www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 30 Aoû 2025 13:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1793, 1794, 1795, 1796, 1797, 1798, 1799 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2024 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 16466
BobMelon a écrit:
Qu'on se fasse cocufier c'est quasi certain, je ne crois pas aux hommes politique et encore moins aux partis politique. Mais entre être gouverné par le RN, Macron ou le front populaire, je me dis qu'il peut y avoir quelques différences appréciables avec ce dernier, ce n'est pas de l'émotion. Il faut combattre les fachos qu'ils soient direct (RN) ou indirect (Macron).


Et merci à toi car on ne peut pas mieux dire.
Dans toutes les situations d'urgence, il y a des ordres de priorité et c'est bien résumé.
La question de l'après 6 juillet, elle se posera après. Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de personnes pour croire que si on gagne, c'est fini les problèmes. C'est juste qu'on aura évité le pire.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2024 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2009 18:24
Messages: 11525
Localisation: Chez Monique
Hastings a écrit:
Par ailleurs, pour les amateurs de belles choses : https://24x36.art/

<3

_________________
Alors Baliballon, quelle est votre analyse ?


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2024 10:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 20:17
Messages: 3682
François de Malherbe a écrit:
Au sujet de la contraction matérielle et énergique à laquelle nous sommes voués, nonobstant nos convictions profondes (mais qui ne nous nourrissent pas) et qui expliquent l'explosion du vote d'extrême-droite partout dans le monde, j'avais déjà mis en avant le discours de Jancovici. Mais, justement, dans un monde où la croissance est dorénavant impossible, il est absolument urgent de sortir du paradigme des Macron et Le Maire. Ce sont eux qui conduisent à l'extrême-droite.
Le partage des richesses est une nécessité absolue, sinon, nous continuerons de discuter entre gens bénéficiant d'un confort matériel suffisant. Mais dans un pays extrêmement riche comme la France, la précarité est terrifiante (venez voir ça Mortain ! Et j'imagine ce qu'il en est dans l'Aisne ou la Nièvre !)
Les "valeurs" que l'on professe sont souvent bourgeoises et d'un autre temps, en réalité.

En continuant ainsi, l'extrême-droite arrivera en France, quoiqu'il arrive, sauf si nous connaissons une rupture comparable à celle de 1789. Je ne dis pas que ce sera suffisant. Mais nos logiciels perso devront être interrogés. On prend l'avion, on suit le sport pro et on engueule les gueux qui votent RN parce qu'ils sont "fachos" ? Evidemment que les fractures s'accroitre ainsi.

Mais, encore une fois, il y a urgence. Nous devrons nous repenser philosophiquement après.


POURQUOI L'EXTRÊME DROITE A GAGNÉ ? - Jean-Marc Jancovici | LIMIT



Dans ces périodes de crise où les moyens ne sont pas illimités et où il nous faudra nécessairement changer notre train de vie (consciemment et volontairement ou à la dure), et où la moitié de la planète ne sera plus vivables dans quelques dizaines d'années - avec les réfugiés climatiques qui vont avec... bien sûr que les gens se recroquevillent sur eux-mêmes, tentent de défendre leur territoire et leur petite personne, leur petit pouvoir d'achat, et se mettent à croire aux belles paroles populistes - que ce soit à l'extrême droite (la faute de l'autre) ou à l'extrême gauche (pouvoir d'achat magique, retraite à 50 ans, les patrons en prisons et retour de l'être aimé). Tu ajoutes des hommes politiques qui manipulent ce bordel pour gagner le pouvoir, tu secoues bien fort et en ouvrant le récipient... ça va être soit fortement inerte, soit bien explosif.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2024 10:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 16466
L'interview de Lionel Jospin parue dans Le Monde : je la trouve éclairante, très lucide sur le macronisme et cernant bien les enjeux du moment avec malgré tout quelques coups de griffes, y compris pour Hollande (mais pas que).

