www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Aoû 2025 22:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1844, 1845, 1846, 1847, 1848, 1849, 1850 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2024 15:17 

Et voilà, ce matin, maillot Al Jazair sur les épaules, Abdel Kader à donf dans la R19 chamade et couscous à la cantoche. Putain pourquoi j'ai voté NFP moi encore :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2024 15:22 

Simply the Best a écrit:

Mon cher ami Molko, vous qui êtes un être raisonnable, pouvez-vous expliquer à l'ignorant STB les principes communs qui réunissent par exemple Malthide Panot et François Hollande ?

Honnêtement mais sans doute suis-je trop bête , il me semble qu'il n'y ait pas beaucoup de choses qui rassemblent ces 2 personnes.
Pire mais encore une fois je dois être trop sot, je dirais qu'un François Hollande est proche de l'idéologie macroniste que de l'idéologie LFIste.

Donc merci de m'éclairer de vos lumières sur ces différents points parce que franchement la gauche c'est compliqué.

Pas du tout. Et dans ma grande bonté, Je vais t'expliquer.

Les principes communs, il y en a deux. Premièrement, c'est le refus du RN : aucune force politique autre que le NFP n'a été franchement très claire sur ce sujet. Plutôt n'importe qui que l'extrême droite. Après, nous avons bien saisi que pour la majorité présidentielle, le RN n'est pas d'extrême droite, est trop mou et reste un partenaire plus ou moins privilégié - bien sûr pas complètement ouvertement - mais on préfère voir ce qu'on a en commun (et y'en a) plutôt qu'autre chose, bien au contraire de ces extrémistes fanatisés, dangereux et immigrationnistes qui n'existent qu'à cause des blédards que sont MM. Glucksmann, Hollande ou Faure.

Deuxième principe commun, c'est le programme du NFP.
Mme Panot et M. Hollande se sont engagés, non sur la base de leurs obédiences d'origine respectives, mais sur la base d'un programme commun qu'ils étaient libres ou non d'accepter. Ils l'ont accepté, ils ont accepté d'effacer leurs différences devant ce qui pouvait les unir : un programme. Mais Je comprends que pour la majorité présidentielle qui navigue depuis 7 ans à vue en fonction des petits intérêts du moment du White Spirit du faubourg Saint-Honoré qui doit dissoudre tout ce qui passe, mais il existe des gens qui essaient - on est réalistes quand même - de faire passer des causes avant leurs personnes.

C'est donc très clair, le NFP est uni contre le RN et il est le seul à le faire réellement, et le NFP est réuni derrière un programme qui vaut ce qu'il vaut - va monter un programme détaille en 48h - mais qui indique une direction et une vision politique et c'est ce qu'on attend, en réalité, d'un programme et aucun macroniste ne peut être en désaccord avec ça.

Et pour finir, Moi ça fait 7 ans que J'attends de comprendre ce qui peut bien réunir des gens comme Macron, Beaune, Le Maire, Darmanin, Olive, Patriat ou Blanquer. Il n'y a absolument rien du tout hormis une conscience très aigue de leurs propres intérêts personnels, ce qui est exactement ce qui restera du macronisme, une fois retiré l'absence de colonne vertébrale politique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2024 15:27 

Casual G a écrit:
Et voilà, ce matin, maillot Al Jazair sur les épaules, Abdel Kader à donf dans la R19 chamade et couscous à la cantoche. Putain pourquoi j'ai voté NFP moi encore :banane:

Te plains pas, Moi j'ai déjà changé de sexe trois fois à la mairie depuis ce matin, j'ai préparé la note pour le désarmement de la police, les éléments pour l'obligation d'apprendre l'arabe dès la crèche, l'obligation de devenir musulman pour toucher les allocations, J'ai personnellement expulsé mon pote Salomon du pays après avoir inscrit le Hamas et le Hezbollah dans la liste des associations culturelles aptes à capter 140% des subventions.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2024 15:43 

Molko a écrit:
Premièrement, c'est le refus du RN : aucune force politique autre que le NFP n'a été franchement très claire sur ce sujet. Plutôt n'importe qui que l'extrême droite. Après, nous avons bien saisi que pour la majorité présidentielle, le RN n'est pas d'extrême droite, est trop mou et reste un partenaire plus ou moins privilégié - bien sûr pas complètement ouvertement - mais on préfère voir ce qu'on a en commun (et y'en a) plutôt qu'autre chose, bien au contraire de ces extrémistes fanatisés, dangereux et immigrationnistes qui n'existent qu'à cause des blédards que sont MM. Glucksmann, Hollande ou Faure.

