www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Aoû 2025 17:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29525 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139 ... 1969  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2007 12:33 

Vous savez j'étais à Bordeaux lors de l'avant-dernière journée de la saison 88-89 et je ne sais pas ce qu'il s'est passé à la mi-temps mais ce fut aussi étrange. Déjà dans la semaine il y eu des rumeurs comme quoi Bordeaux laisserai gagner Caen. Première mi-temps on est à la rue totale 2-0 pour les Girondins. Puis miracle lors de la seconde période, Divert marque 3 buts en 12 mn, le premier pas facile à mettre ok, le second coup du sombrero trankilou au-dessus du défenseur et un gardien qui se conche un peu en retard et le 3é petite ballade dans la surface au milieu de 3 joueurs bordelais. Je ne me rappelle pas que ces derniers aient tiré souvent au but lors de cette 2e mi-temps !Domergue faillit même en mettre un 4e sur un tir lointaint. Bref ce fut la fête, mais depuis presque 20 ans j'ai toujours le doute.
Par contre ce qui me semble bizarre c'est que si tu arranges un match tu passes pas de 2-0 à 2-3 ça fait gros , tu fais un petit 1 voire 2-0.
Enfin voilà quoi... Ca reste tout de même un de mes grands moments avec Malherbe, d'autant que j'avais à peine 16 ans à l'époque. 8)

Someone good

Lou Reed

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2007 13:22 

graham a écrit:
le fait qu'il y ait suspicion de tricherie ne suffit pas à établir la tricherie, il faut des éléments de preuve, le mobile ne suffit pas.

Entierement d'accord.

Someone good

Lou Reed

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2007 13:40 

Et nantes ils ont payé istres?

Pardon.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2007 14:24 

Quelques saisons après ce Bordeaux-Caen qui-à-mon-avis-n'est-pas-tout-net, Philippe Montanier avait déclaré avoir été "contacté" par l'OM pour "lever le pied" mais c'était passé inaperçu. Sauf que je sais que les journalistes et même Sacco étaient au courant à l'époque. Mais personne n'en a parlé ("l'OM acheter des matches ? Vous rigolez...")

Autre histoire louche il y a quelques années (je ne me souviens plus quand exactement), un journaliste a déclaré avoir eu les preuves d'un match arrangé lors d'une dernière journée de championnat qui aurait changé l'issue dudit championnat sans davantage préciser. Sur le coup, tout le monde a pensé au PSG-Bordeaux dont parle Graham, levée de bouclier et tout le toutim.

Sommé de préciser, le plumitif tout piteux a parlé d'un vague match de D3 datant de la fin des années 60 entre Montpellier et Martigues, laissant entendre que Loulou était le truand. Sauf que renseignements prit, s'il y a eu un match de D3 la saison incriminée entr les deux clubs, il n'était décisif en rien du tout et je crois même me souvenir que Montpellier n'avait gagné aucune des deux confrontations. L'affaire en était restée là, sur cette impression de tentative de noyer le poisson.

Alors trois questions dont les réponses peuvent être indépendantes.
1- Le journaliste a-til eu des preuves d'un match important arrangé ou ces preuves sont contestables voire chimériques ?
2- L'histoire du match de La Paillade est-elle celle à laquelle il faisait allusion auparavant ou ce n'est qu'un truc inventé pour faire face à la tempête ?
3 A-t-il oui ou non fait allusion à la fin de saison 98-99 ?

Et la quatrième : pourquoi ce con n'a t-il pas été plus explicite ? A t-il subit des "pressions" entre ses différentes déclarations ou a t-il voulu se faire mousser voire dénoncer un prétendu/bien réel complot anti-marseillais ?

Et pour revenir à la question de Graham sur les lyonnais, il est difficile de répondre.
D'abord parce qu'avant que les lyonnais ne prennent la main sur le championnat, tous les observateurs s'accordaient à dire que le club français qui réussirait à se qualifier deux fois de suite pour la Ligue des Champions distancerait nettement ses concurrents locaux par effet de dynamique. C'est, semble t-il, le cas de Lyon.
Lyon a été le premier club français a se qualifier deux saisons consécutives pour la C1 depuis sa refonte (passage de la Coupe des Clubs Champions à la Ligue des Champions), et ce avant même d'avoir été champion de France.
Le reste est venu naturellement (chaque titre alimentait le suivant via la coupe d'Europe qui donnait un vécu à cette équipe).
D'ailleurs la seule autre équipe a s'être qualifié deux fois de suite en C1 a été Monaco et a aussi été la seule à pouvoir imaginer terminer devant Lyon en championnat (plus de 10pts de handicap pour l'OL en janvier 2004).