Lionel Jospin : « Le président de la République offre au Rassemblement national l'occasion de briguer le pouvoir. Ce n'est pas responsable »

Face au danger que représente l'arrivée au pouvoir de l'extrême droite, l'ancien premier ministre socialiste estime, dans un entretien au « Monde », que le Nouveau Front populaire est la seule « digue » pouvant lui faire barrage. Et salue l'accord programmatique signé, vendredi 14 juin, entre les forces de gauche.

L'ancien premier ministre socialiste Lionel Jospin (1997 à 2002) revient sur la dissolution décidée par Emmanuel Macron. Il dénonce « l'arrogance » et la « légèreté » du président de la République, dont la décision est de nature à mener le Rassemblement national au pouvoir. Le socialiste salue aussi la constitution du Nouveau Front Populaire, seule « digue », selon lui, capable de contenir le parti d'extrême droite.

Le président de la République a décidé, dimanche soir, de dissoudre l'Assemblée nationale.
Il en a le pouvoir. Mais une décision d'une telle importance ne peut se prendre à la légère. L'article 12 de la Constitution impose au président trois consultations qui, si elles ne lient pas les mains du chef de l'Etat, sont faites pour l'éclairer. Or le premier ministre, le président du Sénat et la présidente de l'Assemblée nationale ont été hostiles à cette dissolution. Une fois de plus, Emmanuel Macron a décidé seul.

Ce sont de simples avis consultatifs...
C'est vrai. Mais puisque ces avis ont été négatifs, le président pouvait se donner le temps de peser les risques qu'il faisait prendre au pays à l'heure où le Rassemblement national progresse. Au lieu de cela, il s'est pressé. Et, plus grave : il entraîne les Français dans sa précipitation. Le président dit qu'il donne la parole au peuple mais nos concitoyens vont devoir prendre des décisions lourdes dans un délai très court. La campagne des élections législatives va durer moins de quinze jours. Ce n'est pas raisonnable.

Cette décision s'imposait-elle, au vu de l'absence de majorité absolue à l'Assemblée et du résultat des élections européennes, comme le prétend le président de la République ?
Le premier argument est faible. D'autres dirigeants ont su, dans le passé, gouverner avec une majorité relative. Le président aujourd'hui n'y parvient pas, peut-être par inexpérience, et surtout parce qu'il ne sait pas dialoguer. De ce point de vue, la dissolution est un aveu d'échec. Le second argument est inquiétant. Oui, il y a eu une poussée du Rassemblement national, mais elle s'exprimait dans l'espace européen. Chez nous, la prochaine élection nationale se situait dans trois ans. En convoquant maintenant les élections législatives, le président offre au Rassemblement national l'occasion de briguer le pouvoir en France. Ce n'est pas responsable.

On a beaucoup dit que la dissolution prononcée par Jacques Chirac en 1997 était une dissolution de convenance. Diriez-vous la même chose de celle décidée par Emmanuel Macron ?
Cette fois, j'invoquerais plutôt l'arrogance et la légèreté. Car il ne suffit pas de surprendre pour devenir le maître du jeu. Le président Chirac l'avait expérimenté en son temps. Toutefois, en 1997, l'alternative, c'était la gauche plurielle.
L'extrême droite était une préoccupation mais non pas une menace. Une fois élu, le président d'alors avait renié sa promesse de lutter contre la fracture sociale pour mener une politique économique orthodoxe et injuste. Les Français se sont détournés de lui. Nous avons gagné les législatives et gouverné cinq ans, plutôt bien.

Aujourd'hui, la perspective d'alternance, c'est le Rassemblement national. Ce parti fait visiblement moins peur aux Français qu'il y a vingt ans.
Déjà, à l'époque de Jean-Marie Le Pen, je ne disais pas que le Front national était un parti fasciste.
Mais le Rassemblement national aujourd'hui est tout aussi dangereux que son devancier. C'est le parti d'un clan. Il est nationaliste, xénophobe, et nombre de ses propositions heurtent nos principes républicains. Sur le plan international, ses dirigeants sont prêts à pactiser avec celui qui s'affirme notre ennemi : Vladimir Poutine. Sans parler des doutes que l'on peut avoir sur la capacité des deux principaux responsables du RN à maîtriser les problèmes économiques et sociaux du pays. Le fait que ce mouvement se « respectabilise » et avance masqué ne l'empêche pas d'être dangereux.

