www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juil 2025 23:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58071 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3626, 3627, 3628, 3629, 3630, 3631, 3632 ... 3872  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2023 22:46 

Mouais, si on se retrouve à la place de Sochaux, on aura peut-être une analyse différente. Les budgets, c’est ce qui nous permet de jouer en L2 et d’essayer de recruter ceux qui peuvent nous emmener en L1, c’est loin d’être un truc périphérique. Et puis on disait en 1994 et au final, on a reproché au dirigeant qui avait refusé une somme de dingo pour un joueur d’avoir refusé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2023 22:57 

Oui mais justement. Pour le coup, ça fait deux saisons qu'on fait tout pour ne pas être dans la situation de Sochaux.
C'est qui et quand le dernier transfert payant à Caen ? A plus de 500 000 € j'entends.

Certes, malgré tout les efforts, on est en déficit. Mais pour le coup, je pose sérieusement la question : On a le plus gros déficit en Ligue 2 cette année ?

Y'a une petite vérité sur ce début de saison. On a la 12ème budget de ligue 2 et on roule sur le championnat.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2023 23:03 

Non mais tout le monde est d’accord sur le fait que hormis une somme très importante il faut pas vendre Mendy. Mais si justement on est pas Sochaux, c’est qu’on a vendu Beka Beka en 2021 puis Lepenant en 2022. Et pour le moment, il faut qu’on y arrive aussi avant le 30 juin prochain.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2023 23:04 

Molko a écrit:
Mouais, si on se retrouve à la place de Sochaux, on aura peut-être une analyse différente. Les budgets, c’est ce qui nous permet de jouer en L2 et d’essayer de recruter ceux qui peuvent nous emmener en L1, c’est loin d’être un truc périphérique. Et puis on disait en 1994 et au final, on a reproché au dirigeant qui avait refusé une somme de dingo pour un joueur d’avoir refusé.

Pour la saison 21/22, le SM Caen avait un déficit structurel de 4,5 millions alors que Sochaux était à 10 millions.
Pour 22/23, l'écart entre les 2 clubs était visiblement encore plus grand.

Donc comparer les 2 situations n'a pas de sens cher Molko.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2023 23:11 

Si on est pas Sochaux, c'est aussi parce que ça fait 2 ans qu'on a pas recruté des joueurs pour des fortunes avec des salaires délirants.
Mais oui clairement, niveau rentré d'argent, c'est famélique cette année.

Mais comme tu dis, on a jusqu'au prochain mercato estivale pour s'y retrouver.
Même si on monte pas, Mendy, voir Brahimi si il continue sur sa lancée, ça devrait pouvoir se vendre à bon prix.
Et je parle même pas de Gomis.

Mais encore une fois, à partir du moment ou c'est pas mon argent...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2023 23:18 

Complètement.

Et Je ne compare pas les deux situations, Je dis juste que si elles ne sont pas comparables, c’est justement parce qu’il y a une tentative de maîtriser les budgets.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2023 23:39 

Reste à savoir à combien on chiffre une montée si on considère la présence de Mendy comme essentielle pour accéder à la ligue 1.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2023 23:54 

Le fait d'avoir Mendy ne nous garantie pas de monter, et le fait de ne plus l'avoir serait un coup dur mais ne nous empêcherait pas de monter non plus (en tout cas pas à coup sur, le HAC est bien monté l'an passé sans avoir de joueur à plus de 6 buts).

A 4.5 millions, je doute que ça fasse hésiter Pickeu, surtout si Mendy n'a pas moufté avec les 3+1 de Lecce. Mais si le club recevait finalement une offre de mettons 8 millions (une somme inenvisageable il y a peu, on est d'accord ?), ca permet de prendre Le Bihan, Mbock, et peut être un autre buteur, ou de dire merde aux Belges pour Bassette, et à coup sur aux autres pour Gomis.

