www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 11 Sep 2025 12:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28125 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1726, 1727, 1728, 1729, 1730, 1731, 1732 ... 1875  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2023 14:54 

Et maintenant Macron qui en appelle aux parents... Aucun effet à attendre (croit il vraiment que les jeunes en question ne vont pas sortir car leur parent le leur ont demandé ?!), sinon conforter les "bonnes familles" (celles qui votent pour lui) qu'il y en a mauvaises.

C'est tout un art de foutre de l'huile sur le feu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2023 14:56 

Nannières a écrit:
J'ai appris un nouveau mot "litanie", merci.

Tu le connais forcément si tu connais " Les copains d'abord " de Brassens.
" ...Jean, Pierre, Paul et compagnie,
C'était leur seule litanie
Leur Crédo, leur Confitéor,
Aux copains d'abord ... "

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2023 15:01 

Nannières a écrit:

C'est à côté de la létonie

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2023 15:05 

Nannières a écrit:
le recrutement ces dernières années

Là aussi je pense que c'est la même chose que les jeunes. On a peu ou prou le même type de profil qui veut devenir flic, quelque soit les pays (même si le comportement de la police les années passées doit cliver le recrutement, jimagine...). Ce qui fait la spécificité de la police en France, ce n'est pas tant le recrutement que les consignes, ou l'absence de consignes..., et l'impunité lors des bavures.

En disant que c'est la faute au recrutement, on laisse penser que le souci vient de la base, du comportement individuel des policiers. Mais il y a une administration et des politiques au dessus, dont le rôle est d'encadrer et de donner la direction. Ce sont eux qui devraient être tenus reponsables.

Dernière édition par Hastings le 30 Juin 2023 15:12, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2023 15:08 

bigdudu a écrit:
Nannières a écrit:

Tu le connais forcément si tu connais " Les copains d'abord " de Brassens.
" ...Jean, Pierre, Paul et compagnie,
C'était leur seule litanie
Leur Crédo, leur Confitéor,
Aux copains d'abord ... "

Ah d'accord ! :D , je connais la chanson, je la joue même à la guitare, ais je ne connais pas les paroles. En faite, je n'arrive jamais à retenir les paroles d'une chanson, seulement les musiques jouées. Ce qui est d'ailleurs un problème quand je demande aux gens si ils connaissent telle ou telle chanson et qu'ils me demandent de chanter :lol:

Huisgonde a écrit:
Nannières a écrit:

C'est à côté de la létonie

et de la Lestanie ? :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2023 15:11 

Hastings a écrit:
Nannières a écrit:

Là aussi je pense que c'est la même chose que les jeunes. On a peu ou prou le même type de profil qui veut devenir flic, quelque soit les pays. Ce qui fait la spécificité de la police en France, ce n'est pas tant le recrutement que les consignes (ou l'absence de consignes...) et l'impunité lors des bavures.

En disant que c'est la faute au recrutement, on laisse penser que le souci vient de la base, du comportement individuel des policiers. Mais il y a une administration et des politiques au dessus, dont le rôle est d'encadrer et de donner la direction. Ce sont eux qui devraient être tenus reponsables.

Je suis d'accord complètement d'accord. Surtout en ce qui concerne l'impunité et le rôle de leurs dirigeants. Et le problème c'est qu'il n y a aucune transparence et que dès qu'il y a bavire, il est très rare que celle-ci soit punie et ou dénoncée de la part de l'IGPN. D'Ailleurs à quand également une vraie IGPN indépendante et venant d'un monde extérieur à la police ? (comme cela se fait au Royaume Uni).

Mais quand même, à mes yeux, ce qui manque, c'est une vraie formation des jeunes qui veulent devenir policier. Ils ne sont pas tous pourris et heureusement d'ailleurs ! mais 8 mois de formation et ensuite ils sont envoyés sur le terrain. Voilà voilà...
De toute facon, la formation est un problème dans tous les métiers et pas seulement chez les flics. A vouloir tout faire au plus vite, et au prix le moins cher, voilà où cela nous mène. Et le problème c'est que ceux qui deviennent policier, ils tiennent dans leur main, une arme qui est capable de tuer.

Dernière édition par Nannières le 30 Juin 2023 15:37, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2023 15:24 

18cher a écrit:
J'ai entendu que certains avaient incendié un centre pour autisme :attention: :18cher:
C'est sans doute à cause du recrutement dans la police évidemment
Ah la la, la litanie des excuses bidons

C'est sûrement un peu plus compliqué qu'en cherchant des corrélations binaires et directes oui, et en raisonnant comme s'il s'agissait de soi, en écartant de fait le poids de l'héritage culturel (classe / race) présent dans les populations concernées.

L'ONU rappelle à l'ordre la France qui s'indigne pour chaque droit bafoué à l'étranger.

Il y a un refus organisé d'aborder ces questions depuis des années, c'est pathétique. C'est la faute au wokisme qu'on nous dit.

Et pendant ce temps, il y a un ressentiment qui grandit, logique, légitime, mais qui risque de perdre toute raison s'il franchit le point de rupture, et c'est précisément ce qu'attendent patiemment d'autres extrêmistes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2023 15:26 

Hastings a écrit:
Nannières a écrit:

Là aussi je pense que c'est la même chose que les jeunes. On a peu ou prou le même type de profil qui veut devenir flic, quelque soit les pays (même si le comportement de la police les années passées doit cliver le recrutement, jimagine...). Ce qui fait la spécificité de la police en France, ce n'est pas tant le recrutement que les consignes, ou l'absence de consignes..., et l'impunité lors des bavures.

Il vous fait coucou.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2023 15:35 

Tout d’accord avec Hastings.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2023 15:56 

Nannières a écrit:
Et le problème c'est que ceux qui deviennent policier, ils tiennent dans leur main, une arme qui est capable de tuer.

Là encore. C'est une opinion probablement inaudible aujourd'hui, mais que les flics français aient tous une arme à feu, c'est completement con et la porte ouverte aux bavures et à l'escalade.

https://www.caminteresse.fr/societe/pou ... -11148280/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2023 16:09 

Oui, et on parle de la police municipale, police qui commence à devenir aussi de plus en plus équipée avec des armes à feux ?
Pays sécuritaire avec pour seule réponse la répression, après il ne faut pas être étonné que cela parte en cacahuète. Et cela va aller de mal en pis. Malheureusement...
Je le dis et le répète, mais là formation est le point principal manquant pour beaucoup d'entre eux, quand c'est pour d'autres, l'éducation...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2023 16:12 

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2023 16:18 

:18cher:
Allez, on est parti le ball-trap peut commencer !
La gueule des mecs d'alliance...

Ps: merci Mo' pour le partage :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2023 16:28 

Nannières a écrit:
La gueule des mecs d'alliance...

Et pourtant c'est eux que Darmanin et Macron écoutent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2023 16:38 

Ce débordement de la part d'Alliance n'est qu'à moitié surprenant.
Mais l'UNSA !! :shock: :shock:

Enfin, c'est la faute à Mélenchon tout ça...

Tout bonnement ahurissant. Et effrayant.

Dernière édition par jesperolsen le 30 Juin 2023 16:39, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28125 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1726, 1727, 1728, 1729, 1730, 1731, 1732 ... 1875  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]