Le resume du ma'ch :
Moriarty a écrit:
Notes OF :
Mandrea : avant de perdre à nouveau son face-à-face avec l’attaquant grenoblois (45’), consécutif à une perte de balle de Lebreton, pas aidé par la passe de Meddah et l’approximation dans la relance de Gaucho.
Meddah : Approximatif dans ses placements comme dans ses transmissions, sa passe n’a pas aidé Lebreton sur l’action qui amène le deuxième but grenoblois (45’).
Didi : Sur la séquence qui amène le deuxième but caennais, c’est lui qui instille le doute à son équipe en manquant la première relance (45’), même si la finalité de l’action ne peut pas lui être imputée.
Lebreton : Pire, en fin de première période, à la suite d’une mauvaise relance de Gaucho et d’une transmission assez dangereuse de Meddah, il a pris un trop gros risque et perdu le ballon à 35 m de sa cage. Le point de départ du deuxième but de Meissa Ba (45’).
Je comprends pas bien la description du 2e but de Grenoble. Sur le résumé (1'53) l'action démarre avec le ballon dans les pieds de Lebreton, on sait pas qui lui a fait la passe (Meddah ?), mais a ce moment la, ca ne parait pas encore la merde. On devine cependant que Didi pique un sprint le long de la ligne de touche coté droit (?!), il y a donc un trou en défense. M'vila couvre plus ou moins, et Meddah est près de l'ailier gauche. Lebreton tente un dribble osé plutôt que de faire une passe et se fait coincer par un 2e Grenoblois. Meddah n'est pas attentif et laisse partir l'ailier. M'vila ne peut rien faire, il est trop loin et deux gars partent dans son dos. Et derrière Thomas non plus, il se trouve tout seul face à deux attaquants.
Pour moi le 1er souci dans cette action c'est ce que fait Didi. A quoi il joue ?! Je sais pas quelles étaient les consignes de Seube, mais il n'a rien a foutre là !
Le 2e c'est Meddah qui n'est pas du tout attentif, a fortiori si c'est vraiment lui qui a filé la balle à Lebreton. Il doit savoir que Didi n'est plus en défense. Or il ne propose pas de solution a Lebreton et ne suit pas non plus son ailier.
Et le 3e, c'est Lebreton qui se rend pas compte que ce n'est pas le moment pour jouer au con (problème d’expérience) et se fait coincer bêtement. Mais effectivement, ca me parait pas le plus fautif sur cette action.