www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 20:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57980 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3566, 3567, 3568, 3569, 3570, 3571, 3572 ... 3866  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2023 15:41 

Si on a réussi à ferrer plusieurs clubs, que le prix de départ est à 5M, faut m'expliquer comment tu peux le vendre à 2M. Ou alors Pickeu a été bien ébranlé avec l'affaire Moulin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2023 15:42 

Gildas78 a écrit:
La technique "Il vaut 5 M€ mais puisque c'est vous je vous le fais à 2 M€" ne ressemble pas trop à Pickeu.

Ah?

M.O.P a écrit:
Je vous trouve durs avec un gamin de 18 piges quand même, qui n'a a priori jamais demandé publiquement à partir.
J'aurais bien aimé le voir un peu plus longtemps chez nous.

Tout le monde aurait aimé le voir jouer un peu (plus). Mais son cas fait juste beaucoup trop de bruit pour un joueur qui compte si peu d'apparitions.

Le sentiment que ca donne c'est qu'il a un entourage qui force à mort pour que le poulain joue et soit exposé, et au club on commence à en avoir plein le cul. Vu la situation financière du club, on aimerait sauver la face en le vendant à bon prix. Mais vu l'entourage et la réalité de ses performances, bah logiquement ca ne se presse pas au portillon...

La saison dernière il aurait du juste se concentrer sur le fait de réussir une saison pleine en réserve, à son âge c'aurait déjà été très bien. Au lieu de ça, on a eu le droit à un parasitage mediatique, et potentiellement un conflit entre Moulin et Pickeu. Tout ca pour un but avec les pros et neuf matchs en réserve...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2023 17:24 

ajacques a écrit:
Xavi Jacob a écrit:
Si on obtient 2 millions de plus que le prix annoncé, ça le ferait partir à combien ?

Raaah putain j'y arrive jamais ces énigmes sur facebook ...

Y'a pas de mot, y'a plus de mot.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2023 17:44 

Hastings a écrit:
M.O.P a écrit:
Je vous trouve durs avec un gamin de 18 piges quand même, qui n'a a priori jamais demandé publiquement à partir.
J'aurais bien aimé le voir un peu plus longtemps chez nous.

Tout le monde aurait aimé le voir jouer un peu (plus). Mais son cas fait juste beaucoup trop de bruit pour un joueur qui compte si peu d'apparitions.

Le sentiment que ca donne c'est qu'il a un entourage qui force à mort pour que le poulain joue et soit exposé, et au club on commence à en avoir plein le cul. Vu la situation financière du club, on aimerait sauver la face en le vendant à bon prix. Mais vu l'entourage et la réalité de ses performances, bah logiquement ca ne se presse pas au portillon...

La saison dernière il aurait du juste se concentrer sur le fait de réussir une saison pleine en réserve, à son âge c'aurait déjà été très bien. Au lieu de ça, on a eu le droit à un parasitage mediatique, et potentiellement un conflit entre Moulin et Pickeu. Tout ca pour un but avec les pros et neuf matchs en réserve...

Voilà. Le gamin, bon, il se prenait pas pour de la merde mais à la limite... Mais son entourage a l'air d'être très très con et de vouloir bien profiter de la poule aux oeufs d'or, et forcément ça doit lui monter à la tête. Tout le monde s'accorde apparemment à dire qu'il a été plutôt quelconque en réserve (ce qui est quand même pas fameux pour un soi-disant crack, même de 18 ans, mais admettons), et il surfe sur l'épopée de la Gambardella. Epopée qui suffit encore à faire dire à certains qu'il faut qu'il reste si on a des ambitions, c'est dire si on le place sur un piédestal, le gamin.

Donc j'ai rien contre le vendre maintenant avant que tout le monde ne s'aperçoive de la supercherie du marketing autour de lui... Car je ne parierais pas sur le fait qu'il fera une grande carrière (mais je peux comprendre que certains clubs prennent le pari, puis tu paries sur ce que tu as les moyens de perdre, si tu n'es pas le président de Sochaux du moins).

Et puis s'il fait au final une grande carrière et permettra à la Belgique d'empocher sa première Coupe du Monde sur un but venu d'ailleurs de sa part contre Samba, ben tant mieux pour lui.

Encore une fois, je ne suis pas si sur qu'il y ait tant de club prêt à mettre autant de thune, ça a quand même l'air de magouilles d'agents.

Je pense néanmoins que pour lui, le meilleur moyen de réussir, ce serait de s'aguerrir chez nous et faire une saison complète, mais là, en fonction de la somme proposée, ce serait nous qui parierions.

Un peu comme Salétros, merci pour la thune, ciao a+

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2023 18:05 

Jisait a écrit:
Qu'on voudrait vendre une voiture avec le compteur trafiqué qu'on s'y prendrait pas autrement.

J'aurais pas mieux dit. :mrgreen:

Huisgonde a écrit:
Je pense néanmoins que pour lui, le meilleur moyen de réussir, ce serait de s'aguerrir chez nous et faire une saison complète, mais là, en fonction de la somme proposée, ce serait nous qui parierions.

Clairement y'a des gens autour de lui qui oublient un peu vite le terrain. Bassette est fort ? Bah qu'il le montre, qu'il joue, qu'il marque - quelque soit l’équipe dans laquelle il joue, le club n'attend que ca.

Quand il aura planté 20 buts en réserve, il sera légitime a demander sa chance en équipe première.
Et quand il aura fait une saison pleine en équipe première, il sera légitime a demander a voir plus haut et le club sera ravi de le vendre a bon prix, comme il l'a fait Lepenant il n'y a pas si longtemps (Lepenant qui aurait gagné aussi je crois a faire une saison en plus chez nous, mais au moins lui il avait commencé a faire ses preuves...).

