Hastings a écrit:
M.O.P a écrit:
Je vous trouve durs avec un gamin de 18 piges quand même, qui n'a a priori jamais demandé publiquement à partir.
J'aurais bien aimé le voir un peu plus longtemps chez nous.
Tout le monde aurait aimé le voir jouer un peu (plus). Mais son cas fait juste beaucoup trop de bruit pour un joueur qui compte si peu d'apparitions.
Le sentiment que ca donne c'est qu'il a un entourage qui force à mort pour que le poulain joue et soit exposé, et au club on commence à en avoir plein le cul. Vu la situation financière du club, on aimerait sauver la face en le vendant à bon prix. Mais vu l'entourage et la réalité de ses performances, bah logiquement ca ne se presse pas au portillon...
La saison dernière il aurait du juste se concentrer sur le fait de réussir une saison pleine en réserve, à son âge c'aurait déjà été très bien. Au lieu de ça, on a eu le droit à un parasitage mediatique, et potentiellement un conflit entre Moulin et Pickeu. Tout ca pour un but avec les pros et neuf matchs en réserve...
Voilà. Le gamin, bon, il se prenait pas pour de la merde mais à la limite... Mais son entourage a l'air d'être très très con et de vouloir bien profiter de la poule aux oeufs d'or, et forcément ça doit lui monter à la tête. Tout le monde s'accorde apparemment à dire qu'il a été plutôt quelconque en réserve (ce qui est quand même pas fameux pour un soi-disant crack, même de 18 ans, mais admettons), et il surfe sur l'épopée de la Gambardella. Epopée qui suffit encore à faire dire à certains qu'il faut qu'il reste si on a des ambitions, c'est dire si on le place sur un piédestal, le gamin.
Donc j'ai rien contre le vendre maintenant avant que tout le monde ne s'aperçoive de la supercherie du marketing autour de lui... Car je ne parierais pas sur le fait qu'il fera une grande carrière (mais je peux comprendre que certains clubs prennent le pari, puis tu paries sur ce que tu as les moyens de perdre, si tu n'es pas le président de Sochaux du moins).
Et puis s'il fait au final une grande carrière et permettra à la Belgique d'empocher sa première Coupe du Monde sur un but venu d'ailleurs de sa part contre Samba, ben tant mieux pour lui.
Encore une fois, je ne suis pas si sur qu'il y ait tant de club prêt à mettre autant de thune, ça a quand même l'air de magouilles d'agents.
Je pense néanmoins que pour lui, le meilleur moyen de réussir, ce serait de s'aguerrir chez nous et faire une saison complète, mais là, en fonction de la somme proposée, ce serait nous qui parierions.
Un peu comme Salétros, merci pour la thune, ciao a+