Dénoncer le « danger fasciste» n'est-il pas juste ?
Il n'est pas nécessaire d'invoquer le fascisme pour mettre en garde contre le Rassemblement national. Jamais sous la République la France n'a été gouvernée par un parti d'extrême droite.
En 1940, c'est sous la botte de l'occupant nazi que le régime de Vichy a imposé sa « révolution nationale ». L'identité de la France, c'est la République et ses valeurs. L'extrême droite est étrangère à l'identité historique de notre pays.

La gauche a annoncé une nouvelle union avec le Nouveau Front populaire. Qu'en pensez-vous ?
Dans la situation présente, la gauche fait son devoir. Emmanuel Macron est impopulaire. Son parti, Renaissance, n'a pas de véritable existence et va sans doute perdre nombre de députés. La force de résistance va manquer de ce côté-là. Le parti de la droite classique, Les Républicains, est en pleine crise, sous l'effet de la désertion de son président, l'indécent Monsieur Ciotti. Sa capacité à faire barrage s'est donc réduite. Le Nouveau Front populaire est une des digues contre lesquelles peut se briser la vague. Il est sain que, malgré des divergences connues, la France insoumise, le Parti socialiste, le Parti communiste et les Ecologistes aient signé l'accord récent. Et je me réjouis que Raphaël Glucksmann, qui vient de faire une belle campagne européenne, ne soit pas resté à l'écart.

L'alliance a été immédiatement vilipendée par le camp présidentiel...
C'est un réflexe pavlovien. Déroulons le film des deux quinquennats. En cherchant systématiquement, par la pratique du débauchage, à affaiblir les deux partis qui, à gauche et à droite, structuraient le paysage politique français sans même se soucier de leur substituer une force politique vivante ou de bâtir des coalitions stables, le président Macron a ouvert l'espace au Rassemblement national. Il permet maintenant à ce parti d'extrême droite de frapper aux portes du pouvoir. Battons-nous, calmement et démocratiquement, pour qu'elles restent fermées. Quant au camp présidentiel, au lieu de vilipender une alliance qu'il nous conduit à renouer dans l'urgence, il ferait mieux de tempérer l'égotisme de son chef.

Avez-vous le sentiment que cette alliance est dominée par la France insoumise ?
Une inflexion s'est amorcée au sein de la gauche et des écologistes. On en voit les signes dans l'accord signé. J'aime que son préambule commence par ces mots : « Nous en finirons avec la brutalisation ». Ou encore par cette phrase :
« Nous chercherons un chemin d'apaisement en France ». Cette évolution du ton est bienvenue. Au reste, si les candidats du Nouveau Front populaire sont uniques, ils seront divers selon les circonscriptions. Sur ce point, un rééquilibrage a été opéré. En outre, si l'on considère le contenu de l'accord, de sérieuses évolutions apparaissent. Par exemple, le soutien à l'Ukraine et la fourniture d'armes contre l'agression russe sont clairement affirmés. L'antisémitisme est fermement réprouvé. Il y a un changement d'état d'esprit.

Jean-Luc Mélenchon doit-il être premier ministre si le Nouveau Front populaire devenait la première force politique de l'Assemblée nationale ?
Si cette nouvelle alliance devenait majoritaire, le premier ministre devrait être celui - ou celle - qui serait le plus apte à rassembler et à gouverner.

Cinq députés sortants de La France Insoumise, récemment écartés de l'investiture, dénoncent une « purge ». Qu'en pensez-vous ?
Dans l'histoire, le mot purge renvoie à un autre temps, celui du stalinisme. Pour ma part, et aujourd'hui, je n'aime pas les mises à l'écart de ceux qui ont déplu.