En attendant on ne devrait jamais entendre parler de lui, il devrait juste s'entrainer et tenter de faire sa place.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2023 18:12 

Hastings a écrit:
Quand il aura planté 20 buts en réserve, il sera légitime a demander sa chance en équipe première.

Ni plus ni moins que ce que disaient en canon Stéphane Moulin et Nicolas Seube.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2023 18:17 

L'entourage de Lepenant avait aussi fait un certain forcing à l'époque auprès de Dupraz, soit-dit-en-passant (beaucoup trop de tirets je pense)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2023 18:28 

Ouest France confirme pour Bassette ?

SM Caen. Cette fois, le chant du départ pour Norman Bassette ? (si quelqu'un y a accès... :mrgreen:)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2023 18:51 

Pas mieux que Huisgonde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2023 18:53 

C’est l’histoire d’un attaquant de 18 ans très médiatisé depuis l’épopée caennaise jusqu’en finale de Coupe Gambardella il y a deux ans, qui a encore tout à prouver chez les pros, mais qui animera le mercato pour la troisième fois consécutive, après l’été 2022 et l’hiver 2023. « C’est un peu particulier, admet Norman Bassette, mais je pense que j’ai appris à bien gérer ça maintenant, en parlant aussi avec les anciens. »

Retenu par le SM Caen l’hiver dernier, malgré une offre de prêt payant avec option d’achat obligatoire qui aurait atteint 5 millions d’euros de la part d’Ostende (D1 belge), le jeune avant-centre devrait cette fois avoir son bon de sortie, en cas de proposition jugée suffisante.

Le contrat du jeune Belge expirera dès 2025, et Malherbe, qui vient de faire un effort financier pour prolonger Alexandre Mendy, a encore besoin de récupérer des liquidités cet été (il va encaisser 1 million d’euros sur le transfert de Salétros).

Selon nos informations, Caen aurait déjà refusé une offre du FC Porto, le premier à dégainer, à hauteur de 2 millions d’euros. D’autres écuries à l’étranger auraient aussi été éconduites jusqu’ici. « Mon avenir ? Je ne veux pas en parler, ma famille et mes proches gèrent tout ça. Je me concentre sur mon foot, ma préparation. »

Bassette, 12 matches de L2 pour 2 titularisations (à Niort en avril, contre Nîmes en mai) et un but inscrit (celui de la victoire contre Grenoble en février) la saison passée, a souvent ruminé sa frustration.

Il a fait connaissance avec les rudes exigences du monde pro, de la Ligue 2, mais aussi celles d’un entraîneur (Stéphane Moulin) sceptique sur son cas et qu’il ne regrettera pas. « J’aurais aimé un peu plus de communication, mais c’est comme ça, je pense que je ressors grandi de tout ça. »

Bassette, qui découvre un nouveau coach, quête déjà un climat de confiance avec le staff. Il ne peut désormais plus évoluer avec les U19, et va maintenant devoir prouver qu’il peut franchir un palier, quel que soit son futur club. « L’année dernière, j’ai vécu la saison d’un jeune qui montait en pro et devait gravir des étapes. Cela n’a pas été simple, mais je pense que j’ai toujours tout donné. Là, c’est ma deuxième préparation avec Caen, à moi de passer un cap mentalement et dans mon football pour jouer davantage, car j’en ai besoin pour performer. C’est important pour que je gagne en maturité dans mon jeu. Cela va être une saison charnière. »

En attendant de voir comment Malherbe gérera la suite du mercato pour lui, et de se mettre d’accord avec une direction qui a souvent poussé pour qu’il joue davantage par le passé, Bassette se dit « déterminé à montrer au nouveau coach » qu’il en est capable. « C’est à moi, sur le terrain et par mon attitude, de me créer un rôle. »

À Caen, ce ne pourrait être, au mieux, que celui de doublure à Mendy. Mais en l’état, et plus que jamais, l’avenir de Norman Bassette semble devoir s’écrire loin de Normandie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2023 19:08 

je pense que le 5M€ annoncé c'est pour dire on sait que vous mettrez jamais ce prix donc alignez le plus gros % à la revente en plus des 2M€ :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2023 19:12 

Merci big

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2023 19:18 

Gildas78 a écrit:
Jisait a écrit:
Qu'on voudrait vendre une voiture avec le compteur trafiqué qu'on s'y prendrait pas autrement.

La technique "Il vaut 5 M€ mais puisque c'est vous je vous le fais à 2 M€" ne ressemble pas trop à Pickeu.

c'est peut-être 5 millions en comptant des bonus. Il faut aussi bien négocier le pourcentage à la revente.

Le gamin déclare son amour au club et aux supporters et après une saison avec les pros, il veut déjà se barrer... Bon je sais que l'amour du maillot ça n'existe plus mais quand même. Il n'a rien montré pour le moment !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2023 19:25 

Il a dit où qu'il voulait se barrer ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2023 19:29 

monamipierrot12 a écrit:
Le gamin déclare son amour au club et aux supporters et après une saison avec les pros, il veut déjà se barrer... Bon je sais que l'amour du maillot ça n'existe plus mais quand même. Il n'a rien montré pour le moment !

Bha, tu sais, Il arrive de déclarer sa flamme à une femme et avoir envie de la flinguer 3 mois plus tard...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57980 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3566, 3567, 3568, 3569, 3570, 3571, 3572 ... 3866  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]