Ensuite le modèle de développement économique du club prôné par le nabot égocentrique Aulas a été bénéfique aux finances du club donc à son pouvoir sportif même si ce même modèle de développement a considérablement nuit à l'image de marque du club auprès des footeux. L'OL est un club estimé, le seul dont la valeur est unanimement reconnu en France (le seul depuis longtemps à être peut-être surcôté (y'en a qui ont cru qu'ils allaient gagner la Ligue des Champions)) mais que les gens n'aiment pas parce que ce n'est plus un club de foot, c'est une entreprise de spectacle ; tout est rationnel, il y manque le grain de folie qui fait les passions.
Bref, la domination de Lyon était comme l'a résummé le nabot présidentiel "inéluctable" car préparée de longue date et avec patience par ledit nabot égocentrique et paranoïaque (comme un autre nabot présidentiel mais là n'est pas la question). Donc, cette domination étant logique sur les plans économiques et sportifs via la stratégie d'affaiblissement de la concurrence chaque été (par recrutement des meilleurs, Lyon étant le seul club à garantir la C1 sur le moyen et long terme et par ponctionnement indirect des moyens financiers de la concurrence en obligeants les clubs à surrenchérir sur leurs offres, exemples Chamakh, Pauleta, Armand, Rothen...), le dopage peut être à priori exclu.

Sauf que.

Sauf que c'est bien le médecin de Lyon qui a déclaré en itw que le dopage dans le foot était, lui aussi, à terme "inéluctable".

Et on se souvient que les règnes précédents, même si aucun n'a eu la même durée, se sont terminés par de retentissants procès et la chute vertigineuse de l'ex-roi souvent jusqu'en D2. Saint-Etienne dans les années 70, Bordeaux dans les années 80 et Marseille dans la foulée ont tous régné sans partage sur le championnat, avec à leut tête une personnalité forte. Tous ont été le Lyon de leur époque. Tous ont sombré après la révélation d'un certain nombre de choses (les caisses noires stéphanoises, les finances girondines et les enveloppes marseillaises).
Pourquoi Lyon échapperait à la règle ?
Y-a t-il un "secret" à la toute-puissance lyonnaise comme il y en avait un aux ex tout-puissants" ?

C'était la chronique de Molko.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Aoû 2007 23:55 

Les dirigeants d'Auxerre ont l'air d'être des belles salopes quand même. Après le coup Marcos Antonio avec nous ,j'ai entendu ce soir le président de Chateauroux qui racontait ceci: ce vendredi midi Gerard Bourgoin l'appelle en lui disant qu'il veut Lachuer, les castelroussins ne sont pas d'accord et puis ils sont en train de préparer leur match (d'ailleurs perdu contre Troyes à domicile). Les auxerrois contactent alors directement le joueur puis rappellent tout le monde pour dire qu'ils auront pas les moyens de le prendre à 5 minutes du coup d'envoi !!!

Someone good

Lou Reed

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2007 23:41 

S'il y a une chose qui m'enerve sur RMC, c'est qu'ils ne parlent que de PSG-OM en ce moment, alors que la match phare de la soirée, c'était Nice - Lens !

J'ai été obligé d'aller voir sur internet quel était ce fameux match phare de la journée ainsi que le résultat final...

S'il y a une chose que je détèste chez les journalistes footix, c'est bien ça... Paris par çi, Marseille par là...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2007 12:35 

Ce sont juste les 2 plus grandes villes de France...

T'as qu'à voir les commentaires pendant et après le match de samedi, on ne parlait que de Sochaux (pourtant pas grand club) et quasi rien sur Caen. Bref, tout le monde s'en fout. :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2007 12:45 

kash 14 a écrit:
S'il y a une chose qui m'enerve sur RMC, c'est qu'ils ne parlent que de PSG-OM en ce moment, alors que la match phare de la soirée, c'était Nice - Lens !

J'ai été obligé d'aller voir sur internet quel était ce fameux match phare de la journée ainsi que le résultat final...

S'il y a une chose que je détèste chez les journalistes footix, c'est bien ça... Paris par çi, Marseille par là...

C'est bien Kash t'as compris l'utilité d'internet ;-)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2007 17:04 

Quand Fredo suce Nico, ça donne ça

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2007 18:02 

Citation:
Je voudrais dire par ailleurs combien je soutiens l'initiative de matches à 18h00. Ca me rappelle ma jeunesse. 18h00, c'est bien parce qu'on peut venir avec les enfants. On peut aller dîner ensuite. Et il n'y a pas de problèmes pour l'école (des enfants) le lendemain".

C'est sur qu'en Italie y a jamais de problèmes puisqu'on joue à 15h00...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2007 18:04 

Et en France non plus, car le dimanche matin, il n'y a pas classe !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2007 18:07 

Cet abruti de Vercroute est en train de se faire la même coiffure que Coupet ! Il se met un serre tete dans les cheveux pour faire tout comme lui ! Il n'a vraiment pas de personnalité ! La seule chose qu'il a en plus, c'est une coupe de la ligue...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2007 18:13 

kash, sur RMC c'est Brigite Lahaye ta préférée ?

Elle aborde la sexualité des cochons d'inde ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2007 21:21 

Quel rapport avec la ligue 1 orange ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Sep 2007 13:09 

Juste pour info

Le match Caen-Toulouse est décalé au dimanche 30 septembre 2007 à 20h45 et il sera diffusé sur canal+.
(Lyon-Lens aura lieu le samedi soir et sera diffusé sur Canal+Sport à 18h00)

Source : lfp.fr

mon blog : http://kalou31.skyblog.com

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29525 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139 ... 1969  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]