www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 30 Aoû 2025 14:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1976 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 132  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2007 15:36 

oligone a écrit:
En 5 ans, je crois que le nombre d'élèves porteurs de handicaps scolarisés en miieu ordinaire a quasiment doublé.

Dans quels conditions et avec quels moyens?

Comemnt peut-on demander à une professeur des écoles de s'occuper d'un autiste sans avoir été formée. (tout en devant s'occuper des autres élèves)...

J'attends avec impatience les procès de droit opposable concernant l'édcation... On va vraiment rigoler je pense dans les 2/3 ans à venir. :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2007 15:46 

Garcimor a écrit:
oligone a écrit:
En 5 ans, je crois que le nombre d'élèves porteurs de handicaps scolarisés en miieu ordinaire a quasiment doublé.

Comemnt peut-on demander à une professeur des écoles de s'occuper d'un autiste sans avoir été formée. (tout en devant s'occuper des autres élèves)...

J'attends avec impatience les procès de droit opposable concernant l'édcation... On va vraiment rigoler je pense dans les 2/3 ans à venir. :wink:

Des AVS ont été recrutés je crois. Je pense aussi qu'on dispense aujourd'hui une formation spécifique aux apprentis-profs dans les IUFM. Quant au droit opposable, le but est de ne pas y recourir. Et visiblement c'est le cas.
Mais bien sûr, tout n'est pas parfait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2007 15:56 

oligone a écrit:
Des AVS ont été recrutés je crois. Je pense aussi qu'on dispense aujourd'hui une formation spécifique aux apprentis-profs dans les IUFM. Quant au droit opposable, le but est de ne pas y recourir. Et visiblement c'est le cas.

Peux-tu mettre un AVS dans toutes les écoles primaires? Non...
Par contre en théorie, une personne peut inscrire son enfant dans l'école de son bled et la directrice n'aura pas le droit de s'y opposer...

Le droit opposable a été présenté par Sarko comme un recours normal.
Ce qui me fait dire qu'on va bien rigolé dans 2/3 ans de cette démagogie à deux balles.

Dernière édition par Garcimor le 14 Sep 2007 16:46, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2007 18:01 

Viking_14 a écrit:
Calvalolo a écrit:

Ben quoi ? Parce que je suis prof, j'aurais pas le droit de me lâcher un peu ? Vous même, vous n'avez pas de cerveau et pourtant, vous tentez de réfléchir (sans succès).

De plus, je ne parle qu'en mon nom. Pas comme vous qui prétendez incarner l'universelle vérité.

Et puis, soyez rassuré, mes élèves, je les respecte. Pas vous.

Donc : infâme connard. CQFD
:lol: :lol:

Vive les profs comme Calvalolo

Calvalolo le soir face à ses copies.

Bon 8 sur 20, infâme connard, tu es aussi con que ton père, c'était déjà pas le dernier des trous du cul ton père.

et celui là, 10 sur 20 ptit con!!

A la rencontre parent prof.

C'est vous le connard de père de ce ptit merdeux?? Bonjour, M., moi c'est M. Calvalolo.

Si vous étiez moins malhonnête, vous remettriez mon message dans son contexte réel (à savoir envoyer bouler STB) et non me faire passer pour ce que je ne suis pas dans mon métier.

A moins que vous ne soyez jaloux du traitement infligé à l'autre ? Dans ce cas, ça peut s'appliquer à vous, sans problème.

Allez, pour terminer, un peu de culture, ça ne vous fera pas de mal :

"Tout ce qui est excessif est insignifiant" (Talleyrand).

Ca fait réfléchir, non ? Ah, pardon, j'en demande peut-être trop...

Edit : dans votre ridicule sondage, je n'ai pas voté, car j'ai assez de dignité pour considérer ne pas avoir le droit de décider de la présence ou non de qui que ce soit sur ce forum. De votre côté, par contre, de cette dignité, on pourrait en reparler...

Dernière édition par Calvalolo le 14 Sep 2007 18:28, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2007 18:06 

oligone a écrit:
Garcimor a écrit:
oligone a écrit:

Mon petit garçon de trois ans, handicapé (syndrome de Smith-Magenis), a fait sa première rentrée. Il attend toujours un(e) hypothétique AVS. En attendant, à l'école, il est totalement paumé. Sa mère et moi, on a du mal à vivre ça. Alors, les effets d'annonce...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2007 18:22 

Viking_14 a écrit:
Molko a écrit:
Viking_14 a écrit:
Ah, si j'avais oublié, les vieux sont de plus en plus nombreux, ils votent et ils ne faut pas les froisser.

