www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 18 Juil 2025 18:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2165, 2166, 2167, 2168, 2169, 2170, 2171 ... 2240  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2023 13:58 

Ca, c'est bien vrai.

Je vois pas pourquoi les gens siffleraient plus Thomas, qui est nul en ce moment, qu'un Autret, qui l'est également, voir encore plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2023 16:25 

Ben parce qu’Autret est un Furlan-boy.

Tiens, sinon Stéphane Moulin ce soir dans Allô Malherbe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2023 16:26 

:shock:

Curieux non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2023 16:27 

Molko a écrit:

Il annonce son retour comme ça ? Eh bé...

Bon, pratique parce qu'on joue Angers j'imagine, mais je me demande l'intérêt réel de l'inviter...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2023 16:29 

Pas d'accord. Hâte d'entendre ce qu'il a à dire même si c'est un garçon bien élevé et qu'il ne videra pas son sac.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2023 16:33 

Dim a écrit:
On en revient à ce que j'expliquais sur Twitter.
Parmi ses défenseurs acharnés, aucun d'entre nous ne te dira qu'il est bon en ce moment. On le sait.
Si on monte au créneau comme ça, c'est parce qu'il n'y a quasiment pas d'entre deux, la plupart des critiques qui le visent disent qu'il "fait honte au club" ou des âneries de ce genre. (Et les quelques personnes qui sont dans la critique plus mesurée, bah faut juste avoir un peu de jugeotte pour comprendre que vous n'êtes pas visés)

Donc on en revient toujours à la même chose, le seul niveau de performance ne suffisant pas à justifier tout ça, il paie le fait d'avoir parlé dans la presse.

Non mais sur le sujet des beaufs qui dépassent les limites y'a pas de débat.

Maintenant dans ses interviews je n'ai pas l'impression que Thomas ait conscience de son niveau et de sa fébrilité actuelle, premier point.
Ensuite pour moi ses dernières prestations remettent clairement en cause son statut de titulaire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2023 16:50 

Pour moi c'est le système qui peut mettre les joueurs dans une meilleure situation pour qu'ils expriment au mieux leurs qualités. Quand on entend que l'équipe semble défendre à deux, évidemment que les 2 centraux sont surexposés, et avec la confiance qu'ils ont en ce moment, et bien c'est la cata.

Je pense qu'on devrait revenir à un bloc défensif plus compact (avec 1 ou 2 milieux défs, de vrais latéraux et Abdi+Henry en ailiers) pour redonner de la confiance aux joueurs. D'abord ne plus prendre de buts, et retrouver un meilleur équilibre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2023 17:08 

Huisgonde a écrit:
Molko a écrit:

Il annonce son retour comme ça ? Eh bé...

Rhooo... c'est ce qui pourrait arriver de mieux au club, on est d'accord ?

En plus c'est pratique, tout le staff est encore sur place. :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2023 17:30 

benkb a écrit:
Pour moi c'est le système qui peut mettre les joueurs dans une meilleure situation pour qu'ils expriment au mieux leurs qualités. Quand on entend que l'équipe semble défendre à deux, évidemment que les 2 centraux sont surexposés, et avec la confiance qu'ils ont en ce moment, et bien c'est la cata.

Je pense qu'on devrait revenir à un bloc défensif plus compact (avec 1 ou 2 milieux défs, de vrais latéraux et Abdi+Henry en ailiers) pour redonner de la confiance aux joueurs. D'abord ne plus prendre de buts, et retrouver un meilleur équilibre.

Oui.
Ce qui M’ennuie, c’est que dans l’absolu, le système mis en place par Furlan Me plait plus que celui de St Stéphane Moulin, Mais clairement, ce qu’il manque c’est le travail tactique associé en phase défensive, particulièrement à la perte du ballon. Ce système, on l’a déjà eu, il n’a rien de révolutionnaire et globalement les recettes sont connues.