Le camp présidentiel fait campagne sur le risque que ferait peser sur l'économie française la gauche au gouvernement. Qu'en pensez-vous ?
Le risque, c'est la politique d'Emmanuel Macron qui le fait courir. J'ai connu hier un gouvernement qui a qualifié la France pour l'Euro
- je parle de monnaie et non de foot - sans mener une politique d'austérité, qui a fait passer le déficit budgétaire sous les 3% et la dette sous les 60% du produit intérieur tout en créant deux millions d'emplois et en conduisant une réelle politique sociale. La gauche au gouvernement n'est pas un risque pour l'économie et elle peut être une chance pour la société. Ce n'est pas sous mon gouvernement mais sous l'actuel que la note de la France a été dégradée.

On voit la difficulté pour le président d'avoir une majorité relative à l'Assemblée nationale. Qu'aurait-il dû faire ?
Qui sait ? Peut-être respecter ses partenaires plutôt que de chercher à les dépecer...

Vous-même, comment envisagez-vous votre rôle dans cette situation compliquée pour le pays?
Je ne suis plus un acteur de la vie politique. Je ne vais pas devenir son commentateur. Je peux être un accompagnateur - mais pas de n'importe qui ni pour n'importe quoi. En ce moment crucial, j'accompagne volontiers ce que tente de faire la nouvelle alliance à gauche.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2024 11:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2016 14:12
Messages: 10043
Localisation: Paris
BobMelon a écrit:
Qu'on se fasse cocufier c'est quasi certain, je ne crois pas aux hommes politique et encore moins aux partis politique. Mais entre être gouverné par le RN, Macron ou le front populaire, je me dis qu'il peut y avoir quelques différences appréciables avec ce dernier, ce n'est pas de l'émotion. Il faut combattre les fachos qu'ils soient direct (RN) ou indirect (Macron).

Rien à rajouter.

Landry, si tu arrêtais de considérer la populasse du forum comme des enfants que seul toi peut éduquer, tu t'épargnerais sans doute quelques pertes de temps conséquentes.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2024 14:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 16466
Pas mieux.

_________________
Tel est mon bon plaisir.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2024 14:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2015 13:12
Messages: 1539
Quelqu’un pourrait me passer cet article svp ?

https://www.liberation.fr/politique/led ... V4HO6NGVE/

_________________
Organisateur à la retraite de Forumiades.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2024 16:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15799
Localisation: To
Le Comité a écrit:
Quelqu’un pourrait me passer cet article svp ?

https://www.liberation.fr/politique/led ... V4HO6NGVE/


Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Libération (site web)
Politique, samedi 15 juin 2024 1727 mots
L'édifiant parcours de Guillaume Pradoura, ex-RN et artisan de l'ingérence russe au Parlement européen

Maxime Macé

Militant identitaire lié au pire de la mouvance avant de l'être à plusieurs élus de l'extrême droite européenne, le jeune homme est mis en cause dans une vaste affaire d'ingérence russe au sein des institutions de Bruxelles. «Libé» a reconstitué son parcours.

La vie de Guillaume Pradoura, successivement militant d'extrême droite radicale, petite main du Front national dans le Sud et assistant parlementaire d'eurodéputés d'extrême droite, est constellée de scandales. Le dernier en date n'est pas des moindres : la justice belge et plusieurs services de renseignements européens le soupçonnent d'être impliqué dans une vaste affaire d'ingérence russe au sein des institutions européennes.

Ce «Russiagate» s'appuie sur une enquête des services de renseignements tchèques. Ceux-ci soupçonnent, depuis le mois de mars, un média un temps implanté dans le pays, Voice of Europe, d'avoir servi et relayé la propagande du Kremlin. Et surtout d'avoir payé certains des élus qui lui ont accordé des interviews pour qu'ils colportent la bonne parole de Moscou et jouent de leur influence au Parlement européen. Le 17 mai, le site a été interdit par les instances de Bruxelles qui le qualifient «d'outil de propagande». Rendu inaccessible, Voice of Europe s'est expatrié en Asie centrale.

