Hastings a écrit:
Quotidien > très centriste. Certes anti-RN mais presque autant anti-LFI.
C ce soir > alors pour le coup, tous les extraits que j'en vois, il y a vraiment de tout. La gauche n'y est certes pas interdite de plateau, mais la droite et l'extreme droite y sont aussi largement représentées.
Les informés > l'éḿission d'Achilli ?

C a vous > je connais pas, mais d'apres ce que je viens d'en lire c'est une emission centriste, si je comprends bien son audimat est + macroniste que Quotidien... (Marianne vient de sortir un papier sur les orientations politiques des émissions, mais j'arrive pas à en trouver le texte)
Enfin apparemment, la chaine qui a un audimat de gôche, c'est Arte. Tu parles d'un cliché.

Concernant ces émissions, je dis ça pour deux raisons : d'une part, la (grande) majorité des invités ne sont pas de droite - la droite est majoritaire dans ce pays, de loin. D'autre part, quand il y a itw, on sent tout de suite les parti pris, les accointances, les sourires entendus… à l'inverse, qd le bord de l'btw est de droite, l'agressivité est bien claire…
Quant à Achilli, avant que ne soit dévoilée son éventuelle participation à un bouquin sur JB, personne n'aurait su deviner ses choix politiques. D'ailleurs cette histoire est un pur scandale, quand on sait que des journalistes du service public ont signé une tribune anti-rn, et sont simplement mis en retrait quelques jours…