www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 31 Aoû 2025 11:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5448 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232 ... 364  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mai 2024 22:15 

Je demande à voir, mais espérer que Bolloré et Saada sortent ne serait ce que 500 millions pour la Ligue 1 après tout ce qui s'est passé, ça me paraît très illusoire.

Amazon et DAZN c'est mort de leur côté ? Car si ça finit sur une chaîne LFP montée à l'arrache qu'ils vont devoir ensuite vendre aux opérateurs, ça va vraiment pas leur rapporter gros.

Edit : je relis qu'Amazon, c'était 250 millions de droits TV pour 8 matchs par journée... et 130 millions de pertes par an. :lol:

Dernière édition par Hastings le 29 Mai 2024 22:30, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mai 2024 22:24 

Simply the Best a écrit:
La moitié des clubs de foot professionnels vont déposer le bilan à commencer peut-être par le SM Caen...

ça nous libérera du temps !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mai 2024 22:45 

On se demande comment Labrune est encore en place. Dans une boîte normale, il serait déjà dehors avec une telle incompétence.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mai 2024 22:55 

Hastings a écrit:
Je demande à voir, mais espérer que Bolloré et Saada sortent ne serait ce que 500 millions pour la Ligue 1 après tout ce qui s'est passé, ça me paraît très illusoire.

Amazon et DAZN c'est mort de leur côté ? Car si ça finit sur une chaîne LFP montée à l'arrache qu'ils vont devoir ensuite vendre aux opérateurs, ça va vraiment pas leur rapporter gros.

Edit : je relis qu'Amazon, c'était 250 millions de droits TV pour 8 matchs par journée... et 130 millions de pertes par an. :lol:

A priori le plancher serait de 500 millions puisque c'est le montant qu'aurait proposé DAZN et que la ligue avait refusé car jugé trop bas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Mai 2024 23:24 

Alors qu'avec Thiriez on était à 650 millions. C'était vraiment un génie !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2024 03:15 

Simply the Best a écrit:
A priori le plancher serait de 500 millions puisque c'est le montant qu'aurait proposé DAZN et que la ligue avait refusé car jugé trop bas.

Le prix plancher ce sera dorénavant ce qui sera proposé par les potentiels acheteurs. Si Canal, BeIn et Amazon sont hors jeu, alors rien ne dit que DAZN acceptera de maintenir son offre.

Sérieux, 500 millions c'est 10 euros pas mois pour plus de 4 millions d'abonnés. En France, c'est déjà un sacré pari d'y arriver, surtout pour un nouvel entrant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2024 03:46 

Un passage intéressant de l'after foot il y a quelques jours, où l'invité (Pierre Maes) anticipait le recul de BeIn.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 40320.html

Ca tape notamment au passage sur le mirage des clubs qui auraient fait massivement faillite sans le blé du CVC. Alors que depuis 2-3 ans les gros clubs de Ligue 1 éclatent tous les plafonds de dépenses en indemnités de transferts. Et on oublie de préciser que l'an prochain les droits TV, quels qu'ils soient, seront en plus ponctionnés à hauteur de 20% (!) par CVC qui commencera à se rembourser.

Le bilan de Labrune risque d'être tragique pour le foot français.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2024 08:42 

Compliqué, il n'avait pas non plus beaucoup d'options...

Là, on arrive dans un contexte où l'avenir de certains clubs est clairement menacé avec un potentiel effet domino à l'échelle du pays. La solidité de l'actionnaire va commencer à être un critère très très important dans le choix des clubs pour les agents de joueurs.
Bon, après ça fait combien de temps qu'il se dit que cette bulle va finir par exploser ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2024 09:06 

Molko a écrit:
Compliqué, il n'avait pas non plus beaucoup d'options...

Là, on arrive dans un contexte où l'avenir de certains clubs est clairement menacé avec un potentiel effet domino à l'échelle du pays. La solidité de l'actionnaire va commencer à être un critère très très important dans le choix des clubs pour les agents de joueurs.
Bon, après ça fait combien de temps qu'il se dit que cette bulle va finir par exploser ?
Oui, c'est déjà un miracle que la bulle ait tenu jusque là.

Mais n'est ce pas non plus le but ultime pour faire cette ligue européenne fermée ?

Le premier pas ayant été fait avec cette nouvelle Ligue des Champions, si les droits nationaux ne suivent plus, il ne restera plus beaucoup d'options.