C'est comment qu'on fait pour revoter au truc pour dire à Viking14 que finalement, quitter le forum peut être une bonne option ?

Sinon, j'avais oublié, les cons sont de plus en plus nombreux, ils votent et ils ne faut pas les froisser.

EDIT : Là, c'est Madame Molko qui parle :

+1

Ce n'est pas de ma faute, si il y a un problème de démographie en france. Les vieux sont de plus en plus nombreux, c'est un constat. Toi, tu de profiteras ceratainement pas du régime actuel, comme une bonne partie des gens de ce forum. C'est juste un constat.

Après tu peux être aggressif avec moi, te dire que je suis un connard, si ça peut te rassurer, au final, toi comme moi, on se fait entuber, car on ne cotise pas pour nous, mais pour les retraités actuels, quand le système se sera effondré (démographie oblige), il n'y aura plus de retraite pour nous.
Après, efftivement je suis un connard.

J'ai dit tout ça, Moi ? :shock:
Mais j'ai surtout eu l'impression que t'avais un pb avec les "vieux" sur ce coup là ; en quoi ça pose problème qu'ils votent ???
Alors tu peux être agressif, te dire que je me dis que tu es un connarc si tu veux, tu peux l'être si tu le veux, te plaindre qu'on t'insulte, mais le seuol qui le fait, c'est encore toi.

Alors arrête un peu de dire qu'on pense que tu es un connard si tu es le seul à le dire. C'est quand même fort de dire "de toutes façons vous pensez que je suis un con" et d'aller ensuite te plaindre qu'on t'insulte. Ou alors tu n'as pas compris que ce Viking14 qui dit tout le temps que tu es un connard c'est toi-même.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2007 18:30 

oligone a écrit:
François de Malherbe a écrit:
oligone a écrit:

2) Pour ce qui est du soutien, ce qui est nouveau, c'est qu'il aura lieu en dehors des heures de cours, après l'école, mais dans l'école.

Putain, mais je te dis que ça existait déjà dans nos bahuts avant.
Mais à force de supprimer les aide-éducateurs, c'est de plus en plus difficile de le mettre en place.

ça existait, mais ponctuellement. Là, la réforme mise en place est valable pour tous les collégiens de l'éducation prioritaire, pendant deux heures après la fin des cours. Et d'ailleurs, ce système doit bientôt être étendu au primaire. c'est génial, non ?

Mais non, c'est nul, puisque je m'escrime à t'expliquer que ce système va disparaître là où il existait par manque de moyens humains (je parle notamment du rural profond, que je connais bien). Or, dans ces endroits aussi les CSP défavorisées deviennent dramatiquement élevées (même si on ne parle que des banlieues, il ne faut pas oublier cette réalité). Les gens relégués spatialement, sont aussi des "relégués sociaux". Et ce gouvernement ne fera qu'empirer les inéquités territoriales qui se manifestent dans notre pays (on parle notamment, en ce moment, du déficit de dentistes dans des zones comme la Normandie, la Bretagne ou la Creuse, mais c'est la même chose pour les médecins et tous les services de santé).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2007 18:35 

Calvalolo a écrit:
oligone a écrit:
Garcimor a écrit:
oligone a écrit:

Mon petit garçon de trois ans, handicapé (syndrome de Smith-Magenis), a fait sa première rentrée. Il attend toujours un(e) hypothétique AVS. En attendant, à l'école, il est totalement paumé. Sa mère et moi, on a du mal à vivre ça. Alors, les effets d'annonce...

Que te dire de plus que j'en suis désolé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2007 18:37 

Calvalolo a écrit:
dans votre ridicule sondage, je n'ai pas voté, car j'ai assez de dignité pour considérer ne pas avoir le droit de décider de la présence ou non de qui que ce soit sur ce forum. De votre côté, par contre, de cette dignité, on pourrait en reparler...

+1

(Attention, ceci N'EST PAS une insulte).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2007 18:43 

oligone a écrit:
oligone a écrit:

2) Pour ce qui est du soutien, ce qui est nouveau, c'est qu'il aura lieu en dehors des heures de cours, après l'école, mais dans l'école.

Mais à force de supprimer les aide-éducateurs, c'est de plus en plus difficile de le mettre en place.

ça existait, mais ponctuellement. Là, la réforme mise en place est valable pour tous les collégiens de l'éducation prioritaire, pendant deux heures après la fin des cours. Et d'ailleurs, ce système doit bientôt être étendu au primaire. c'est génial, non ?

