Simply the Best a écrit:
Mon cher ami Molko, vous qui êtes un être raisonnable, pouvez-vous expliquer à l'ignorant STB les principes communs qui réunissent par exemple Malthide Panot et François Hollande ?
Honnêtement mais sans doute suis-je trop bête , il me semble qu'il n'y ait pas beaucoup de choses qui rassemblent ces 2 personnes.
Pire mais encore une fois je dois être trop sot, je dirais qu'un François Hollande est proche de l'idéologie macroniste que de l'idéologie LFIste.
Donc merci de m'éclairer de vos lumières sur ces différents points parce que franchement la gauche c'est compliqué.
Pas du tout. Et dans ma grande bonté, Je vais t'expliquer.
Les principes communs, il y en a deux. Premièrement, c'est le refus du RN : aucune force politique autre que le NFP n'a été franchement très claire sur ce sujet. Plutôt n'importe qui que l'extrême droite. Après, nous avons bien saisi que pour la majorité présidentielle, le RN n'est pas d'extrême droite, est trop mou et reste un partenaire plus ou moins privilégié - bien sûr pas complètement ouvertement - mais on préfère voir ce qu'on a en commun (et y'en a) plutôt qu'autre chose, bien au contraire de ces extrémistes fanatisés, dangereux et immigrationnistes qui n'existent qu'à cause des blédards que sont MM. Glucksmann, Hollande ou Faure.
Deuxième principe commun, c'est le programme du NFP.
Mme Panot et M. Hollande se sont engagés, non sur la base de leurs obédiences d'origine respectives, mais sur la base d'un programme commun qu'ils étaient libres ou non d'accepter. Ils l'ont accepté, ils ont accepté d'effacer leurs différences devant ce qui pouvait les unir : un programme. Mais Je comprends que pour la majorité présidentielle qui navigue depuis 7 ans à vue en fonction des petits intérêts du moment du White Spirit du faubourg Saint-Honoré qui doit dissoudre tout ce qui passe, mais il existe des gens qui essaient - on est réalistes quand même - de faire passer des causes avant leurs personnes.
C'est donc très clair, le NFP est uni contre le RN et il est le seul à le faire réellement, et le NFP est réuni derrière un programme qui vaut ce qu'il vaut - va monter un programme détaille en 48h - mais qui indique une direction et une vision politique et c'est ce qu'on attend, en réalité, d'un programme et aucun macroniste ne peut être en désaccord avec ça.
Et pour finir, Moi ça fait 7 ans que J'attends de comprendre ce qui peut bien réunir des gens comme Macron, Beaune, Le Maire, Darmanin, Olive, Patriat ou Blanquer. Il n'y a absolument rien du tout hormis une conscience très aigue de leurs propres intérêts personnels, ce qui est exactement ce qui restera du macronisme, une fois retiré l'absence de colonne vertébrale politique.