François de Malherbe a écrit:
Simply the Best a écrit:
Les idées gauchistes reculent. C'est pour cette raison que certains perdent leur sang froid.
Un jour ou l'autre, il faudra bien "casser" ce système schlérosé par les syndicats FSU-SNES et autres terroristes.
On a bien coupé la tête des rois donc il est logique que ces priviligiés tombent un jour.
D'ailleurs, il ne devait pas quitter la France suite à l'élection de Sarkozy??
Beaux parleurs mais petites couilles...
A bientôt
Simply The Best
Oui, tu as raison, les privilèges de ces personnes qui ne travaillent pas de la journée et engrangent des millions sur le dos des autres est insupportable. Je te rejoins pleinement sur les têtes qui doivent tomber, mais ça, ta myopie congénitale pour appréhender les phénomènes de manière globale t'empêche de désigner les véritables cibles.
Par contre, s'il te plaît, ne confonds pas des pensées personnelles avec le système EN que tu étiquettes "gauchiste" (le SNES gauchiste, pourquoi pas Michel Rocard ou Fraçois Bayrou non plus

). L'EN est aux ordres du pouvoir en place (qu'il soit de gauche comme de droite) qui lui fixe ses missions et ses objectifs. Nous sommes des serviteurs zélés de l'Etat, alors arrêtes de délirer 5 minutes. Mon patron, c'est Sarko et ses sbires, et j'exécute ce qu'ils me demandent de faire (un programme décidé par le ministre, une lecture imposée à des élèves etc. etc.)
Mais toi, que fais-tu pour ton pays ? Tu fais tes courses chez Lidl (tirant une balle dans le pied à l'économie française), tu roules en voiture, tu regardes TF1, tu t'investis dans le tissu associatif ?
En fait, nous aimerions en savoir plus sur ta vie et tes actions mon petit, parce que tes idées elles nous ont assez fait rigoler comme ça.
> Encore une fois, il est facile de contredire tes propos qui se veulent je te l'accorde argumentés et persuasifs.
Cela étant, dans le reportage de canal +, il a été démontré de façon incontestable que l'EN n'éxécutait pas les décisions des ministres.
Un seul exemple : La circulaire de De Robien obligeant les profs à revenir à la méthode syllabique.
Et bien les ayatollahs de l'EN ont volontairement ré-écrit cette circulaire de telle façon que les profs comprennent qu'il était mieux de continuer avec la méthode globale.
Et les intervenants expliquaient que les 200 ou 300 "puissants" qui règnent à l'EN faisaient la pluie et la beau temps et se foutaient des politiques.
Bref, il faut pendre ces gens avant que la France ne se retrouve au point de non retour.
Quant à ma vie, elle est simple. Je travaille dans une grande et belle entreprise française cotée en bourse et qui dégage de bons bénéfices.
Bénéfices assujéties à l'impôt sur les sociétés qui permet donc de faire vivre tous les allocataires diverses et variés.
Je ne parle de ses 20000 ou 22000 employés (uniquement sur le territoire français) comme STB qui paient leur cotisations pour permettent aussi de faire vivre notre système sociale.
Bref, STB comme bcp d'autre travaille pour la France et en est fier.
D'ailleurs à part Graham, je ne vois pas de forumistes heureux de ne rien faire.
Vive la république et Vive la France.