Mais non, c'est nul, puisque je m'escrime à t'expliquer que ce système va disparaître là où il existait par manque de moyens humains (je parle notamment du rural profond, que je connais bien). Or, dans ces endroits aussi les CSP défavorisées deviennent dramatiquement élevées (même si on ne parle que des banlieues, il ne faut pas oublier cette réalité). Les gens relégués spatialement, sont aussi des "relégués sociaux". Et ce gouvernement ne fera qu'empirer les inéquités territoriales qui se manifestent dans notre pays (on parle notamment, en ce moment, du déficit de dentistes dans des zones comme la Normandie, la Bretagne ou la Creuse, mais c'est la même chose pour les médecins et tous les services de santé).

Je ne comprends pas bien. Pour toi, le service d'accompagnement éducatif après l'école (notamment par des profs volontaires payés en heures sup) pour les collégiens de l'EP, c'est pas une nouveauté ? D'après ce que j'ai compris, moi, c'est nouveau, et cela va être étendu à tous les niveaux. Ensuite, bien entendu que la question des moyens humains se pose et se posera. Je comprends encore moins qd tu me dis que ce système va disparaître, vu qu'il est nouveau (enfin dans la forme et dans sa généralité à tous les collèges de l'EP).
MAIS, on est bien d'accord que si les moyens dégagés sont insuffisants (cf handicap et scolarité - vu plus haut), on va pas bcp avancer, c'est certain.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2007 18:44 

oligone a écrit:
Quant aux retraites, affirmer qu'il y a assez d'argent pour baisser le nombre d'années de cotisation, je crois bien qu'il n'y a que le facteur et toi pour essayer nous faire gober de telles inepties. Je ne vais pas te balancer les chiffres, car ils ne vont pas te plaire, et donc tu les trouveras nuls et non avenus.

Constate par toi-même que la richesse par habitant en France est en constante progression. Rien qu'entre 2000 et 2006, le RNB/habitant est passé d'environ 23 500 à 28 500 dollars.
Du fric, il y en a, encore une fois, tout est question de juste répartition.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2007 18:45 

Dans ce topic ,on mélange la scolarité , ses problêmes avec SARKOSI;merde ce n'est pas le même débat!!!
Maintenant l'éviction d'une personne sur un fofo doit être seulement en accord des webmasters (si deux ,deux oui;si plus...)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2007 18:46 

oligone a écrit:
oligone a écrit:
oligone a écrit:

Je ne comprends pas bien. Pour toi, le service d'accompagnement éducatif après l'école (notamment par des profs volontaires payés en heures sup) pour les collégiens de l'EP, c'est pas une nouveauté ? D'après ce que j'ai compris, moi, c'est nouveau, et cela va être étendu à tous les niveaux. Ensuite, bien entendu que la question des moyens humains se pose et se posera. Je comprends encore moins qd tu me dis que ce système va disparaître, vu qu'il est nouveau (enfin dans la forme et dans sa généralité à tous les collèges de l'EP).
MAIS, on est bien d'accord que si les moyens dégagés sont insuffisants (cf handicap et scolarité - vu plus haut), on va pas bcp avancer, c'est certain.

Je te parle de mon bahut où ce système existait depuis plusieurs années, mais où la suppression d'un poste d'assistant d'éducation rend plus que problématique à organiser.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2007 18:48 

oligone a écrit:
Quant aux retraites, affirmer qu'il y a assez d'argent pour baisser le nombre d'années de cotisation, je crois bien qu'il n'y a que le facteur et toi pour essayer nous faire gober de telles inepties. Je ne vais pas te balancer les chiffres, car ils ne vont pas te plaire, et donc tu les trouveras nuls et non avenus.

Peut-être que toi non plus tu n'aimes pas les chiffres.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Sep 2007 18:53 

oligone a écrit:

Constate par toi-même que la richesse par habitant en France est en constante progression. Rien qu'entre 2000 et 2006, le RNB/habitant est passé d'environ 23 500 à 28 500 dollars.
Du fric, il y en a, encore une fois, tout est question de juste répartition.

Oui j'ai lu. Mais c'est l'argent des Français. Pas de l'Etat. Car les finances de l'Etat, elles, sont loin d'être au beau fixe, non ? Finalement tu ne serais pas pour la suppression du système de la répartition pour la retraite capitalisée chacun pour soi… puisque, si je te suis bien, nos revenus à chacun augmentent ??!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1976 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 132  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]