Parmi les eurodéputés qui sont intervenus sur la plateforme, des membres du Rassemblement national, Patricia Chagnon et le très russophile Thierry Mariani, ou encore le député allemand Petr Bystron, pilier de l'AfD, que Berlin soupçonne d'avoir été l'un des principaux relais de Voice of Europe au Parlement. Mais aussi Nicolas Bay (Reconquête), Maximilian Krah (AfD), le Croate Ladislav Ilcic (Souverainistes croates) et Marcel de Graaff (Forum pour la démocratie, Néerlandais). Ces quatre derniers ont un point commun : Guillaume Pradoura, qui a été successivement leur assistant parlementaire entre 2014 et 2024. Le parquet fédéral belge, qui a perquisitionné son bureau et son domicile bruxellois, le soupçonne d'avoir eu «un rôle important» dans le «Russiagate».

«Soupe au cochon»

L'homme affiche une indéniable russophilie. Il s'est marié avec une Russe en 2015 à Marseille, cérémonie célébrée par le maire de secteur, Stéphane Ravier, ancien lepéniste passé à Reconquête (et envisageant désormais un voyage retour). A l'époque, les deux hommes sont proches : Guillaume Pradoura a été candidat sur sa liste aux municipales de 2008. Pourtant, le jeune homme militait alors bien plus à droite que le parti de Jean-Marie Le Pen. Il était même un rouage important des Jeunesses identitaires (JI), émanation du Bloc identitaire fondée par Philippe Vardon et resucée d'Unité radicale, un groupuscule interdit en 2002 après qu'un de ses militants a tenté d'assassiner le président Jacques Chirac.

Cela n'empêche pas Pradoura de faire partie d'un petit cercle de militants identitaires marseillais choyés par Ravier. «Amitiés, Stéphane», signe par exemple le conseiller du 7e secteur de la ville dans un mail que nous avons pu consulter, envoyé depuis sa messagerie personnelle le 25 octobre 2009 à Pradoura et quelques-uns de ses amis, ainsi que des militants et cadres locaux du FN et de sa section jeunes, le FNJ. Il s'agissait alors de mobiliser les troupes en vue d'une manifestation contre la construction d'une mosquée dans à Marseille.

En 2007, quand Guillaume Pradoura et ses camarades des JI veulent organiser une distribution antimusulmane de «soupe au cochon» à Marseille, ils ont également pu compter sur le soutien de Stéphane Ravier. Face au caractère discriminatoire de la manifestation et au risque de troubles à l'ordre public, le préfet de l'époque avait décidé de l'interdire. Ravier avait alors rédigé un communiqué condamnant la décision des autorités et saluant la volonté «de défendre la préférence nationale et sociale totale au bénéfice des Français» et «assur[ait] les JI de sa totale sympathie». L'année suivante, Guillaume Pradoura lui rend la pareille en garnissant la liste FN aux municipales de son nom et de celui d'autres militants des JI. Las, les listes d'extrême droite enregistreront leur plus mauvais score à Marseille cette année-là.

Dans la foulée, le jeune homme prend le chemin de Paris afin d'intégrer la prestigieuse Ecole du Louvre. Dans la capitale, il continue à fréquenter les milieux radicaux. Il se lie ainsi avec Edouard Klein, alors chef du GUD, qui finira par être torturé à son domicile par d'autres gudards en octobre 2015. A Paris, Pradoura traîne beaucoup chez ces «rats noirs» (le surnom que se donnent les gudards). Comme lorsqu'il participe à des soirées «interdites aux youpins», organisées par le président du Rassemblement étudiant de droite (ou RED, un des faux nez du GUD).

