Le fait d'avoir Mendy ne nous garantie pas de monter, et le fait de ne plus l'avoir serait un coup dur mais ne nous empêcherait pas de monter non plus (en tout cas pas à coup sur, le HAC est bien monté l'an passé sans avoir de joueur à plus de 6 buts).
A 4.5 millions, je doute que ça fasse hésiter Pickeu, surtout si Mendy n'a pas moufté avec les 3+1 de Lecce. Mais si le club recevait finalement une offre de mettons 8 millions (une somme inenvisageable il y a peu, on est d'accord ?), ca permet de prendre Le Bihan, Mbock, et peut être un autre buteur, ou de dire merde aux Belges pour Bassette, et à coup sur aux autres pour Gomis.
Tu as évidemment une équipe moins forte à court terme, mais rien ne dit que tu te prives de la montée cette saison ; elle devient juste moins probable, en fonction du niveau que pourra avoir Le Bihan
(au doigt mouillé, tu passes quoi, de 40 a 25 % de probabilité ?). Et en attendant, tu as comblé ton fameux déficit, et même sûrement un peu plus... De toute façon à la place de Pickeu, dans ce genre de situation, tu sais que quelque soit ta décision, on va te tomber dessus en fin de saison si tu ne montes pas. Il n'y a pas vraiment de bonne solution.
A la limite, la meilleure garantie pour que Mendy reste c'est les 20% à reverser à Lopez. Car franchement ça ferait chier.
