Huisgonde a écrit:
Moi, je ne suis même pas contre l'histoire d'une ligue fermée européenne. Que le PSG et compagnie fasse leur truc de clubs riches, ils gagneront plus rien mais joueront avec les grands, ça fera la ligue dont tous les joueurs rêvent de jouer un jour, soit. Mais au moins, qu'ils nous laissent avec notre football, on se battra entre nous pour être champions de France, on fera nos compétitions pareilles, mais sans eux et leur fric puant. Il y a suffisamment de joueurs de football pour tout le monde.
C'est marrant ce fantasme d'une ligue fermée qui viendrait "vampiriser" toute le reste...
Perso. je pense que des clubs comme le PSG ou l'OM n'y vont pas justement parce qu'ils perdraient plus qu'ils ne gagneraient...
Certes ce sont des clubs qui font de l'audience TV mais crois-tu qu'un lensois, qu'un stéphanois, qu'un lyonnais débourseraient un centime pour voir "que" des matchs du PSG ou de l'OM.
Moi en tout cas, je ne mettrais un euro là dedans et je préfère dépenser 10 euros / mois pour voir mon club en ligue 2 .
Et j'imagine que le marseillais qui va se retrouver dernier tous les ans de la ligue fermée va vite se lasser aussi
Enfin bref, une ligue fermée je n'y crois pas une seconde... ni économiquement ni au niveau de l'intérêt sportif et des supporters.