Skinhead néonazi en cavale

Pendant cette période parisienne, Pradoura se rend également plusieurs fois en Ukraine, et notamment dans la péninsule de Crimée, où il rencontre sa future épouse. On le retrouve également au micro de la radio de toutes les droites extrêmes, Radio Courtoisie, où il participe au Bulletin de réinformation. Courant 2011, il s'engage avec Alexandre Ayroulet (ancien patron du FNJ) et Gilles Arnaud (ex-conseiller régional FN en Haute-Normandie) dans la création d'une webtélé baptisée «Pro Russia TV». Le nom donne clairement le ton de la ligne éditoriale. Active en 2012 et 2014, cette antenne française de la Voix de la Russie, radio d'Etat russe émettant à l'international, est surtout un site web qui produit des articles et de petites interviews filmées. Elle est financée par des fonds russes à hauteur de 150 000 euros par an, dixit Gilles Arnaud en personne (la Fachosphère, 2016, Flammarion). Une manne qui se tarit en 2014. Les troupes de Poutine envahissent la Crimée, et les sanctions européennes se font plus sévères. Moscou se concentre sur le développement de Russia Today (RT).

C'est alors que Guillaume Pradoura rejoint l'équipe de Nicolas Bay, fraîchement élu eurodéputé RN aux élections de 2014, en qualité d'assistant parlementaire. Le contact passe bien et Bay l'embarque par exemple avec lui dans le carré de tête réservé aux élus du FN lors de la Manif pour tous d'octobre 2014 à Paris. Bay l'emmène aussi au Forum économique international, dont il est un habitué, un temps organisé par la présidence russe à Saint-Pétersbourg, puis à Yalta, en Crimée, en 2016, après l'annexion du territoire par la Russie.

Pradoura se rend visiblement indispensable. Au point qu'il est confirmé à son poste lorsque Mediapart révèle en 2016 qu'il a aidé un skinhead néonazi en cavale, un certain Jérémy Recagno, qu'il a connu lors de sa période marseillaise. En 2010, ce dernier n'a pas réintégré la prison où il était enfermé pour des faits de violences ainsi que de menaces. Pradoura lui fait alors profiter de ses contacts au sein de la mouvance des skinheads néonazis bulgares ainsi que des membres du Ku Klux Klan américain. Pas de quoi émouvoir Bay ou le FN. Qui ne réagissent pas non plus lorsque le même couvre par exemple d'insultes homophobes, en 2017, un autre collaborateur d'eurodéputé RN qualifié publiquement, sur les réseaux sociaux, de «suceur de bite converti à l'islam» (sa cible porte un nom à consonance étrangère).

Manoeuvre de propagande

L'idylle prend toutefois fin en septembre 2019 quand Sophie Montel, ex-eurodéputée en rupture avec le FN, publie une photo du collaborateur de Nicolas Bay vêtu d'un déguisement digne d'une caricature antisémite des années 30. Le parti de Marine Le Pen, tout à sa dédiabolisation, le sanctionne et l'exclut. Bay tente pourtant de le défendre en expliquant notamment que Pradoura lui avait juré que c'était une erreur qu'il regrettait. Rien n'y a fait. Mais Guillaume Pradoura a de la ressource et il rebondit presque immédiatement chez Maximilian Krah, de l'AfD allemande. Dans un post Instagram que nous avons pu consulter, Pradoura explique qu'il a fait la connaissance de l'Allemand grâce à Nicolas Bay, qui les a présentés l'un à l'autre quelques mois plus tôt, en mars, lors du Forum de la famille à Vienne.

Selon nos informations, Guillaume Pradoura reste à ce jour en lien avec les radicaux de l'extrême droite française. A l'image de Samuel Goujon, créateur du site antisémite Ils sont partout qui dresse des listes de personnalités prétendument juives. Mais aussi avec un certain Oleg Voloshin, député ukrainien pro-russe qui avait opportunément quitté le pays dix jours avant qu'il ne soit envahi par les troupes de Vladimir Poutine. Un homme considéré comme un rouage essentiel de la stratégie d'ingérence russe et qui serait lié aux services de renseignement de Moscou. Voloshin a été accusé de trahison par Volodymyr Zelensky et est visé par des sanctions américaines notamment pour son rôle présumé dans l'ingérence étrangère dans la dernière présidentielle aux Etats-Unis. Ce quadragénaire est également un proche collaborateur de Viktor Medvedtchouk, l'oligarque ukrainien inféodé au Kremlin derrière Voice of Europe, média qui est donc au coeur de l'enquête sur le «Russiagate» qui éclabousse Pradoura.

