www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 14 Juil 2025 01:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1768, 1769, 1770, 1771, 1772, 1773, 1774 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2024 19:30 

Pour moi Lfi c'est du niveau du rn Niveau dégoût. Je comprends que le PS ne veuille pas d'eux (c'est identique au rejet du FN par l'UMP pour moi).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2024 19:32 

bah putain mettre au même niveau LFI et RN...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2024 19:34 

C'est tout le propos des macronistes (qui viennent de rappeler que "l'arc republicain", c'est pas LFI).

A l'inverse, moi j'ai du mal à considérer qu'on puisse se réclamer de gauche si on a soutenu le quinquenat de Hollande.

Ça laisse du coup pas beaucoup de place pour être de gauche mais aussi dans l'arc.

Dernière édition par Hastings le 10 Juin 2024 19:36, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2024 19:35 

Hastings a écrit:
Tu parles de Ruffin ?

Je parle de Quatennens.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2024 19:37 

Jisait a écrit:
Hastings a écrit:
Tu parles de Ruffin ?

Je parle de Quatennens.

Ah oui effectivement lui c'est un caillou dans la chaussure.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2024 19:41 

Mettre dos à dos extrême droite et LFI est une stratégie sémantique opérée par la droite, de Valls à Zemmour en passant par Ciotti, Darmanin, Macron …

Article du Monde sur une décision du Conseil d’état pour les sénatoriales 2023.

Le Conseil d’Etat a rejeté, lundi 11 mars, une requête du Rassemblement national (RN) qui contestait son rattachement à l’extrême droite dans la classification des candidatures aux élections sénatoriales de septembre faite par le ministère de l’intérieur. La haute juridiction, qui se prononçait sur le fond, a confirmé une première décision rendue en référé en septembre.

Le parti présidé par Jordan Bardella avait estimé que la circulaire du ministère de l’intérieur qui classait les candidats de son parti dans le bloc « extrême droite » portait atteinte à la « sincérité du scrutin ».

Selon le mouvement fondé par Jean-Marie Le Pen, le texte méconnaissait par ailleurs le principe d’égalité « en ce qu’il opère une différence de traitement injustifiée » avec le Parti communiste français (PCF) et La France insoumise (LFI), classés dans le bloc « gauche » – Lutte ouvrière (LO) et le Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) étant classés dans la catégorie « extrême gauche ».

Si les candidats peuvent choisir librement leur nuance, en l’occurrence Rassemblement national, l’attribution des blocs (« extrême gauche », « gauche », « autres », « centre », « droite » ou « extrême droite ») relève des préfectures, à des fins d’« analyse électorale » et de « lisibilité des résultats des élections pour les citoyens », rappelait le ministère dans sa circulaire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2024 19:55 

Une très bonne vidéo sur ce thème :

L’extreme droite, c’est quoi ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2024 20:18 

Molko a écrit:
La seule option, c'est de dire "on arrête" et "on cherche l'union sans se demander qui a dit quoi hier". Et si ça doit passer par se passer des chefs d'avant, faisons-le et sans états d'âme.

En effet, là, c'est 1936 ou rien !

Le PS d'aujourd'hui, ce sont les Radicaux de 1936. C'est la droite de la gauche. Olivier Faure sera favorable à une union, mais il y aura certainement des électrices et des électeurs PS pour retourner vers le grand Capital et ses alliés nationalistes et fascistes.

Il y aura 577 élections. Chacun doit savoir ce qu'il a à faire sans l'avis des chefs et des cheffes.

Pour ceux qui seront dans les festoches début juillet, pensez peut-être à faire une procuration...

Alea Jacta Est.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2024 20:28 

Dans notre circonscription, on aura sûrement Borne-RN au second tour.
Ça fait rêver :18cher:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2024 20:34 

Aucun suspens dans l'Orne Flers Tinchebray, Jérome Nury (LR) est le grand manitou depuis longtemps, élu au premier tour aux dernières législatives, c'est déjà un siège acté pour les sympathisants de la majorité présidentielle.

Dernière édition par Guigui le 10 Juin 2024 20:36, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2024 20:36 

Moriarty a écrit:

On avait fait une belle campagne avec Noé Gauchard.
Rien n'est encore fait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2024 20:40 

Avec des candidats uniques partout, surtout dans des circo compliquées, c'est là où il faudra se sortir les doigts.

En revanche, avec une forte abstention, c'est archi-mort. C'est là où réside le principal calcul de Macron, à mon sens.

Dernière édition par François de Malherbe le 10 Juin 2024 20:50, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2024 20:40 

J'ai un peu peur aussi qu'une partie des électeurs de centre gauche déçus se Macron qui ont voté glucksmann préfèrent retourner chez papa plutôt que de voter pour une gauche unie avec lfi. Pas sûr que la nupes ne récupère la totalité des voix de glucksmann.

Pas sûr non plus que tout le monde arrive à s'entendre sur le programme de la nupes 2022 dicté par lfi en position de force. Pourtant c'est objectivement la meilleure solution pour la gauche qui avait déjà mis plusieurs mois à le pondre en 2022.

L'autre problème si on vire toutes les têtes de liste, c'est qui on met à la place ?

Chez lfi entre les suiveurs idolâtres et les ostracisés, il reste pas grand monde. Comme Guigui je miserais sur Ruffin mais pas sûr qu'il soit vu d'un meilleur œil que Mélenchon par les autres partis même si le fait qu'il ne soit pas du sérail comme pouvait l'être Macron peut peut-être jouer en sa faveur à l'heure de chercher un candidat qui ne soit pas marqué au fer rouge.

Chez les verts, c'est toujours le village gaulois d'Astérix, une baston générale d'où personne ne sort vainqueur car ils ont tous la même force.

Au PC, Roussel s'est décrédibilisé comme un grand en étant le premier à dézinguer la nupes.

Finalement seul Faure ne ressort pas lessivé des 2 ans qui viennent de passer. Sûrement plus par nécessité que par réelle volonté, il a joué le jeu de l'union, s'est globalement abstenu de tirer dans les pattes des camarades malgré la fronde dans son parti et il revient maintenant un peu plus fort après les européennes. C'est quand même lui qui a été le plus intelligent du lot mais ça me ferait tellement chier que le PS reprenne la main sur la gauche. Mais vu la scission au PS je l'imagine mam être choisi par ses pairs de toute façon.

Donc retour à la case départ où Ruffin attend sagement. Moi j'aimerais bien mais c'est pas moi qui choisit

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2024 20:43 

François de Malherbe a écrit:
Moriarty a écrit:

On avait fait une belle campagne avec Noé Gauchard.
Rien n'est encore fait.
Tout à fait. Alors qu'elle bénéficiait de son aura de première ministre elle n'est pas passée loin de la défaite. Ajoute quelques dessus de Macron et la victoire est à portée de main.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2024 20:52 

Allez, c'est parti.... Glucksmann pose 5 conditions :
- soutien à la construction européenne
- soutien à la résistance ukrainienne
- abrogation de la réforme des retraites
- accélération de la transition écologique
- rejet de la brutalisation de la vie politique

Il propose Laurent Berger comme PM.

ça Me semble assez acceptable, mais est-ce que ce sera accepté par tous ? Il y a 3 points qui peuvent hérisser LFI...

Mais sinon oui, une candidature par circo sauf que ça va s'écharper sur les circonstances, tout le monde va vouloir les gagnantes et on aura nettement moins de monde pour les perdues d'avance. Classique, quoi. Sauf que là, il faut se mettre d'accord avant dimanche.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1768, 1769, 1770, 1771, 1772, 1773, 1774 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]