Deuxième principe commun, c'est le programme du NFP.
Mme Panot et M. Hollande se sont engagés, non sur la base de leurs obédiences d'origine respectives, mais sur la base d'un programme commun qu'ils étaient libres ou non d'accepter.

Sur le premier principe, le grand STB vous accorde le point.

Par contre, sur le second, êtes-vous assez naif pour croire que François Hollande (l'instigateur du CICE et des lois travail) appliquerait au pouvoir 1/10ème du programme défini par le NFP ? :lol:

Mr Molko , quitte à casser vos rêves le plus fous, STB est obligé de vous révéler que François le coquin raconte des fables parfois aux électeurs de gauche :wink:
Et puis vous savez Mr Molko pour que Julie Gayet (illustre femme de gauche) puisse continuer à s'acheter des sacs Hermes à 22 500 euros , il ne faut pas trop taxer les riches :oops:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2024 18:42 

Parce que M.Macron ne raconte pas de salades lui-même ? Comme si c'était un ait nouveau et exclusif.

Quant au lien "être de gauche" et "être riche" vu comme une dichotomie, ça relève d'un niveau de compréhension de la politique que Je pensais quand même accessible à mon ami STB. La gauche ne pense pas son rapport à la chose publique en fonction de ses intérêt particulier mais en fonction de ce qu'elle pense être le meilleur pour l'intérêt commun, quitte à ce que ce soit contre ses intérêts propres. La droite, c'est tout l'inverse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2024 18:58 

Molko a écrit:
Parce que M.Macron ne raconte pas de salades lui-même ?

Un peu faible comme argument non ? :lol:
Bon de toute façon, la messe est dite.
Jadot vient de déclarer clairement que la gauche n'avait pas la majorité et qu'il fallait pour elle oublier le programme pour discuter avec les macronistes.
Place publique est sur la même longueur d'onde.
Fin du match et bye bye les 71 députés LFIsites.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2024 19:21 

Ah dommage! Jadot a parlé.

On est foutu!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2024 21:57 

sinon politique virtuelle, dans l'état actuel vous proposez qui comme premier(e) ministre ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2024 22:03 

Molko.
Natza serait trop radical pour ma maman.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2024 22:05 

Serhat a écrit:
sinon politique virtuelle, dans l'état actuel vous proposez qui comme premier(e) ministre ?

Ca sera forcément un ancien 1er ministre qui n'a aucune ambition présidentielle et qui garde une image positive.
Donc 3 noms et uniquement 3 :

Raffarin
Cazeneuve
Castex

Tout autre nom donné notamment par la gauche sera pour amuser la galerie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2024 22:06 

ils sont pas morts eux ? :shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2024 22:19 

Je ne vois pas comment une majorité relative suffisante pourrait émerger sans se prendre une motion de censure à la première réforme.
Renaissance ne gouvernera jamais avec LFI. Le NFP a été élu sur un programme commun PS-LFI donc ils ne peuvent pas splitter sans trahir l'électorat.

Je pense que c'est totalement bloqué et qu'on aura el famoso gouvernement technique à l'italienne qui ne sert à rien à part faire du secrétariat.

En ce sens, je verrais plus une personne de gauche consensuelle de la société civile comme premier ministre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2024 22:23 

Résultat final :

1) RN : 126 députés
2) Renaissance : 98
3) LFI : 71
4) PS : 64
5) LR : 39
6) Modem : 34
7) EELV : 33
8 ) Horizons : 26

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2024 22:28 

oublie pas de préciser le seul député de place publique de Gluksmann. Qui est d'ailleurs un ancien ministre macroniste

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juil 2024 22:38 

Cazeneuve, une image positive ? :lol: auprès de qui ? Sa maman ?
Raffarin ? Il a 75 ans, déjà quand il était PM tout le monde se foutait de lui et la DGSI doit avoir de quoi le faire tomber en 45 secondes tant ses liens avec le régime chinois sont... particuliers.
Quant à Castex, il n'a jamais été premier ministre. Et personne ne sait qui c'est, même à Matignon, il devait insister pour qu'on le laisse entrer.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1844, 1845, 1846, 1847, 1848, 1849, 1850 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]