Et n'oublions pas non plus que la multiplication des chaînes TV et l'inaccessibilité croissante du football sur des chaînes gratuites diminuent l'intérêt de la nouvelle génération. Et donc mécaniquement on réduit le nombre de personne prête à s'abonner à une offre TV adéquate. Mais ça, allez leur expliquer, eux ils ne voient que le fait de faire consommer et raquer, et d'accuser plutôt les nouveaux formats plutôt que de se rendre compte qu'ils vont trop loin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2024 10:32 

Mais tellement +1.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2024 10:36 

Huisgonde a écrit:
Et n'oublions pas non plus que la multiplication des chaînes TV et l'inaccessibilité croissante du football sur des chaînes gratuites diminuent l'intérêt de la nouvelle génération. Et donc mécaniquement on réduit le nombre de personne prête à s'abonner à une offre TV adéquate. Mais ça, allez leur expliquer, eux ils ne voient que le fait de faire consommer et raquer, et d'accuser plutôt les nouveaux formats plutôt que de se rendre compte qu'ils vont trop loin.

J'ai bien peur que ce soit exactement le contraire, le marché vise des nouveaux adopteurs qui ont été biberonnés au sport franchisé. Si le frein culturel de la ligue fermée était amené à rompre, les abonnements, actuellement en chute libre, auraient alors une énorme marge de progression.
De là à penser que la chute qui se profile serait contrôlée…

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2024 11:14 

Je vois pas bien en quoi la nouvelle génération serait plus biberonnée aux sports franchisés que ne l’était ma génération (donc celle de Huis’ et de Guigui par exemple).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2024 11:34 

Le déni, phase 2 de l'acceptation. :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2024 12:02 

Je ne vois pas bien non plus ce qui permet de dire ça.

Ce que je constate par contre, c'est qu'il y a de moins en moins de gens, notamment dans les jeunes, qui s'intéressent au football, sauf peut-être encore les grands évènements de l'équipe nationale, qui peut encore créer un certain engouement derrière pour ce sport et donc pour des équipes de clubs. Mais à la marge.

Il n'est quasiment plus possible aujourd'hui d'avoir un match de club en clair, à l'exception d'un match de petite coupe d'Europe par semaine sur la TNT (et un match de Ligue 2 sur l'Equipe). Comment veux-tu intéresser un nouveau public et attirer de nouveaux fans dans ces conditions ?

Aujourd'hui, dans tout ceux qui sont abonnés à Prime par exemple, combien le sont juste par amour du football en général et pas pour un club en particulier ? Est-ce que ça serait si différent dans une ligue fermée ?

Moi, je ne suis même pas contre l'histoire d'une ligue fermée européenne. Que le PSG et compagnie fasse leur truc de clubs riches, ils gagneront plus rien mais joueront avec les grands, ça fera la ligue dont tous les joueurs rêvent de jouer un jour, soit. Mais au moins, qu'ils nous laissent avec notre football, on se battra entre nous pour être champions de France, on fera nos compétitions pareilles, mais sans eux et leur fric puant. Il y a suffisamment de joueurs de football pour tout le monde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Mai 2024 13:57 

Huisgonde a écrit:

Moi, je ne suis même pas contre l'histoire d'une ligue fermée européenne. Que le PSG et compagnie fasse leur truc de clubs riches, ils gagneront plus rien mais joueront avec les grands, ça fera la ligue dont tous les joueurs rêvent de jouer un jour, soit. Mais au moins, qu'ils nous laissent avec notre football, on se battra entre nous pour être champions de France, on fera nos compétitions pareilles, mais sans eux et leur fric puant. Il y a suffisamment de joueurs de football pour tout le monde.

C'est marrant ce fantasme d'une ligue fermée qui viendrait "vampiriser" toute le reste...
Perso. je pense que des clubs comme le PSG ou l'OM n'y vont pas justement parce qu'ils perdraient plus qu'ils ne gagneraient...
Certes ce sont des clubs qui font de l'audience TV mais crois-tu qu'un lensois, qu'un stéphanois, qu'un lyonnais débourseraient un centime pour voir "que" des matchs du PSG ou de l'OM.
Moi en tout cas, je ne mettrais un euro là dedans et je préfère dépenser 10 euros / mois pour voir mon club en ligue 2 .
Et j'imagine que le marseillais qui va se retrouver dernier tous les ans de la ligue fermée va vite se lasser aussi :lol:
Enfin bref, une ligue fermée je n'y crois pas une seconde... ni économiquement ni au niveau de l'intérêt sportif et des supporters.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5448 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232 ... 364  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]