18cher a écrit:
Moui, certaines " cibles " de clubs de L2 ne viendront plus et se tourneront peut - être vers l'étranger aussi
C'est une possibilité, qui existe déjà pour être honnête
C'est ce qu'Hastings te dit, tous les clubs vont être logés à la même enseigne. Si ces joueurs peuvent aller à l'étranger dans de meilleures conditions, ils ne seront pas dans un club en concurrence avec Malherbe, c'est tout. A moins que tu nous vois déjà en Coupe d'Europe, là, à la limite...
Moi ça me va bien que la bulle éclate. Je préfère un championnat homogène et disputé plutôt que des stars qui viennent juste parce que le chèque est plus gros ici qu'ailleurs. Je ne les juge pas, mais mon idée du football et mon intérêt n'en seront pas diminué pour autant.
Hastings a écrit:
C'est quand même dingue qu'aucun journaliste ne souligne que le milliard, c'est quand même en grande partie le coût des abonnements télévisés. 1 milliard divisé par 3 millions d'abonnements (hypothèse haute), ca fait 30 euros par mois. Uniquement pour de la Ligue 1. Quelqu'un y croit sérieusement à la LFP ?
Oui, plus la publicité et quelques sponsors mais c'est à peu près ça. Ils survendent les grosses affiches, admettons, et veulent obtenir plus aussi pour les petites affiches alors qu'il y en a une de moins et donc les supporters de deux clubs (et même bientôt 4 si on compte le lot L2) qu'ils n'arriveront plus à capter. Au delà des journalistes qui n'en font pas la réflexion, il y a surtout du déni chez nos dirigeants, je me demande toujours comment c'est possible que certains arrivent à d'aussi hauts postes.