www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juil 2025 15:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2150, 2151, 2152, 2153, 2154, 2155, 2156 ... 2240  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2023 16:31 

backbiter a écrit:
Moi ce qui me pose question, c'est que lors des quatre premières journées, on a quand vu du jeu, et plutôt séduisant par séquences.

Dédoublement, transversale dans les pieds, prise de risque, justesse technique.

A ce jour, on ne voit plus rien de tout ca, ce sont quand même les même joueurs.

ALORS POURQUOI ?

1) Les joueurs sont cramés.
2) Les équipes adverses ont compris en 2 semaines comment nous bloquer les côtés ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2023 16:34 

Pas tout à fait les mêmes joueurs. Ça correspond à la blessure de Brahimi et depuis on est en difficulté dans la distribution et la qualité technique.

Mais bon, est ce qu'on peut tour mettre sur le compte d'un seul joueur blessé ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2023 16:44 

backbiter a écrit:
ALORS POURQUOI ?

Parce que les joueurs étaient frais physiquement et mentalement en aout. Et aussi parce que les quatre premiers adversaires étaient nuls sauf Concarneau où on a de la chatte.

Là ils sont cramés parce qu'ils n'encaissent pas le nombre de séances de Furlan. Puis au début tu perds de justesse (Laval), puis le doute s'installe, tu continues de perdre d'un but (Sainté), vient ensuite la peur et finalement la paralysie et t'en prends 5 à Rodez. C'est à la fois physique et mental, mais je ne pense pas que ce soit un manque de talent, j'aime bien notre équipe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2023 17:47 

Chuis d'accord avec Guigui. Là le problème c'est qu'on a l'impression que les joueurs ont des doutes sur Furlan. On ne sent pas vraiment un esprit d'équipe, la fameuse union sacrée qui est censé sauver toutes les équipes en difficulté. Mais s'il est aussi bon dans le vestiaire qu'il l'est en conférence de presse, comment leur en vouloir ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2023 18:04 

Il y a 6 semaines Abdi clamait que c'était le meilleur entraîneur qu'il a croisés. Je doute que la pièce ne se soit entièrement retournée depuis. J'ai l'impression que Furlan responsabilise vachement les joueurs, ce qui n'est pas pour me déplaire. ça peut décontenancer ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2023 18:15 

ajacques a écrit:
Chuis d'accord avec Guigui. Là le problème c'est qu'on a l'impression que les joueurs ont des doutes sur Furlan. On ne sent pas vraiment un esprit d'équipe, la fameuse union sacrée qui est censé sauver toutes les équipes en difficulté. Mais s'il est aussi bon dans le vestiaire qu'il l'est en conférence de presse, comment leur en vouloir ?

C’est bien le problème. C’est, a priori, pas plus brillant dans le vestiaire qu’à l’extérieur.

Furlan, quand tu l’écoutes parler pour la première fois, c’est plutôt intéressant, c’est plutôt pertinent. Les principes de jeux qu’il prône, c’est pas révolutionnaire, mais ça marche et ça correspond a du beau jeu. C’est peu ou prou ce que Pascal Théault avait mis en place en son temps, avec la circulation, le ballon qui roule, les paires.
C’est impossible de dire sincèrement que c’est naze.

Quand tu entends ça, Je comprends que tu puisses être séduit. Parce que objectivement, c’est bon. Ça marche toujours la première fois. Le problème c’est le deuxième, la troisième, la quatrième fois parce que clairement il radote. Il passe son temps à toujours expliquer les mêmes choses à raconter toujours les mêmes anecdotes. Aujourd’hui on est tous plus ou moins capable de finir les phrases qu’il a commencé. Le problème vient de là, c’est qu’au final ça manque cruellement de profondeur. Surtout si c’est pour derrière raconter qu’il ne connaît pas les joueurs. Je vous laisse imaginer comment ils peuvent le prendre au bout de quatre mois de travail commun.

Après, il est très critiqué sur cette obsession qu’il a de l’âge des joueurs, parce que les chiffres montrent que c’est faux et surtout parce qu’il s’arc-boute sur cet argument de mauvaise foi, sans jamais penser une seconde à une remise en question. Mais, deux choses : premièrement, il ne fallait peut-être pas choisir un entraîneur qui prône des solutions qui sont contraires au projet du club. Et deuxièmement, Stephan Moulin, avec plus d’intelligence, d’élégance et de finesse, disait plus ou moins la même chose et lui, on lui en a pas tellement tenu rigueur.

Tout ça pour dire que Mathieu Billeaud a parfaitement raison. L’échec de Furlan n’est pas que le sien, les dirigeants jusqu’a l’actionnaire doivent prendre leur part. Et les joueurs aussi, évidemment. Mais de là, à aller absoudre un Furlan victime de quelque chose qui le dépasse comme le font certains ailleurs, c’est un peu gros.

