www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 30 Aoû 2025 17:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1976 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 132  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2007 18:54 

François de Malherbe a écrit:
oligone a écrit:
oligone a écrit:
oligone a écrit:

2) Pour ce qui est du soutien, ce qui est nouveau, c'est qu'il aura lieu en dehors des heures de cours, après l'école, mais dans l'école.

Putain, mais je te dis que ça existait déjà dans nos bahuts avant.
Mais à force de supprimer les aide-éducateurs, c'est de plus en plus difficile de le mettre en place.

ça existait, mais ponctuellement. Là, la réforme mise en place est valable pour tous les collégiens de l'éducation prioritaire, pendant deux heures après la fin des cours. Et d'ailleurs, ce système doit bientôt être étendu au primaire. c'est génial, non ?

Mais non, c'est nul, puisque je m'escrime à t'expliquer que ce système va disparaître là où il existait par manque de moyens humains (je parle notamment du rural profond, que je connais bien). Or, dans ces endroits aussi les CSP défavorisées deviennent dramatiquement élevées (même si on ne parle que des banlieues, il ne faut pas oublier cette réalité). Les gens relégués spatialement, sont aussi des "relégués sociaux". Et ce gouvernement ne fera qu'empirer les inéquités territoriales qui se manifestent dans notre pays (on parle notamment, en ce moment, du déficit de dentistes dans des zones comme la Normandie, la Bretagne ou la Creuse, mais c'est la même chose pour les médecins et tous les services de santé).

Je ne comprends pas bien. Pour toi, le service d'accompagnement éducatif après l'école (notamment par des profs volontaires payés en heures sup) pour les collégiens de l'EP, c'est pas une nouveauté ? D'après ce que j'ai compris, moi, c'est nouveau, et cela va être étendu à tous les niveaux. Ensuite, bien entendu que la question des moyens humains se pose et se posera. Je comprends encore moins qd tu me dis que ce système va disparaître, vu qu'il est nouveau (enfin dans la forme et dans sa généralité à tous les collèges de l'EP).
MAIS, on est bien d'accord que si les moyens dégagés sont insuffisants (cf handicap et scolarité - vu plus haut), on va pas bcp avancer, c'est certain.

Je te parle de mon bahut où ce système existait depuis plusieurs années, mais où la suppression d'un poste d'assistant d'éducation rend plus que problématique à organiser.

OK

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2007 19:22 

oligone a écrit:
oligone a écrit:
Quant aux retraites, affirmer qu'il y a assez d'argent pour baisser le nombre d'années de cotisation, je crois bien qu'il n'y a que le facteur et toi pour essayer nous faire gober de telles inepties. Je ne vais pas te balancer les chiffres, car ils ne vont pas te plaire, et donc tu les trouveras nuls et non avenus.

Constate par toi-même que la richesse par habitant en France est en constante progression. Rien qu'entre 2000 et 2006, le RNB/habitant est passé d'environ 23 500 à 28 500 dollars.
Du fric, il y en a, encore une fois, tout est question de juste répartition.

Oui j'ai lu. Mais c'est l'argent des Français. Pas de l'Etat. Car les finances de l'Etat, elles, sont loin d'être au beau fixe, non ? Finalement tu ne serais pas pour la suppression du système de la répartition pour la retraite capitalisée chacun pour soi… puisque, si je te suis bien, nos revenus à chacun augmentent ??!

Le format d'un forum de discussion m'oblige à être souvent caricatural à l'extrême, cependant, cet argent, c'est aussi de l'argent gagné sur le dos d'autres travailleurs, constituant de colossales fortunes pour une infime poignée de nantis. L'argent de l'Etat seul ne peut suffire à résoudre les problèmes évoqués, mais l'argent du Capital doit bel et bien être convoqué au chevet d'une société en déliquescence qui est de son fait. Encore une fois, je suis surpris que vous qui êtes si enclins à parler à tout va des "privilèges" des uns, vous ne stigmatisiez pas ces priviligiés du système capitaliste, qui dictent leur loi au reste de l'Humanité.
Si le libéralisme échevelé tel que nous le vivons constitue l'horizon indépassable de l'Humanité, je suis bien résolu à résister à cet état de fait qui nous mène vers une société absurde. Car, au fond, je me désole franchement de la pauvreté de votre seule foi, résidant dans la litanie des profits mirobolants engrangés de ci de là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2007 19:53 

oligone a écrit:
oligone a écrit:
Quant aux retraites, affirmer qu'il y a assez d'argent pour baisser le nombre d'années de cotisation, je crois bien qu'il n'y a que le facteur et toi pour essayer nous faire gober de telles inepties. Je ne vais pas te balancer les chiffres, car ils ne vont pas te plaire, et donc tu les trouveras nuls et non avenus.

