www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 13 Mai 2025 14:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28082 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1774, 1775, 1776, 1777, 1778, 1779, 1780 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2024 20:19 

Huisgonde a écrit:
Sauf que tu ne sais pas dans quelles conditions tu peux gagner demain si tu perds aujourd'hui. Et leur donner les clés, c'est prendre le risque qu'ils changent la serrure derrière.

Même si c'est le pari sûrement de Macron, oui.

Tout à fait.
Et vu la proportion de gens qui vote RN juste parce qu'ils n'aiment pas les Arabes, s'ils voient juste une augmentation de la répression et une diminution de l'immigration il ne leur en faudra pas plus pour continuer à voter RN.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2024 20:40 

Gildas78 a écrit:
Simply the Best a écrit:
Magenta a écrit:
Un macroniste qui chambre sur l'éco ... mais de l'air bordel, de l'air.

Oui on a juste mis fin au chômage de masse . Une paille...
Allez Bisous

5 368 500 demandeurs d'emploi inscrits à France Travail en catégorie A, B, C en France.

Combien en 2017 ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2024 20:44 

Dim a écrit:

Et vu la proportion de gens qui vote RN juste parce qu'ils n'aiment pas les Arabes,

Ah bon et c'est qui ces gens que tu connais ?
Personnellement je n'ai jamais entendu une personne votant FN me dire que son vote est motivé par la haine des arabes ... :18cher:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2024 21:48 

Je schématise évidemment, même si j'en ai des gratinés dans ma famille (pas beaucoup, encore heureux). Quand tu as des personnes, assumant pleinement leur vote RN depuis bien longtemps, qui parlent régulièrement de "les renvoyer chez eux" ou te disent qu'ils aimeraient "rouler sur des Arabes" (oui oui), tu peux leur servir n'importe quel programme économique et social, tant que tu donnes plus de pouvoir à la police et que tu freines ou stoppes l'immigration ils seront contents.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2024 21:49 

france info / IFOP a écrit:
Pour le RN et Reconquête, les trois thèmes décisifs ont été l'immigration (respectivement à 79 et 92%), puis le pouvoir d'achat (61% et 33%) et enfin la sécurité des biens et des personnes (31% et 50%). (source)

Et quand on parle de "l'immigration", on sait tous ce que ca veut dire hein, ce ne sont pas les Ukrainiens qui sont visés.

Après leur haine vise probablement plus les *Musulmans* que les Arabes, effectivement. Mais bon, je sais pas si ca vaut vraiment le coup de chipoter.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2024 21:56 

Hastings a écrit:
Pour le RN et Reconquête, les trois thèmes décisifs ont été l'immigration (respectivement à 79 et 92%), puis le pouvoir d'achat (61% et 33%) et enfin la sécurité des biens et des personnes (31% et 50%). (source)

Et quand on parle de "l'immigration", on sait tous ce que ca veut dire hein, ce ne sont pas les Ukrainiens qui sont visés.

Ah oui tiens, c'est marrant d'ailleurs parce qu'avec mon cousin qui parle d'en "ré-expédier dans leur bled" on partage notre grand-père maternel... né polonais et naturalisé français à ses 18 ans. On oublie vite parfois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2024 22:03 

Dim a écrit:
Je schématise évidemment, même si j'en ai des gratinés dans ma famille (pas beaucoup, encore heureux). Quand tu as des personnes, assumant pleinement leur vote RN depuis bien longtemps, qui parlent régulièrement de "les renvoyer chez eux" ou te disent qu'ils aimeraient "rouler sur des Arabes" (oui oui), tu peux leur servir n'importe quel programme économique et social, tant que tu donnes plus de pouvoir à la police et que tu freines ou stoppes l'immigration ils seront contents.

Je pense que les gens dont tu parles doivent avoir un certain âge et sont de la génération Le PEN père...
Mais comme le temps passe, ils sont et seront de moins en moins présents dans l'électorat RN.
Et quand tu écoutes un Bardella, on est quand même très loin du vieux papy raciste ayant fait la guerre d'Algérie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2024 22:07 

Dim a écrit:

Ne te rabaisse pas à lui répondre, indique lui simplement de mater la 5 en ce moment.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2024 22:12 

Hastings a écrit:

Après leur haine vise probablement plus les *Musulmans* que les Arabes, effectivement. Mais bon, je sais pas si ca vaut vraiment le coup de chipoter.

Les chiffres démontrent parfaitement la différence de sociologie entre les 2 électorats.
D'un côté des personnes plutôt aisées dont le pouvoir d'achat n'est pas un souci et qui viennent de la droite qu'ils ne trouvent plus assez répressives.
De l'autre, un électorat populaire dont beaucoup votait à gauche dans le passé et qui ont rejoint Marine Le Pen parce qu'elle leur fait croire que leur situation financière va s'améliorer grâce à elle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2024 22:17 

Simply the Best a écrit:
Dim a écrit:

Je pense que les gens dont tu parles doivent avoir un certain âge et sont de la génération Le PEN père...
Mais comme le temps passe, ils sont et seront de moins en moins présents dans l'électorat RN.
Et quand tu écoutes un Bardella, on est quand même très loin du vieux papy raciste ayant fait la guerre d'Algérie.