Mais qu’attendre de plus, quand on nomme coach, le vieux tonton bourré et un peu gênant ?
L’ennui, c’est que c’est clairement une erreur de casting, mais que cette erreur de casting, elle était peut-être prévisible.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2023 18:30 

Molko a écrit:
Mais, deux choses : premièrement, il ne fallait peut-être pas choisir un entraîneur qui prône des solutions qui sont contraires au projet du club.

Mais il a le 3e effectif le plus expérimenté de Ligue 2 !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2023 18:36 

Bonne synthèse de Molko !
Ce qui me chagrine, c’est que pas mal de joueurs sont venus rejoindre leur ancien coach et donc en quelques semaines ils ne seraient plus en symbiose avec leur ex-futur mentor ?
Soit il a carrément changé et est à côté de la plaque depuis qu’il a bientôt 66 ans (ce qui est possible) soit ces joueurs ne prônent plus le jeu et les entraînements jadis exercés par leur coach ?
En tous cas hormis Thomas on entend personne, communication validée par le vestiaire je pense, non ?
Mettre en avant un joueur, certes expérimenté, mais qui passe complètement à travers de ses matchs c’est comment dire … particulier.

Bref on veut des réponses !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2023 18:43 

Moi aussi même si je trouve l'allusion aux tontons lourdauds et bourrés un peu limite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2023 19:02 

ajacques a écrit:
Molko a écrit:
Mais, deux choses : premièrement, il ne fallait peut-être pas choisir un entraîneur qui prône des solutions qui sont contraires au projet du club.

Mais il a le 3e effectif le plus expérimenté de Ligue 2 !

C’est vrai et ça interroge du coup aussi sur le projet. Pas forcément en mal, d’ailleurs ; un projet axé sur la formation est peut-être plus pertinent quand il n’y a que quelques jeunes avec un potentiel avéré, donc dans un effectif expérimenté plutôt que ce qu’on à déjà fait avant quand on signait pro toute l’équipe B et toute la C avec une moyenne d’âge basse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2023 19:10 

backbiter a écrit:
Moi ce qui me pose question, c'est que lors des quatre premières journées, on a quand vu du jeu, et plutôt séduisant par séquences.

Dédoublement, transversale dans les pieds, prise de risque, justesse technique.

A ce jour, on ne voit plus rien de tout ca, ce sont quand même les même joueurs.

ALORS POURQUOI ?

Isaac le 1er Octobre 2023 a écrit:
Sur les 4 premiers matches, rappel des faits :

- PFC : on joue 60' à 11 contre 10
- Pau : on joue 35' a 11 contre 10
- Concarneau : on s'en tire hyper bien après s'etre fait bougés tout le match, Concarneau a 60% de possession et frappe 14 fois au but
- Ajaccio : entre les suspendus et titulaires habituels, ce sont 8 joueurs qui étaient absents. Belle victoire mais le groupe adverse était un leurre.

Alors on eu des très belles phases de jeu sur les matches 1,2 et 4, mais factuellement il n'y a que la première mi-temps contre Pau qui s'est déroulée en conditions "équitables".

+ l'explication (complementaire mais moins pertinente) de Guigui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2023 19:54 

Je ne vais pas retourner ma veste comme pas mal de supporters en ce moment.
J'étais plutôt emballé par la venue de Furlan, même si je n'étais pas fan de son côté grand bouche.
La compétence pour moi ne fait pas de doute, son nombre de montée parle pour lui.
Mais j'avoue être très déçu de sa comm, je me demande pourquoi il a signé chez nous (utilisation des jeunes). J'ai l'impression qu'il a toujours une justification à une défaite ou un mauvais match.
Comme cela a été dit, nos adversaires ont compris comment nous contrer et nos points faibles (côté gauche notamment).
Et il faut aussi mettre les joueurs face à leurs responsabilité, ils ne sont pas au niveau. C'est trop facile de mettre tout sur le dos du coach.
J'espère une réaction contre QRM, un peu d'amour propre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2023 20:34 

monamipierrot12 a écrit:
je me demande pourquoi il a signé chez nous (utilisation des jeunes).

Tu as raison, pour moi ça nous indique surtout un truc malhonnête : il a forcément menti aux entretiens. Quand on sait comment PAC et Beaux Cheveux insistent sur la formation depuis le début, "l'ADN du club", c'est impossible que Furlan ait pu être embauché avec son discours "nique les jeunes, il faut faire jouer des gars de 32 ans pour monter".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2023 20:45 

Cherchez pas, c'est à cause de la réforme des retraites. Le gars s'est rendu compte qu'il devait rempiler pour pouvoir avoir tous ses trimestres. Après réflexion il s'est peut-être dit que, si ses dirigeants lui cherchaient trop des poux, il se contenterait alors volontiers d'une indemnité de licenciement... :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 06 Nov 2023 21:20 

Ça a du sens

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2150, 2151, 2152, 2153, 2154, 2155, 2156 ... 2240  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]