Constate par toi-même que la richesse par habitant en France est en constante progression. Rien qu'entre 2000 et 2006, le RNB/habitant est passé d'environ 23 500 à 28 500 dollars.
Du fric, il y en a, encore une fois, tout est question de juste répartition.

Oui j'ai lu. Mais c'est l'argent des Français. Pas de l'Etat. Car les finances de l'Etat, elles, sont loin d'être au beau fixe, non ? Finalement tu ne serais pas pour la suppression du système de la répartition pour la retraite capitalisée chacun pour soi… puisque, si je te suis bien, nos revenus à chacun augmentent ??!

Le format d'un forum de discussion m'oblige à être souvent caricatural à l'extrême, cependant, cet argent, c'est aussi de l'argent gagné sur le dos d'autres travailleurs, constituant de colossales fortunes pour une infime poignée de nantis. L'argent de l'Etat seul ne peut suffire à résoudre les problèmes évoqués, mais l'argent du Capital doit bel et bien être convoqué au chevet d'une société en déliquescence qui est de son fait. Encore une fois, je suis surpris que vous qui êtes si enclins à parler à tout va des "privilèges" des uns, vous ne stigmatisiez pas ces priviligiés du système capitaliste, qui dictent leur loi au reste de l'Humanité.
Si le libéralisme échevelé tel que nous le vivons constitue l'horizon indépassable de l'Humanité, je suis bien résolu à résister à cet état de fait qui nous mène vers une société absurde. Car, au fond, je me désole franchement de la pauvreté de votre seule foi, résidant dans la litanie des profits mirobolants engrangés de ci de là.

Mouais. A te lire la solution c'est la mise en place de la révolution de l'extrême gauche. Enfin viviblement ça ne prend pas. Désolé d'être pragmatique.
Quant aux privilèges. Oui je suis contre des privilèges indus, scandaleux et "indignes". Ceux qui sont riches et qui ont de l'argent sont aussi récompensés par leurs efforts et leur audace. Iln n'ont rien demandé à personne.
Alors oui, le monde n'est pas rose, il y a des pauvres, il y a des riches, il y a de l'injustice. Oui je sais. Et alors, on fait quoi ? La révolution ? Je trouve que la majorité des Français ne vivent pas dans la révolte. Et pour cause, on n'est pas forcément si à plaindre que ça, au fond. Ce qui n'empêche pas que certains aient véritablement de bonnes raisons de se plaindre. M'enfin, si on prend le risque de venir sur notre territoire planqué dans un réacteur d'avion…

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2007 21:05 

oligone a écrit:
Calvalolo a écrit:
oligone a écrit:
Garcimor a écrit:
oligone a écrit:
En 5 ans, je crois que le nombre d'élèves porteurs de handicaps scolarisés en miieu ordinaire a quasiment doublé.

Dans quels conditions et avec quels moyens?

Comemnt peut-on demander à une professeur des écoles de s'occuper d'un autiste sans avoir été formée. (tout en devant s'occuper des autres élèves)...

J'attends avec impatience les procès de droit opposable concernant l'édcation... On va vraiment rigoler je pense dans les 2/3 ans à venir. :wink:

Des AVS ont été recrutés je crois. Je pense aussi qu'on dispense aujourd'hui une formation spécifique aux apprentis-profs dans les IUFM. Quant au droit opposable, le but est de ne pas y recourir. Et visiblement c'est le cas.
Mais bien sûr, tout n'est pas parfait.

Mon petit garçon de trois ans, handicapé (syndrome de Smith-Magenis), a fait sa première rentrée. Il attend toujours un(e) hypothétique AVS. En attendant, à l'école, il est totalement paumé. Sa mère et moi, on a du mal à vivre ça. Alors, les effets d'annonce...

Que te dire de plus que j'en suis désolé.

Merci à toi. Je n'ai aucun doute sur ta sincérité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2007 23:21 

oligone a écrit:
Mouais. A te lire la solution c'est la mise en place de la révolution de l'extrême gauche. Enfin viviblement ça ne prend pas. Désolé d'être pragmatique.
Quant aux privilèges. Oui je suis contre des privilèges indus, scandaleux et "indignes". Ceux qui sont riches et qui ont de l'argent sont aussi récompensés par leurs efforts et leur audace. Iln n'ont rien demandé à personne.