J'aimerais que tu aies raison, mais non. À presque 25 ans aussi, on peut raisonner comme ça malheureusement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2024 22:25 

Pap's la menace a écrit:
le retour de le Natza a écrit:
oligone a écrit:
Pap's la menace a écrit:
Si on ne vote pas pour des racistes, ce n'est pas pour voter pour des antisémites quand même !!!!

7 octobre
7 juillet

vous aurez la défaite et le déshonneur

As-tu imaginé qu'il pouvait y avoir des Juifs sur ce forum ? (...)
En attendant que tu l'imagines, je veux bien s'il te plaît que tu m'épargnes tes leçons et ton instrumentalisation de l’antisémitisme. Merci.

Je ne sais pas si la réponse était destinée à mon message ou à la réponse qui a été faite à la suite, en tout cas si cela a pu blesser ou offenser quelqu'un je m'en excuse, ce n'était pas mon intention.

Je vais essayer de prendre le temps de lire l'ensemble des messages du fil et de répondre de manière plus argumentée que mon message posté comme cela à la va-vite.

Je suis juste extrêmement surpris de lire le quitus fait à LFI alors qu'il y a quand même eu des propos et actions plus que limite de la part de certains de ces membres depuis plusieurs mois. Et qu'il est légitimement compréhensible de questionner leur soit disant humanisme sur ce sujet très complexe (c'est une opinion de ma part, je n'ai pas la prétention que cela soit la vérité et vous avez tout à fait le droit d'être en désaccord).

Bref je ne vote pas RN pour autant loin de là, mais voter LFI me semble également aberrant. Il doit bien y avoir un juste milieu où l'on peut vivre et débattre entre gens civilisés sans ces extrêmes.

Je m'adressais autant à toi qu'au triste sire qui te citait.
Je ne vous amalgame pas, rassure-toi. Néanmoins, la construction médiatique autour de l'antisémitisme supposé de LFI provoque en moi plus que des hauts le cœur.
Qu'une large partie de la sphère médiatique, emmenée par la galaxie fascisto-bretonne de V. Bo. instille ce venin, parvenant à faire oublier que la France qui met des Juifs dans des wagons est au RN et à Reconquête, que celle qui les protège est historiquement au PC, à LFI et au PS, et voir que ça passe comme une lettre à la poste me heurte profondément.
Cette inversion, parmi d'autres de cette époque perdue, me provoque un réel mal-être, tant par le mensonge et l'instrumentalisation, que par le constat que cela fonctionne.

Je suis d'accord avec Hasting, j'ajoute une observation personnelle.

Ce que je reproche à LFI sur le conflit à Gaza est de ne jamais mentionner que c'est très triste, et d'abord pour les Palestiniens eux-mêmes, que le mouvement combattant soit islamiste.
Le Fatah d'Arafat commettait tout autant (voire plus) d'attentats terroristes, au nom d'une guérilla de libération laïque et d'inspiration marxiste, et ça ne posait pas de problèmes moraux à grand monde. "Ils luttent avec leurs moyens".

Je suis le premier à déplorer que ceux qui luttent aujourd'hui avec leurs moyens soient de pareils fumiers, force est de constater que Bibi et le Hamas sont les deux faces d'une même pièce et poursuivent les mêmes intérêts : le chaos, le sang, la guerre, ils survivent l'un par l'autre.
Il faudrait dire " Je comprends que des Palestiniens s'organisent, y compris dans la lutte armée, mais je déplore que ce soit des gens avec qui je ne suis pas en accord, (se libérer d'un occupant pour s'enfermer dans une loi divine ...) qui mènent cette lutte".

En tant que Français, occupés par les nazis, avec un gouvernement collaborationniste, et témoins de l'Affiche rouge, on devrait être les premiers à prendre des pincettes avec le mot "terrorisme".
En tout cas, à penser ses horribles conséquences dans un cadre plus large.

I. Rabin disait un truc très juste avant les accords d'Oslo, il disait "Je combats le terrorisme comme s'il n'y avait pas de pourparlers de paix, et je négocie des accords de paix comme s'il n'y avait pas de terrorisme".

En faisant tout l'inverse, en balkanisant ses interlocuteurs de l'AP, en s'alliant aux pires crevures d'extrême-droite (qui se comportent en Cisjordanie pas beaucoup mieux que le Hamas à Gaza), Bibi tente de sauver sa peau politique. Mais quel message, quelle vision pour le pays qu'il représente ?

Je pense pas que LFI dise autre chose que ça, sans grand talent, sans grande finesse certes. Mais quelle mauvaise foi que de les taxer d'antisémitisme ...
Quelle autre raison a t-on de faire ça que déplorer qu'ils captent le suffrage des français d'origine maghrébine qui vivent dans des banlieues ghettoïsées ?
C'est ça qu'on leur reproche ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2024 22:33 

Un gros +1.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2024 22:35 

Tout est parfait dans le message de Natza. Comme toujours.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2024 22:45 

J'approuve ce message.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2024 22:47 

Perso j ai voté glucskmann mais je ne voterai pas LFI aux législatives même dans le front républicain.

Je partage peu des idées de ce parti beaucoup trop extrémisme pour moi.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28082 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1774, 1775, 1776, 1777, 1778, 1779, 1780 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]