www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 10 Mai 2025 21:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1859, 1860, 1861, 1862, 1863, 1864, 1865 ... 1953  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2023 22:43 

y a les abrutis dehors mais y a aussi ceux à l'interieur. Les mecs cagoulés, salut nazis...
Tweet: https://twitter.com/EntrepreneurGik/status/1718710118815060089

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2023 22:57 

On dirait plutôt qu'ils s'agrippent au filet, non ? Une bombe là dedans ça ferait pas de mal.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2023 03:57 

Pendant ce temps la, en plein centre de Toronto...

Image

Qu'est-ce que ca vient foutre là... Même le Toronto FC n'a pas de boutique en centre ville... :?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2023 11:19 

Arnaud Demanche ce matin : "Fabio Grosso a eu 12 points de suture. Il a rapporté plus de points pour son équipe que ses joueurs depuis le début de saison."

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2023 17:11 

SANCTIN RADICALE POUR L 'OM, il faut que çà cesse !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2023 17:58 

Oui, on rase le Vélodrome. C'est le minimum.

Et on rase aussi la ville de Lyon tiens.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2023 19:49 

Rasons le sud de la France

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2023 20:23 

Moriarty a écrit:

Avec les incidents d'hier pas sûr que cette mesure fasse long feu ..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2023 21:06 

Ça ne va rien changer, parce qu’il n’a jamais dit qu’il fallait limiter les déplacements. Il a juste dit que les limitations de déplacement devaient être juridiquement motivés pour ne pas être retoqués par la justice.
Ces évènements ne font que faciliter la tâche des préfets. Ils vont donc en réalité dans le sens de Darmanin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Nov 2023 11:43 

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... s/1429071y
Dimanche soir, après le report du match OM-OL, qu'il a suivi devant sa télé, et les gestes racistes observés dans le parcage lyonnais, Mike a publié une série de messages, sur X (anciennement Twitter), intitulée « Cri du coeur d'un supporter noir de l'OL », où il raconte son ras-le-bol face à l'atmosphère parfois xénophobe qu'il ressent autour de lui, à Lyon ou en déplacement. Sa publication a été vue près de 3 millions de fois. Il a accepté de raconter ses expériences en détail, mardi, afin que son message soit entendu.
« Pourquoi avez-vous décidé de vider votre sac, dimanche soir, concernant le racisme que vous subissez dans les tribunes lyonnaises ?
Parce que j'en ai eu marre. Je voyais des messages sur les réseaux qui amalgamaient tous les fans lyonnais à des racistes. Un pote à moi a tweeté "Et dire que des Noirs supportent ce club..." Ça m'a fait exploser. Je me suis senti pris en otage. En tant que Congolais d'origine, quand je vais au musée et que je vois la licence d'Eugène Kabongo, ça me rend trop fier ! Et je me dis que le club n'est pas raciste, que ce sont dix ou cent personnes qui nous font passer pour des gros racistes. C'était un ras-le-bol, je voulais que ça soit vu et que des gens du club le voient. Plus j'écrivais, et plus des choses me venaient en tête. Il faut que ça change, on a des mecs qui vont se recueillir sur la tombe de (Benito) Mussolini, c'est vraiment grave.
Quand avez-vous ressenti le racisme ?
Surtout dans les déplacements, ou bien en entrée et sortie de stade au Groupama. Ce sont des réflexions, des remarques, des regards... On est très peu de Noirs au stade, quand on compare à d'autres clubs. Ça m'arrive en tribune de me dire "ah tiens il y en a un autre là-bas !" On peut se compter.
Comment cela se matérialise-t-il ?
Un déplacement à Prague m'a particulièrement marqué. On était les deux seuls Noirs dans le parcage avec ma copine. On me dévisageait, on me criait "Umtiti, Umtiti !" Ça n'arrêtait pas, ils chantaient, se moquaient. Heureusement, au bout d'un moment, une personne s'est levée et a hurlé : "Stop ! Vous ne voyez pas que vous le saoulez ? Que c'est raciste ?" Du coup, tout le monde s'est arrêté. Je ne sais pas qui est celui qui a crié ça, mais je ne le remercierai jamais assez. On était dans une posture où on ne pouvait rien dire, de peur que ça dégénère. Il y avait des sympathisants tchèques avec nous, des crânes rasés... Je me rappelle parfaitement du visage de l'un d'entre eux. Il souriait du genre "essaye quoi que ce soit et tu vas voir".
Vivez-vous aussi cela à Lyon ?
Après un match contre Lens, devant le Ninkasi (une brasserie lyonnaise), des gars bourrés des Bad Gones s'embrouillaient avec des journalistes. Je suis venu calmer le jeu, et les mecs m'ont dit : "Qu'est-ce que tu fais là ? Rentre chez toi, t'es pas le bienvenu ni à Lyon ni au stade, casse-toi et on ne veut pas te revoir." Pourtant, je venais d'encourager l'OL avec eux.
(Je n'arrive pas à copier la suite.)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Nov 2023 12:28 

C'est effrayant de se dire qu'en 2023, ce genre de comportement existe encore.

J'ai l'impression de lire les mêmes choses qui se passait dans les kops parisiens dans les années 80-92.

Déjà pourquoi on n'interdit pas le port de la cagoule dans les stades ?
Je pense également que l'OL en l'occurrence n'a jamais rien fait pour virer ces individus de leurs tribunes...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Nov 2023 13:03 

bigdudu a écrit:
(Je n'arrive pas à copier la suite.)

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Nov 2023 13:17 

Merci Guigui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Nov 2023 13:45 

monamipierrot12 a écrit:

Déjà pourquoi on n'interdit pas le port de la cagoule dans les stades ?

C'est déjà interdit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Nov 2023 14:59 

Et oui, rien est réglé et cela sera toujours ainsi; c'est triste !
Ce qui m' étonne , c'est que c'est une couleur de peau, pourtant quand tu regardes dans le stade il y a de tout!
Sur Lyon, les petites merdes sont plutôt "arabe", sur Sainté pas de problème , j'y vais de temps à autres; j' ai été à l OM, là on était parqué, on se faisait insulté toute la rencontre; là je me disait qu'il y a des balles qui seraient pas perdus en regardant cette haine!
J'en froisse surement ici , mais moi je suis pour une justice catégorique , pas de 'oh le pauvre, il sait pas ce qu 'il fait ' ; ça va finir en plusieurs morts et pas qu' à Marseille .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1859, 1860, 1861, 1862, 1863, 1864, 1865 ... 1953  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]