Y'a un monde entre "la révolution de l'extrême gauche" et par exemple la constation que la paquet fiscal qui a été voté ne fait qu'accentuer les inégalités en France, sans justification économique crédible.

Et ceux "qui sont riches et qui ont de l'argent" le sont beaucoup plus du fait de la richesse de leurs parents que de leurs efforts et leur audace.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2007 23:35 

Molko a écrit:
Viking_14 a écrit:
Molko a écrit:
Viking_14 a écrit:
Ah, si j'avais oublié, les vieux sont de plus en plus nombreux, ils votent et ils ne faut pas les froisser.

C'est comment qu'on fait pour revoter au truc pour dire à Viking14 que finalement, quitter le forum peut être une bonne option ?

Sinon, j'avais oublié, les cons sont de plus en plus nombreux, ils votent et ils ne faut pas les froisser.

EDIT : Là, c'est Madame Molko qui parle :

+1

Ce n'est pas de ma faute, si il y a un problème de démographie en france. Les vieux sont de plus en plus nombreux, c'est un constat. Toi, tu de profiteras ceratainement pas du régime actuel, comme une bonne partie des gens de ce forum. C'est juste un constat.

Après tu peux être aggressif avec moi, te dire que je suis un connard, si ça peut te rassurer, au final, toi comme moi, on se fait entuber, car on ne cotise pas pour nous, mais pour les retraités actuels, quand le système se sera effondré (démographie oblige), il n'y aura plus de retraite pour nous.
Après, efftivement je suis un connard.

J'ai dit tout ça, Moi ? :shock:
Mais j'ai surtout eu l'impression que t'avais un pb avec les "vieux" sur ce coup là ; en quoi ça pose problème qu'ils votent ???
Alors tu peux être agressif, te dire que je me dis que tu es un connarc si tu veux, tu peux l'être si tu le veux, te plaindre qu'on t'insulte, mais le seuol qui le fait, c'est encore toi.

Alors arrête un peu de dire qu'on pense que tu es un connard si tu es le seul à le dire. C'est quand même fort de dire "de toutes façons vous pensez que je suis un con" et d'aller ensuite te plaindre qu'on t'insulte. Ou alors tu n'as pas compris que ce Viking14 qui dit tout le temps que tu es un connard c'est toi-même.

Autant pour moi, ce n'est pas connard mais juste con. Passons. Tu as eu l'impression que j'avais un problème avec les vieux, alors que c'est avec le régime de retraite qui n'est malheureusement plus viable.

Sinon, Calvalolo, je suis sincerement desolé pour votre fils.

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2007 23:48 

oligone a écrit:

Oui, tu as raison, par exemple couler une boîte et se casser avec 4M d'€ de golden parachute pendant que des gens sont licenciés, ça n'a rien de scandaleux. Etre l'héritier des quelques grandes fortunes de ce pays (et qui se sont parfois construites dans des conditions troubles : ah L'Oréal, quelle belle entreprise française ! Suffit simplement de ne pas trop aller fouiner dans les poubelles de l'histoire) et être amené à vivre une vie de rentier pendant une dizaine de générations en déléguant les affaires à des hommes de main et des avocats, c'est vrai que c'est une belle récompense de leurs efforts et de leur audace. Bien sûr, tu as le droit de considérer que l'exploitation de l'autre sous toutes ses formes est une valeur morale, tu as le droit de ne pas être en colère contre ces dirigeants qui ont laissé sciemment des hommes travailler au contact de l'amiante, alors que des rapports du début du XXe siècle prouvaient le caractère cancérigène de cette substance, etc. etc.
Alors si tu utilises les termes de "scandaleux" et "indignes" pour dénoncer notamment la condition des fonctionnaires de ce pays, cela prouve tout simplement que le poids des mots est bien du ressort idéologique abject dont tu te fais le héraut. "Et tu le vaux bien".

oligone a écrit:
Et pour cause, on n'est pas forcément si à plaindre que ça, au fond. Ce qui n'empêche pas que certains aient véritablement de bonnes raisons de se plaindre. M'enfin, si on prend le risque de venir sur notre territoire planqué dans un réacteur d'avion…

