Molko a écrit:
Jisait a écrit:
Huisgonde a écrit:
Donc à Lyon ?
Alors tout dépend si tu parles du top 6 à 10 des indétrônables. Ou du Top 7 à 11 des grandes équipes historiques de Ligue 1, ou du Top 4 à 12 des plus grandes aires urbaines de France.
N’empêche que cette vison d’un championnat a plusieurs vitesse avec des écarts comme ça, non seulement c’est une réalité statistique depuis quelques années, mais en plus, c’est pas du tout une surprise, il y a eu des travaux universitaires il y a 20 ou 25 ans qui prédisaient cette situation où la performance des clubs sera aussi indexée sur des données extra-sportives (démographie, dynamiques économiques locales etc).
Un club comme Malherbe, ça a longtemps été meilleur que Nice, Strasbourg, Rennes and co, mais c’est devenu impossible aujourd’hui sur le long terme.
Mais rien n’empêche de croire que le foot ne se joue que sur le terrain.
Je pense que tout le monde a bien vu que je trollais un peu sur ce sujet.
Je suis pas complètement con (pas mal, mais pas complètement), je me doute bien que les clubs les plus riches ont plus de chances que les clubs les moins riches... Et que les clubs avec des grandes aires urbaine ont plus de chances de remplir des stades qu'Auxerre ou Sedan.
Je suis juste un peu fatigué des discours prémonitoires sur le Football proche de ce qu'on entend sur le Bitcoin ou le marché immobilier.
Encore une fois. On me parle de top 8
sauf exception. De Top 10
à condition que le proprio fasse le taff', et de top 12
si le projet sportif est cohérent...
Pour moi, ça vaut pas grand chose.
Si on veut être sur de son coup, on plante des navets, on se lance pas dans le football.
Non seulement je crois que ça se joue, malgré tout, beaucoup le terrain. Mais en plus j'ai plein d'exemple qui le prouve.
PS: Et j'ai utilisé la balise [u]. C"est dire si j'en ai gros sur la patate.