www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 07 Juin 2025 19:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2024 11:56 

Et toujours aucun topic pour SM Caca ? Pensez à la santé de Xavi en mode refresh depuis hier soir…

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2024 12:04 

Moriarty a écrit:
Cellule recrutement.

Info ou supposition ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2024 12:35 

Peut-être faut-il titulariser Tavares (si Henry n'est toujours pas dispo) et Coulibaly sur le prochain match?

UN truc genre :
Mandrea
Tavares - Didi - Thomas - Lecoueuche
Brahimi - M'Vila - Lebreton - Rajot
Mendy - Coulibaly

Avec un banc : Meddah - Milliner - Bolumbu - Lebihan - Gomis - Godson

Bien sur si Henry, Traoré et Autret sont de retour ça change aussi des choses!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2024 12:35 

De quoi vous parlez ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2024 12:39 

De football, tu sais qu'on est sur un forum de football de base ?

C'est dommage, t'as jamais rencontré le type qui le rappelle régulièrement en plus !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2024 15:03 

Guigui a écrit:

C'est les jeunes-qui-déçoivent qui risquent de trinquer, donc a priori Lebreton et Kyeremeh.

Meddah et Lecoeuche c'était pas brillant non plus apparemment, mais l'un joue pas à son poste, et l'autre c'était sa première. C'est plus compliqué de les incriminer.

Ça pourrait sentir le retour du 3-5-2 non, vu qu'ils le bossent à l'entraînement paraît il ? Exit Kyeremeh qui sert à rien, Brahimi ou Autret pour le 3e poste au milieu à la place de Lebreton, Meddah en défense centrale, Lecoeuche plus loin de notre surface...

Sans vouloir faire un délit de faciès, je suis par contre un peu dubitatif sur la complémentarité de Mendy et Coulibaly en attaque, je verrai plus Le Bihan malgré son manque de coffre et de réussite de ces derniers mois, ou même Gomis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2024 15:31 

On va surtout espérer que les blessés reviennent bien surtout
On en est déjà là, mi septembre

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2024 15:55 

Hastings a écrit:
Guigui a écrit:

C'est les jeunes-qui-déçoivent qui risquent de trinquer, donc a priori Lebreton et Kyeremeh.

Meddah et Lecoeuche c'était pas brillant non plus apparemment, mais l'un joue pas à son poste, et l'autre c'était sa première. C'est plus compliqué de les incriminer.

Ça pourrait sentir le retour du 3-5-2 non, vu qu'ils le bossent à l'entraînement paraît il ? Exit Kyeremeh qui sert à rien, Brahimi ou Autret pour le 3e poste au milieu à la place de Lebreton, Meddah en défense centrale, Lecoeuche plus loin de notre surface...

Sans vouloir faire un délit de faciès, je suis par contre un peu dubitatif sur la complémentarité de Mendy et Coulibaly en attaque, je verrai plus Le Bihan malgré son manque de coffre et de réussite de ces derniers mois, ou même Gomis.

Donc en gros tu vois un 3-5-2 (sans retour des blessés bien sur) :

Meddah - Thomas - Didi
Tavares - Brahimi - M'vila - Rajot - Lecoeuche
Mendy - Gomis (ou Lebihan)

Sinon pour la complémentarité Mendy/Coulibaly, c'est claire qu'elle est pas évidente, mais l'entrée du second n'a pas été dégeu. S'il ne joue pas avec Mendy, il risque d'être sa doublure toute l'année, bien plus que Lebihan qui a montré qu'il n'était pas bon en doublure de Mendy.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2024 16:00 

Le Bihan fait une plutot bonne entrée hier soir, mais comme on l'avait déjà dit et remarqué la saison dernière, il ne peut plus jouer avant-centre, quoi qu'il en dise. Sa générosité et son expérience sont plus utiles au milieu de terrain, pendant 20 à 30 minutes. Moi je le verrais même en numéro 8. Quand tu vois comment Lebreton est passé au travers hier soir, il pourrait le remplacer poste pour poste et ne ferait pas pire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2024 16:01 

Le resume du ma'ch :

Moriarty a écrit:
Notes OF :
Mandrea : avant de perdre à nouveau son face-à-face avec l’attaquant grenoblois (45’), consécutif à une perte de balle de Lebreton, pas aidé par la passe de Meddah et l’approximation dans la relance de Gaucho.
Meddah : Approximatif dans ses placements comme dans ses transmissions, sa passe n’a pas aidé Lebreton sur l’action qui amène le deuxième but grenoblois (45’).
Didi : Sur la séquence qui amène le deuxième but caennais, c’est lui qui instille le doute à son équipe en manquant la première relance (45’), même si la finalité de l’action ne peut pas lui être imputée.
Lebreton : Pire, en fin de première période, à la suite d’une mauvaise relance de Gaucho et d’une transmission assez dangereuse de Meddah, il a pris un trop gros risque et perdu le ballon à 35 m de sa cage. Le point de départ du deuxième but de Meissa Ba (45’).