J'ai toujours été le 1er à dire ici que nous sommes très chanceux d'habiter notre pays (là où d'autres voudraient nous convaincre qu'il fait meilleur vivre aux USA ou au RU). Mais justement, comme tu le fais (enfin !) dans ta dernière phrase, la réflexion doit s'engager à l'échelle mondiale. Une révolution ? Je ne sais pas, le terme semble tellement connoté dans tes propos. Ce qui est sûr, c'est qu'il faut une révolution au sens de transformation radicale de nos modes de vie, et cela n'est pas nécessairement synonyme de brutalités et de violences barbares. Ne parle pas comme d'autres de la "dictature du prolétariat", comme STB confond Marx avec le marxisme (qu'il devrait plutôt appelé le marxisme-léninisme), c'est une idée absurde. Mais le totalitarisme économique dans lequel nous vivons me paraît tout aussi absurde. Avant que certains ne bondissent devant le terme "totalitarisme", je tiens à justifier mes propos : nous vivons dans une société où les masses sont encadrées par les médias (regardez les audiences de TF1, c'est stupéfiant) qui diffusent majoritairement une propagande marketing destinée à acheter toujours et encore ("le temps de cerveau disponible pour Coca-Cola", je ne l'ai pas inventé) et qui nous vantent le bonheur de vivre dans la société de consommation. Comme Stakhanov, nous avons des modèles à suivre, qui nous indiquent le chemin, de la Mère Denis à Mamie Nova...Or, plus grave, la collusion entre pouvoirs médiatique et politique n'est plus à démontrer (de la constellation Murdock dans les pays anglo-saxons au copinage ouvert entre Bouygues et les gouvernements de droite, mais pas seulement) : les JT influençant même le sort d'une élection présidentielle (cf les images en boucle de l'agression de Papy Boise la veille du 1er tour de 2002). Face à la sacro-sainte loi du marché, dictée par les 2 ou 3 grandes places boursières mondiales, les gouvernements ne sont que des pantins, de même que face aux multinationales le pouvoir politique n'a aucune marge de manoeuvre (il ne peut même pas empêcher les délocalisations). Tous les pouvoirs convergent vers les mêmes cénacles, les citoyens étant totalement exclus de toute forme de décision (chose de plus en plus vraie dans l'étrange machin européen). Et puis, à l'échelle mondiale, la concentration de puissance et de richesse au détriment du reste de la planète est criminelle, tellement d'hommes et de femmes mourant tout simplement de faim ou de non accès à l'eau potable. Or, laisser des centaines de millions d'individus périr sous le prétexte qu'ils sont nés du mauvais côté de la limite Nord-Sud, alors que les moyens financiers, agricoles et sanitaires suffisants existent sur cette planète, cela ne peut-il tout simplement pas s'apparenter à un génocide ?
Continuons de nous donner bonne conscience en achetant le CD des Enfoirés ou de verser notre obole à Emmaüs, ce n'est pas ça qui réduit la misère et la pauvreté à toutes les échelles du globe, bien au contraire.

Edit : évidemment, le goulag d'aujourd'hui, c'est d'être enfermé...dehors, sous les ponts, en ayant tout perdu y compris son identité et sa dignité, qui font de nous des être humains.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Sep 2007 00:02 

pascal francois a écrit:
Dans ce topic ,on mélange la scolarité , ses problêmes avec SARKOSI;merde ce n'est pas le même débat!!!
Maintenant l'éviction d'une personne sur un fofo doit être seulement en accord des webmasters (si deux ,deux oui;si plus...)

Ecoute, depuis quelques temps, on m'a fait tenir des propos que je n'ai pas tenu, on m'a insulté de fasciste, nazi, de réactionnaire sur le débat sur la cigarette, avant ce post, je n'avais jamais été aggressif sur ce forum, ni sur d'autre d'ailleur, avant ce post. Ajacques à comparer ma femme à une intégriste anti IVG. Et puis le débat sur l'éducation, et bien remonte au début, tu comprendras.

Sur ce forum, il est impossible d'exposer des points de vues différents sans ce faire caricaturer et insulter. Je viens de voir le resultat du sondage, j'en deduis que ma place n'est plus ici.

Au faite, Molko, tu as raison personne ne m'a jamais insulté ici, FdM a toujours raison et est quelqu'un de respectable.
Je vous laisse entre vous, comme me l'avait suggerer FdM en MP.

Allez bonne route à tous..

