Pap's la menace a écrit:
le retour de le Natza a écrit:
oligone a écrit:
Pap's la menace a écrit:
Si on ne vote pas pour des racistes, ce n'est pas pour voter pour des antisémites quand même !!!!
7 octobre
7 juillet
vous aurez la défaite et le déshonneur
As-tu imaginé qu'il pouvait y avoir des Juifs sur ce forum ? (...)
En attendant que tu l'imagines, je veux bien s'il te plaît que tu m'épargnes tes leçons et ton instrumentalisation de l’antisémitisme. Merci.
Je ne sais pas si la réponse était destinée à mon message ou à la réponse qui a été faite à la suite, en tout cas si cela a pu blesser ou offenser quelqu'un je m'en excuse, ce n'était pas mon intention.
Je vais essayer de prendre le temps de lire l'ensemble des messages du fil et de répondre de manière plus argumentée que mon message posté comme cela à la va-vite.
Je suis juste extrêmement surpris de lire le quitus fait à LFI alors qu'il y a quand même eu des propos et actions plus que limite de la part de certains de ces membres depuis plusieurs mois. Et qu'il est légitimement compréhensible de questionner leur soit disant humanisme sur ce sujet très complexe (c'est une opinion de ma part, je n'ai pas la prétention que cela soit la vérité et vous avez tout à fait le droit d'être en désaccord).
Bref je ne vote pas RN pour autant loin de là, mais voter LFI me semble également aberrant. Il doit bien y avoir un juste milieu où l'on peut vivre et débattre entre gens civilisés sans ces extrêmes.
Je m'adressais autant à toi qu'au triste sire qui te citait.
Je ne vous amalgame pas, rassure-toi. Néanmoins, la construction médiatique autour de l'antisémitisme supposé de LFI provoque en moi plus que des hauts le cœur.
Qu'une large partie de la sphère médiatique, emmenée par la galaxie fascisto-bretonne de V. Bo. instille ce venin, parvenant à faire oublier que la France qui met des Juifs dans des wagons est au RN et à Reconquête, que celle qui les protège est historiquement au PC, à LFI et au PS, et voir que ça passe comme une lettre à la poste me heurte profondément.
Cette inversion, parmi d'autres de cette époque perdue, me provoque un réel mal-être, tant par le mensonge et l'instrumentalisation, que par le constat que cela fonctionne.
Je suis d'accord avec Hasting, j'ajoute une observation personnelle.
Ce que je reproche à LFI sur le conflit à Gaza est de ne jamais mentionner que c'est très triste, et d'abord pour les Palestiniens eux-mêmes, que le mouvement combattant soit islamiste.
Le Fatah d'Arafat commettait tout autant (voire plus) d'attentats terroristes, au nom d'une guérilla de libération laïque et d'inspiration marxiste, et ça ne posait pas de problèmes moraux à grand monde. "Ils luttent avec leurs moyens".
Je suis le premier à déplorer que ceux qui luttent aujourd'hui avec leurs moyens soient de pareils fumiers, force est de constater que Bibi et le Hamas sont les deux faces d'une même pièce et poursuivent les mêmes intérêts : le chaos, le sang, la guerre, ils survivent l'un par l'autre.
Il faudrait dire " Je comprends que des Palestiniens s'organisent, y compris dans la lutte armée, mais je déplore que ce soit des gens avec qui je ne suis pas en accord, (se libérer d'un occupant pour s'enfermer dans une loi divine ...) qui mènent cette lutte".
En tant que Français, occupés par les nazis, avec un gouvernement collaborationniste, et témoins de l'Affiche rouge, on devrait être les premiers à prendre des pincettes avec le mot "terrorisme".
En tout cas, à penser ses horribles conséquences dans un cadre plus large.
I. Rabin disait un truc très juste avant les accords d'Oslo, il disait "Je combats le terrorisme comme s'il n'y avait pas de pourparlers de paix, et je négocie des accords de paix comme s'il n'y avait pas de terrorisme".
En faisant tout l'inverse, en balkanisant ses interlocuteurs de l'AP, en s'alliant aux pires crevures d'extrême-droite (qui se comportent en Cisjordanie pas beaucoup mieux que le Hamas à Gaza), Bibi tente de sauver sa peau politique. Mais quel message, quelle vision pour le pays qu'il représente ?
Je pense pas que LFI dise autre chose que ça, sans grand talent, sans grande finesse certes. Mais quelle mauvaise foi que de les taxer d'antisémitisme ...
Quelle autre raison a t-on de faire ça que déplorer qu'ils captent le suffrage des français d'origine maghrébine qui vivent dans des banlieues ghettoïsées ?
C'est ça qu'on leur reproche ?