Je comprends pas bien la description du 2e but de Grenoble. Sur le résumé (1'53) l'action démarre avec le ballon dans les pieds de Lebreton, on sait pas qui lui a fait la passe (Meddah ?), mais a ce moment la, ca ne parait pas encore la merde. On devine cependant que Didi pique un sprint le long de la ligne de touche coté droit (?!), il y a donc un trou en défense. M'vila couvre plus ou moins, et Meddah est près de l'ailier gauche. Lebreton tente un dribble osé plutôt que de faire une passe et se fait coincer par un 2e Grenoblois. Meddah n'est pas attentif et laisse partir l'ailier. M'vila ne peut rien faire, il est trop loin et deux gars partent dans son dos. Et derrière Thomas non plus, il se trouve tout seul face à deux attaquants.

Pour moi le 1er souci dans cette action c'est ce que fait Didi. A quoi il joue ?! Je sais pas quelles étaient les consignes de Seube, mais il n'a rien a foutre là !
Le 2e c'est Meddah qui n'est pas du tout attentif, a fortiori si c'est vraiment lui qui a filé la balle à Lebreton. Il doit savoir que Didi n'est plus en défense. Or il ne propose pas de solution a Lebreton et ne suit pas non plus son ailier.
Et le 3e, c'est Lebreton qui se rend pas compte que ce n'est pas le moment pour jouer au con (problème d’expérience) et se fait coincer bêtement. Mais effectivement, ca me parait pas le plus fautif sur cette action.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2024 16:31 

Hastings a écrit:
C'est les jeunes-qui-déçoivent qui risquent de trinquer

Il l'avait bien dit Jean-Marc F. qu'on pouvait pas compter sur les jeunes...

HACAB!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2024 17:35 

Je vois aussi Thomas qui nique totalement la ligne du hors jeu avec des attaquants qui s'alignent bien sur lui pour démarrer leurs courses.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2024 18:53 

Sur le résumé de Bein, on voit que c'est Didi qui fait la passe à Lebreton, et file côté droit en s'attendant à ce que ce dernier le lance en profondeur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2024 23:34 

Y a trop de joueurs sur courant alternatif dans l'effectif on n'est pas trop surpris par certains profil qui sont chez nous depuis quelques saisons comme par exemple un Brahimi,il est capable de te sortir une passe dé' et quelques beaux gestes mais dans le jeu sans ballon c'est le néant et c'est comme ci tu jouais a 10...pour un championnat comme la L2 ou c'est le combat à chaque match c'est juste pas possible. Un Kyeremeh que pourtant j'apprécie c'est juste pas possible d'être aussi insipide depuis le début saison, il va t'enchaîner un match ou il va te claquer 2 passes décisives et tu le revois plus ensuite les 5 autres suivants,il arrive à un âge où il doit avoir des stats et de la constance. Et j'aimerais bien aussi qu'on arrête le bricolage à la Malherbe depuis l'air Dumas ou on te trimbale des Meddah ou des DIdi à droite,à gauche,au milieu en se disant "ça va le faire" j'ai l'impression de voir ça qu'à Caen et on ne fait pas le recrutement en conséquence. Pour le prochain match faut peux être moins de claquant, remettre du DIdi au milieu par exemple capable de mettre le pied mais on doit voir autre choses niveau état d'esprit,trop peu de révolte sur ce match

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Sep 2024 23:38 

Aleph a écrit:
Guigui a écrit:
Seube et son staff sont les derniers en poste à ne pas avoir été choisis par Kyky.
Ils sont de toute façon sacrifiés à courte ou moyenne échéance, tel un Kombouaré après le rachat du PSG par les qataris.

Capton freine des deux pieds mais il n'est "que" Monsieur 20%.

Et la famille Mbappé c'est pas le gentil copain trouvillais Vincent Catherine.

Je confirme. Les jours de Seube étaient déjà comptés, la dynamique sportive va servir d'excuse.

Ça me révolte.
Est-on (nous, ici) devenus tellement cyniques que cela ne nous émeuve, révolte pas ?
On supporte Malherbe, pas le Real. On jetterait les avantages sans se débarrasser des inconvénients ? On a la chance d’avoir un mec comme Seube dans l’histoire de notre club et on se résignerait à le voir jeté comme un kleenex au nom d’une logique de football qui n’est pas la notre, qui ne sera jamais la notre, quel que soit le clinquant du nom de l’actionnaire majoritaire ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]