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Sep 2007 07:15 

Citation:
Sinon, Calvalolo, je suis sincerement desolé pour votre fils.

Merci beaucoup, Viking.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Sep 2007 08:56 

oligone a écrit:

Oui, tu as raison, par exemple couler une boîte et se casser avec 4M d'€ de golden parachute pendant que des gens sont licenciés, ça n'a rien de scandaleux. Etre l'héritier des quelques grandes fortunes de ce pays (et qui se sont parfois construites dans des conditions troubles : ah L'Oréal, quelle belle entreprise française ! Suffit simplement de ne pas trop aller fouiner dans les poubelles de l'histoire) et être amené à vivre une vie de rentier pendant une dizaine de générations en déléguant les affaires à des hommes de main et des avocats, c'est vrai que c'est une belle récompense de leurs efforts et de leur audace. Bien sûr, tu as le droit de considérer que l'exploitation de l'autre sous toutes ses formes est une valeur morale, tu as le droit de ne pas être en colère contre ces dirigeants qui ont laissé sciemment des hommes travailler au contact de l'amiante, alors que des rapports du début du XXe siècle prouvaient le caractère cancérigène de cette substance, etc. etc.
Alors si tu utilises les termes de "scandaleux" et "indignes" pour dénoncer notamment la condition des fonctionnaires de ce pays, cela prouve tout simplement que le poids des mots est bien du ressort idéologique abject dont tu te fais le héraut. "Et tu le vaux bien".
[quote="François de Malherbe"]

Pourquoi caricatures-tu mes propos. Evidemment qu'il y a des patrons pourris, des rentiers… C'est une toute petite minorité de nos concitoyens, même si elle est très visible. Je te parle de personnes, qui elles, justement, n'avaient pas toutes ces belles cartes en main et qui ont réussi grâce à leurs efforts et leur audace. En France, c'est possible.
Et oui, comme notre président, je juge que certains ont des privilèges indignes. Pourquoi l'ouvrier de chez Renault n'a pas à cotiser 37,5 ans comme le notaire ? Parce que ses conditions de travail sont plus tranquilles peut-être ?

Quant à ce que tu dis sur la misère dans le monde, la puissance des médias, leur collusion avec le politique, etc. Oui, c'est vrai. terrible constat. Et ensuite ? On en revient toujours à la même chose. Quelles solutions après cette prise de conscience. Tu le sais bien toi-même, l'individualisme a de beaux jours devant lui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2008 15:41 

Un UP sans aucun rapport avec ce qui précède.

Avec Sarko et Attali, voilà où on en arrive (même si la motivation de ce site doit être plus mercantile qu'idéologique) :

www.note2be.com

Créé le 29 janvier apparemment, le site est indisponible aujourd'hui à cause du nombre de connexions. Au hasard, un article qui vous en dira plus.

Vous devinez mon avis sur le sujet...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2008 15:48 

Moi, j'aimerais bien être rentier

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2008 15:54 

Nan mais c'est pas ça le sujet. Quand on lit un message d'oligone (surtout s'il date de 5 mois) on va vomir, on revient, et on fait comme si on avait rien vu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2008 16:49 

On n'en est plus à un paradoxe près avec la clique qui est au pouvoir. Ces gens entonnent fièrement le refrain "il faut en finir avec l'héritage de 68" et en conservent uniquement pour eux les avantages.
Dans le fond, qu'était l'une des revendications majeures de mai 68, si ce n'est "Jouir sans entraves" ? Or, aujourd'hui, qui jouit sans entraves et est l'héritier par excellence de Mai 68 ? Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa, bien entendu : yacht, jet privé, revalorisation salariale astronomique là où on nous apitoie la main sur le coeur que notre "Etat est en situation de faillite financière", remariage, enfants illégitimes (situation complètement inconcevable avant 68 pour un Président), etc.
Par ailleurs, les "ravages" de 68 auraient sapé l'autorité du maître face à ses élèves. Or, le maître, déjà noté par une bande de branquinioles trop souvent déconnectés des réalités du "terrain", devrait, de surcroît, passer sous les fourches caudines de ses ouailles. Sans mauvais jeu de mot, je trouve vraiment que les mecs qui nous pondent des trucs comme ça n'ont pas plus d'idées qu'une poule.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Fév 2008 16:52 

Sans vouloir défendre qui que ce soit, ce site là est privé il me semble. Enfin c'est sûr qu'on ne se demande pas où ils ont puisé leur inspiration...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1976 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 132  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]