Tu as évidemment une équipe moins forte à court terme, mais rien ne dit que tu te prives de la montée cette saison ; elle devient juste moins probable, en fonction du niveau que pourra avoir Le Bihan (au doigt mouillé, tu passes quoi, de 40 a 25 % de probabilité ?). Et en attendant, tu as comblé ton fameux déficit, et même sûrement un peu plus... De toute façon à la place de Pickeu, dans ce genre de situation, tu sais que quelque soit ta décision, on va te tomber dessus en fin de saison si tu ne montes pas. Il n'y a pas vraiment de bonne solution.

A la limite, la meilleure garantie pour que Mendy reste c'est les 20% à reverser à Lopez. Car franchement ça ferait chier. :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2023 00:56 

Je suis allé l'histoire de Grenade : ils sont tombés en Segunda la saison passée et ont donc du brader leur effectif a ce moment la (notamment Suarez qui a fait un bide a l'OM). Finalement ils sont remontés du premier coup. Ils ont été obligés de lever une option d'achat de 3.5 millions pour un attaquant international israélien (Weissman) mais visiblement c’était a contre coeur, le mec est invité a trouver ailleurs. Et ils viennent de vendre un jeune attaquant espoir d'1m 93 pour 6 millions... Ils n'ont du coup plus grand monde devant (sinon une vieille connaissance : Diedhou, arrivé cet été de Turquie).

Ils cherchent un gars solide devant et ont notamment tenté de récupérer ces derniers jours un international croate, Petkovic, apparemment sans succès.

Bref, ils ont un peu de thunes, mais pas tant que ca non plus. Je reste optimiste sur le fait qu'ils ne vont pas trop monter les enchères.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2023 01:06 

Le Havre c'est quand même l'exception,c'est rare de monter sans avoir un buteur correct, presque aussi rare que de monter avec une défense moyenne,après si tu montes en gardant Mendy ,en fait ton déficit au 30 juin tu t'en fou un peu vu les rentrées d'argent ,je préfère garder toutes nos forces à moins d'une offre à deux chiffres.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2023 01:16 

dontonio a écrit:
Le Havre c'est quand même l'exception,c'est rare de monter sans avoir un buteur correct, presque aussi rare que de monter avec une défense moyenne,après si tu montes en gardant Mendy ,en fait ton déficit au 30 juin tu t'en fou un peu vu les rentrées d'argent ,je préfère garder toutes nos forces à moins d'une offre à deux chiffres.

Sauf que Le Havre avait 4 joueurs à 6 buts et d'autres à 3-4 donc le danger venait de partout, y a une saison y a quelques années ou c'était le cas chez nous.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2023 02:25 

Rhooo cette sinistrose :18cher: :18cher:
Mendy a dit qu'il ne va partir nul part.
Furlan a dit que Mendy était intransférable.
C'est incroyable ces spéculations.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2023 02:33 

totor a écrit:
Rhooo cette sinistrose :18cher: :18cher:
Mendy a dit qu'il ne va partir nul part.
Furlan a dit que Mendy était intransférable.
C'est incroyable ces spéculations.

A priori l'agent de Mendy a donné son feu vert. Donc Mendy n'est pas complètement opposé à partir si tout le monde y trouve son compte (c'est tout à fait humain, et j'ai même envie de dire, normal et plutôt sain).

Et le club a dit qu'il ne partirait pas, "sauf 50 millions ahahah qu'est-ce qu'on rigole". Bon bah pardon, mais ca veut dire qu'il y a bien un prix. Et c'est tout à fait normal, tout simplement parce qu'on n'est pas le Real ou le PSG et qu'on ne peut pas se permettre se refuser tout, et en particulier n'importe quoi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2023 02:37 

Et j'aurais tendance à croire que Pickeu n'a sincèrement pas trop envie de recevoir des offres trop élevées pour Mendy, parce qu'il y a un montant au dessus duquel sa responsabilité serait d'accepter l'offre proposée, et que ca lui couterait cher vis a vis de l'équipe et des supporters.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Aoû 2023 08:11 

Sauf s'ils ont un aussi bon joueur prêt à venir pour un peu moins cher. Mais est-ce possible et surtout en temps voulu ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58071 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3626, 3627, 3628, 3629, 3630, 3631, 3632 ... 3872  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]