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 320, 321, 322, 323, 324, 325, 326 ... 362  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]