Ces liens ne datent pas d'hier. En février 2022, deux semaines seulement avant le déclenchement de l'invasion russe, des parlementaires français étaient conviés à une conférence («France-Ukraine, comment sortir de l'impasse ?») organisée sous les ors du Sénat. «Un piège», a dénoncé, cité par le Parisien, le député Modem Frédéric Petit, qui y a assisté. Au-delà d'une opération de soft power russe, l'événement, filmé par les médias tenus par Medvedtchouk, était une manoeuvre de propagande largement relayée en Russie pour faire croire que les parlementaires français partageaient les positions du Kremlin.

Un coup monté par Voloshin et dans lequel on retrouve Guillaume Pradoura : c'est lui qui répond à un journaliste de RFI s'enquérant auprès des organisateurs de la liste des participants à l'événement. Les accréditations étaient par ailleurs gérées par un autre militant d'extrême droite, rouage important de la fachosphère française et éditeur des Mémoires de Jean-Marie Le Pen, Guillaume de Thieulloy. Ce catholique traditionaliste était collaborateur du sénateur LR Sébastien Meurant, qui a assisté à la conférence.

Rebelote quatre jours plus tard, avec une opération similaire de nouveau montée par Voloshin mais au Parlement allemand cette fois. Un événement auquel ont assisté l'eurodéputé allemand Maximilian Krah et le député du Bundestag Petr Bystron. Deux hommes qui, dernièrement, menaient la liste de l'AfD pour les élections européennes en Allemagne. L'AfD, allié historique du RN au Parlement européen... ex-ami, plutôt, avec lesquels les lepénistes ont dû finir par rompre fin mai, car ils étaient éclaboussés par des scandales aux relents néonazis. Le RN s'est toutefois bien gardé d'évoquer l'enquête ouverte un mois plus tôt par les autorités allemandes et visant Bystron pour des faits de «corruption» ainsi que ses liens présumés avec des agents d'influence russes.

_________________
Paris Drakkars × Wikipédia (archives, lchab) × bsky


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2024 16:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 13488
Localisation: L'univers
Pour ceux qui doutaient encore de l'effet repoussoir de la LFI :18cher:

https://www.francetvinfo.fr/elections/l ... 07854.html


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2024 17:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 16090
Localisation: MontP
Je lui souhaite de rencontrer le fameux Pradoura mentionné plus haut, à ton Klarsfeld.

Histoire qu'ensemble ils fêtent la victoire du RN.


Edt: je pensait qu'il s'agissait de son neuneu de fils... Non c'est bien le père, qui se précipite la tête la première dans la propagande et la diffamation Bolloréenne, hors de tout lien avec la réalité.

C'est abject.

_________________
Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2024 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2015 13:12
Messages: 1539
Merci beaucoup Hastings !

_________________
Organisateur à la retraite de Forumiades.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2024 17:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 13488
Localisation: L'univers
Kylian Mbappé appelle à combattre "les extrêmes"


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2024 17:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 24627
bah normal c'est un macroniste


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2024 17:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2013 01:08
Messages: 15017
Oui enfin, plus précisément :

_________________
Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres.


Haut
 Profil  
 
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2024 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 13488
Localisation: L'univers
Isaac a écrit:


J'ai écouté l'ensemble de son interview et plus loin il déclare clairement qu'ils contre tous les extrêmes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1793, 1794, 1795, 1796, 1797, 1798, 1799 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: meden9, micka2k et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduction par: phpBB-fr.com