www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Aoû 2025 19:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1976 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 132  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2007 23:35 

tite-live a écrit:
Simply the Best a écrit:
Graham a pour modèle Fidel Castro.
Au moins il a le mérite d'être franc.

1/ Il n'a pas parlé de "modèle"
2/ T'as commenté aucun des noms qu'il a cités. Peur d'avoir été excessif dans ton "au revoir à jamais" ou tu googlises pour savoir qui c'est ?

> A t-on besoin de commenter ces noms?

Les premières mesures d'Allende ont entrainé une très grave crise économique au Chili.
Et je ne savais pas que Cuba connaissait un développement économique exceptionnel sans parler de la liberté d'expression.
Seule chose "positive", le niveau d'éducation de la population.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2007 23:41 

la crise au Chili elle ne venait pas de la politique d'Allende mais des états unis triple buse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2007 23:44 

pardon, j'enlève "triple buse" et je remplace par "mon petit lapin".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2007 00:07 

le marin a écrit:
la crise au Chili elle ne venait pas de la politique d'Allende mais des états unis triple buse.

N'importe quoi... C'est les US qui ont fait les nationalisations qui ont augmenté de façon inconsidéré les salaires ??

Un petit extrait pris sur Wikipédia pour te rafraichir la mémoire :

" Crise économique [modifier]
Des difficultés d'approvisionnement, l'inflation galopante (508% en 1973 contre 35% en 1970[1]), les difficultés de la politique économique et les grèves placent le Chili dans une situation difficile. La forte augmentation de salaires (salaire minimum relevé de 35%) provoque d'abord une hausse de la consommation bénéficiant à la production industrielle, mais ensuite relance l'inflation à partir de 1972 (alors qu'en 1971, la hausse du coût de la vie n'avait été que de 20 %, soit la moitié de l’augmentation des années précédentes). Les catégories sociales menacées par des nationalisations se révoltent.[2], notamment les grands propriétaires dont les possessions doivent être nationalisées sans contrepartie sérieuse.

Le 11 juillet 1971, la loi de nationalisation des mines de cuivre (qui représente 80% des exportations du pays) est adoptée à l'unanimité par le parlement.

À partir de 1972, l’économie chilienne commence à sombrer, l'inflation s'envole alors que le pays connait pour la première fois une pénurie des produits de première nécessité. Ainsi, le prix du cuivre baisse de moitié alors que 8000 ouvriers du cuivre se mettent en grève à Chuquicamata. En mai, des grèves massivement suivies éclatent dans les secteurs de l’électroménager, des boissons gazeuses et des charbonnages. En août 1972, 150 000 commerçants manifestent dans les rues de la capitale chilienne pour protester contre l’inflation, et le 10 octobre, la confédération chilienne des transports paralyse le pays pour protester contre la nationalisation annoncée par le gouvernement de leur secteur d’activité."

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2007 00:19 

Vous avez mis le temps à fouiller sur google.
La grève des camionneurs (je n'ai pas lu votre soupe) elle a été financée par qui.
Les marchés du cuivre (ITT) qui les a torpillés ?
Votre naiveté, ou votre mauvaise foi sont sottes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2007 00:21 

Et tout ça c'est terminé dans le sang un 11 septembre (1973)
Pas vrai mon lapinou ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2007 01:11 

Mais oui graham les cubains en majorité vivent dans un confort faisant rêver n'importe quel français ou américains.
Tout le monde le sait...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2007 01:30 

C'est fascinant, cette inaptitude à détourner sans cesse la conversation et à déformer le point de vue des autres (je dis pas que l'un ou l'autre a raison hein, je dis que tu t'écartes de la question que tu avais toi-même posée).

J'ai bien fait de te mettre 1 à ton sondage (0,5 pour le PMU et 0,5 pour l'UMP).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2007 01:38 

C'est net Simply, du coup je regrette pas non plus de t'avoir mis 0. Où est passé le Simply d'antan?? Celui qui pouvais te faire passer un tabouret pour un défenseur international ou un beauf à casquette pour un grand entraineur?

Même Sebmalherbe te collerai une misere en analyse de match maintenant. Alors en politique...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2007 09:09 

Quelle déchéance, hein ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2007 11:40 

tite-live a écrit:
C'est fascinant, cette inaptitude à détourner sans cesse la conversation et à déformer le point de vue des autres

D'un autre côté, ce n'est le principe de ce forum, deformer le point de vue des autres pour ne pas remettre en cause ses arguments???

Enfin moi j'dis çà. Coucou FdM :wink:

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2007 14:39 

tite-live a écrit:
C'est fascinant, cette inaptitude à détourner sans cesse la conversation et à déformer le point de vue des autres (je dis pas que l'un ou l'autre a raison hein, je dis que tu t'écartes de la question que tu avais toi-même posée).

J'ai bien fait de te mettre 1 à ton sondage (0,5 pour le PMU et 0,5 pour l'UMP).

> Je ne m'écarte absolument pas de la question.
Je montre preuve à l'appui qu'Allende par exemple a engendré par ses mesures une grave crise économique au Chili démontrant du coup l'absurdité des propos de Graham.

Un syndicaliste chilien refugié en France depuis plusieurs années à cause de Pinochet m'a d'ailleurs confirmé de vive voix que les nationalisations faites par Allende avaient été une très mauvaise idée ce qui entraina une cascade de problèmes.

Mais vous (les "intellectuels" de ce forum) allez surement me dire que cette personne qui a vécu cette période et qui avait été un proche d'Allende ne sait rien et qu'elle raconte n'importe quoi.

Il est si diffcile de défendre son idéologie face à la vérité des faits...

Simply The Best
Défenseur des opprimés

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2007 14:55 

Je ne comprends plus rien : le lycée Allende est à l'origine des problèmes de l'éducation nationale ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2007 15:07 

Arthur a écrit:
Je ne comprends plus rien : le lycée Allende est à l'origine des problèmes de l'éducation nationale ?

> Derrière ce trait d'humour, je pense que tu n'es pas loin de la vérité car d'après ce que j'ai entendu, le lycée Allende est la prototype de la déchéance de l'éducation nationale.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Sep 2007 15:08 

Simply the Best a écrit:
Je ne m'écarte absolument pas de la question.

En fait, si. Si je te cherche des poux, c'est que tu as prétendu qu'aucun dirigeant d'extrême gauche n'avait JAMAIS augmenté le niveau de vie de son peuple. Ce que graham comme moi essayons de te dire, c'est que d'une part la notion d'extrême-gauche est vague, et d'autre part celle de "niveau de vie" semble souffrir d'un déficit de précision. Le niveau de vie, c'est quoi pour toi ? Le PIB ? Le PNB par habitant ? L'IDH ? La consommation des ménages ? Ou le tout récent "indice du bonheur mondial" ?

Bref, si tu veux répondre à ta propre question, et ainsi montrer que ta prétention omnisciente est justifiée (ce dont, tu l'as deviné, je doute fort), faut que tu définisses tout ça, et que pour chaque dirigeant d'extrême-gauche proposé, tu illustres par des exemples le déclin du niveau de vie.

Un peu de rigueur, bordel 8)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1976 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 132  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]