T’as plusieurs scénarios possibles, à choisir par le coach. Soit à la perte, du presse très très haut pour empêcher de relancer très vite derrière tes lignes qui sont montées, soit au contraire, tu te replies très très vite pour refermer les espaces derrière tes lignes, soit tu conserves inchangé ton bloc équipe qui avance et recule ensemble et là, ça nécesssite que les montées des latéraux soient compensées par le repositionnement des ailiers et le soutien des milieux défensifs.

Si tu mets en oeuvre l’une de ces trois solutions (donc que tu la travailles à l’entraînement), tu renforces ta défense. Sinon, effectivement, tu défendras à deux à chaque perte de balle.

C’est d’ailleurs assez simple : nos difficultés viennent du jeu de transition adverse (Bodmer disait des choses très intéressantes là-dessus…), quand on est déstabilisé par une perte de balle et un jeu vertical très rapide. Sur les attaques placées, préparées, quand les 4 défenseurs sont en position avec le milieu devant, on est moins inquiétés.

Le problème est multifactioriel, mais ça commence par un mauvais repositionnement à la perte de balle, faut de stratégie, ce qui entraine une chute de confiance qui fait que ces pertes de balles se multiplient et sapent le mental des centraux qui devient fébrile (coucou Manu Ntim) et mettent l’accent non sur les défauts de nos joueurs (l'âge du capitaine).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2023 17:36 

Ce qui en miroir est marrant, c'est que Furlan a passé deux mois en début de saison à dire que la priorité des priorités c'était le travail défensif et faire en sorte qu'on prenne moins de buts que les saisons précédentes (tout ça pour avoir la 17e défense après 15 journées).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2023 18:01 

Pardon pour l'unpopular opinion mais on a encore et toujours je trouve une équipe faite pour le 3-5-2.

Abdi est un pur piston, Henry un peu pareil, et en plus on aurait pu garder Vandermersch pour la rotation.

Quant à la défense centrale j'en parle même pas, entre Thomas, Ntim, Ben Youssef voire Coeff et Diani... il y a de quoi piocher trois gars et encore avoir des remplaçants.

(Et je préfère répondre par avance, les plus beaux matchs depuis la descente en 2019 n'étaient pas ceux du début de saison mais ceux dans ce système avec Da Costa et Mendy).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2023 18:06 

Je déteste ce système de jeu, mais ce constat que tu poses est évident. Ou alors il faut aligner deux milieux défensifs pour couper les couloirs dans le dos de Henry et Abdi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2023 19:03 

La majorité des coachs (amateurs, j’ai jamais eu l’occasion d’en parler à des coachs pro) trouvent que c’est le système le plus complet, mais c’est aussi le plus dur à maîtriser correctement.

Je regarde beaucoup de matchs en amateurs, où c’est la mode de jouer à 3 derrière, mais quand je vois qu’il n’est pas toujours maîtrisé dans le monde pro, je ne trouve pas vraiment opportun de l’utiliser.
Mal maîtrisé ça rend l’équipe encore plus fragile (logique vous me direz)

Pour Malherbe je pense également que c’est un schéma qui serait plus adapté à l’effectif, notamment pour Abdi .. en tout cas sur le papier.
Mais si Abdi fait aussi peu d’effort, où si on continue toujours à faire de grosses erreurs individuelles, le système ne changera pas grand chose.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Nov 2023 19:16 

Guigui a écrit:
Pardon pour l'unpopular opinion mais on a encore et toujours je trouve une équipe faite pour le 3-5-2.

Oui c'est pas faux. D'ailleurs c'est un peu le seul système qui fonctionne vraiment avec Abdi.

Avec Traoré, Daubin, Mbock, Brahimi, Autret et même Court qui peuvent jouer au milieu dans l'axe. Et Mendy – Le Bihan / Kyeremeh devant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Nov 2023 14:18 

Romain Thomas, capitaine du SM Caen : "J'ai quitté les réseaux sociaux pour ma santé mentale"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2165, 2166, 2167, 2168, 2169, 2170, 2171 ... 2240  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]