Certes, et sans diminuer le mérite d'Aulas - qui reste une belle raclure quand même - le quart de finale qu'ils gagnent, il faut voir contre qui

. Et contrairement à ce que pensait Aulas, même à cette époque, l'OL était très loin du niveau pour espérer la gagner. Donc, oui son parcours est exceptionnel et il y a effectivement plus de mérite qu'à Paris, mais c'est Aulas lui-même qui a promu cette politique du "tout argent pour les plus riches, vous verrez" jusqu'à ce qu'il se trouve plus gros que lui.
Il y aurait un mouvement observé depuis quelques temps, notamment via "l'internationalisation" des fans - on ne supporte plus nécessairement le club local mais un grand club à l'autre bout de l'Europe voire plus avec lequel on n'a pas d'autre lien que virtuel - qui montrerait une autre évolution qui en dit long selon Moi : certains ne supporteraient plus des clubs, mais des joueurs, les "suivant" au fil de leurs carrières. Je ne sais pas ce que valent ces observations, mais elles seraient assez raccord avec l'évolution du foot qui tend désormais plus vers le spectacle et moins vers le sport. Mbappé est un des symboles de ça avec ce que ça implique en terme de communication maîtrisée, de story telling ; son rapport à la presse est édidiant, à cet égard : c'est lui qui choisit quand et à quel média il parle. En France, à part le Président de la République, personne ne bénéficie de ce statut médiatique là, sauf peut-être Mylène Farmer.
ça fait que MBappé, c'est d'abord une marque et que son passage au PSG, ça ressemble plus à un partenariat entre entreprises qu'à une histoire entre un joueur et un club, bref, qu'à une histoire de foot. Il est meilleur que Raï, il a un meilleur palmarès collectif et individuel que Raï, mais il ne lui arrivera jamais à la cheville.
Ce PSG a accueilli des joueurs d'exceptions comme Neymar ou Messi mais ils n'ont jamais donné l'impression d'être vraiment là pour les mêmes raisons. Pour employer de grands mots, ils n'ont pas servi le club mais se sont servis de lui, contrairement par exemple à Beckham qui n'aura pourtant laissé aucune empreinte sportive en France. MBappé, il peut devenir l'un des meilleurs joueurs de tous les temps, mais il ne laissera jamais d'empreinte affective dans les clubs pour ces raisons-là.