Simply the Best a écrit:
Une ligue 2 à 22 c'est l'assurance d'avoir un tas de petits clubs comme Pau, Rodez , Annecy ou Concarneau dont toutes les TV se foutent .
Par contre à 18, tu auras au moins 90% d'anciens clubs de Ligue 1 voire de gros clubs comme Bordeaux et St Etienne et ça, l'équipe TV et Bein Sport ont adoré cette année car il y a de belles affiches toutes les semaines.
C'est exactement ce que je disais, j'anticipais pour la Ligue 1 qu'on puisse sortir ce genre de bêtises.
Les anciens clubs de Ligue 1 seront aussi nombreux qu'on soit 14, 18, 20 ou 22 (en nombre, pas en proportion, mais ça on s'en tape). Tu auras toutes les semaines de belles affiches, parce que ce qui les intéressent, c'est surtout un des deux clubs, et t'auras toujours le même nombre de très belles affiches avec les 2 clubs (qu'on joue à 20 ou 21 l'année prochaine il y aura toujours une double confrontation entre Bordeaux et Sainté)
Sauf qu'à 18, Bein Sport n'aura que 34 journées. A 22, il en aurait 42 à proposer à ses abonnés. Même si tu ne passes que Bordeaux, 42 fois, c'est mieux que 34.
Et le Concarneau - Annecy dont tout le monde se fout (sauf les concernés, faut pas oublier que pour des mecs du PSG ou de l'OM, c'est de Caen dont tout le monde se fout, on est toujours le petit d'un autre), ben ça change rien qu'il soit sur le multi Prime ou sur le multi FFF, c'est pas là-dessus qu'ils mettent des moyens.
34, 38 ou 42 matches, ça n'est pas la même chose, je ne vois donc pas comment l'opération financière pourrait être intéressante de part et d'autres, mais le but c'est bien de partager le gâteau en moins pour un montant global au moins équivalent.