www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juil 2025 07:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29490 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1855, 1856, 1857, 1858, 1859, 1860, 1861 ... 1966  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2023 15:17 

18cher a écrit:
Ah
On va être obligé de recruter en N2 ?
Perso je m'en fous mais les objectifs ne seront plus les mêmes
Il faudra peut - être l'expliquer à nos chers supporters malherbistes qui ont toujours des rêves de " grandeur " ( pourquoi pas, ça coûte pas cher )

Bah tous les clubs sont logés à la même enseigne. Ca devrait surtout pousser tout le monde à la modération salariale. En bout de chaine c'est les joueurs qui risquent d'en subir les conséquences.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2023 15:22 

Moui, certaines " cibles " de clubs de L2 ne viendront plus et se tourneront peut - être vers l'étranger aussi
C'est une possibilité, qui existe déjà pour être honnête

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2023 15:38 

C'était vraiment imprévisible cette baisse des droits télés, je tombe des nues.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2023 15:46 

18cher a écrit:
Moui, certaines " cibles " de clubs de L2 ne viendront plus et se tourneront peut - être vers l'étranger aussi
C'est une possibilité, qui existe déjà pour être honnête

C'est ce qu'Hastings te dit, tous les clubs vont être logés à la même enseigne. Si ces joueurs peuvent aller à l'étranger dans de meilleures conditions, ils ne seront pas dans un club en concurrence avec Malherbe, c'est tout. A moins que tu nous vois déjà en Coupe d'Europe, là, à la limite...

Moi ça me va bien que la bulle éclate. Je préfère un championnat homogène et disputé plutôt que des stars qui viennent juste parce que le chèque est plus gros ici qu'ailleurs. Je ne les juge pas, mais mon idée du football et mon intérêt n'en seront pas diminué pour autant.

Hastings a écrit:
C'est quand même dingue qu'aucun journaliste ne souligne que le milliard, c'est quand même en grande partie le coût des abonnements télévisés. 1 milliard divisé par 3 millions d'abonnements (hypothèse haute), ca fait 30 euros par mois. Uniquement pour de la Ligue 1. Quelqu'un y croit sérieusement à la LFP ?

Oui, plus la publicité et quelques sponsors mais c'est à peu près ça. Ils survendent les grosses affiches, admettons, et veulent obtenir plus aussi pour les petites affiches alors qu'il y en a une de moins et donc les supporters de deux clubs (et même bientôt 4 si on compte le lot L2) qu'ils n'arriveront plus à capter. Au delà des journalistes qui n'en font pas la réflexion, il y a surtout du déni chez nos dirigeants, je me demande toujours comment c'est possible que certains arrivent à d'aussi hauts postes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2023 18:55 

Dim a écrit:

En gros, voilà.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2023 21:41 

Dim a écrit:

L'intérêt des diffuseurs est quand même de ne pas récupérer un " produit " trop dévalué
Si c'est pour se taper des joueurs de 4ème zone et des clubs au bord de la faillite ... :18cher:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2023 21:51 

Bah, comme le disent Huisgonde et Hastings, en définitive c'est la masse salariale des joueurs qui coute le plus cher aux clubs. Si vraiment le montant des droits devait krash, les clubs braderont leurs joueurs les plus chers à l'étranger, et ils seront remplacés par de moins bons qui coutent moins chers.

Le niveau global baissera, on sera dans la même cour que les championnats portugais ou néerlandais, mais au pire on s'en fout. De toute façon ça ne changera pas grand chose aux parcours des équipes françaises en Coupe d'Europe qui est déjà pitoyable.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2023 21:52 

18cher a écrit:
Dim a écrit:

L'intérêt des diffuseurs est quand même de ne pas récupérer un " produit " trop dévalué
Si c'est pour se taper des joueurs de 4ème zone et des clubs au bord de la faillite ... :18cher:

Oui mais l’intérêt des diffuseurs c’est surtout de pas surpayer un produit qu’ils ne pourront pas rentabiliser ensuite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2023 21:54 

Guigui a écrit:
Le niveau global baissera, on sera dans la même cour que les championnats portugais ou néerlandais, mais au pire on s'en fout. De toute façon ça ne changera pas grand chose aux parcours des équipes françaises en Coupe d'Europe qui est déjà pitoyable.

Mais on est déjà dans la cour des championnats portugais et néerlandais.
C'est très franco français de parler du top 5 des championnats européens.
Il y a un top 4 depuis bien longtemps.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2023 21:56 

Les vrais gagnants seront ceux qui auront des actionnaires solides et pérennes
Les autres, ben ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2023 21:57 

Moriarty a écrit:
Guigui a écrit:

Mais on est déjà dans la cour des championnats portugais et néerlandais.
C'est très franco français de parler du top 5 des championnats européens.
Il y a un top 4 depuis bien longtemps.

Oui je suis bien d'accord, il n'y a que le diffuseur de la Ligue 1 et la LFP pour faire croire qu'on est un grand championnat européen.

Ca se réfugie encore et toujours derrière le PSG de Mbappé, un cache-misère qui ne devrait plus durer très longtemps.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2023 22:03 

je crois que ça parle aussi Top 5 parce qu'en terme de droits on est toujours dans le top 5 aussi. Meme si sportivement c'est pas le cas

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Oct 2023 22:08 

Guigui a écrit:
De toute façon ça ne changera pas grand chose aux parcours des équipes françaises en Coupe d'Europe qui est déjà pitoyable.

Si on pouvait se hisser au niveau du Portugal et des Pays-Bas en termes de finales européennes, en vrai ce serait déjà une belle progression.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2023 09:06 

Je ne comprends pas comment ils ne peuvent pas penser à lancer un produit type NBA Pass avec des matchs à la carte ou des abonnements pour suivre une équipe en particulier. Quitte à être au pied du mur, tu montes un trucs novateur.
Je suis persuadé qu'avec un tarif raisonnable, tu attireras plus de personne (moi le 1er alors que je n'ai jamais payé un abonnement lié au foot de ma vie) et que ton gâteau sera plus gros que ce que tu récupères avec Canal/Amazon et compagnie.

Peut-être que je me goure sur le pass NBA, preneur de correction si je dis de la merde ;)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Oct 2023 11:47 

Les matches à la carte, ça a existé avec Foot+.

Pas l'abonnement à une équipe en revanche. Mais pas sur que ça fonctionne tant que ça, les personnes qui veulent suivre leur équipe s'abonnant déjà à l'ensemble du produit en majorité, je ne pense pas qu'ils y gagneraient tant que ça du coup.

Puis, pour proposer ça, il faut être sur de son coup et avoir tous les lots concernés, sinon tu ne sais pas combien de matches d'une équipe tu vas avoir dans la saison...

De plus, mets-tu tous les matches du PSG et de Malherbe au même prix ? Ou par division ? Ou par notoriété ? C'est complexe.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29490 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1855, 1856, 1857, 1858, 1859, 1860, 1861 ... 1966  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]