www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 10 Mai 2025 10:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5283 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168 ... 353  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2023 10:43 

Huisgonde a écrit:
(jusqu'à ce qu'on repasse à 20 dans quelques années)

Krkrkrkr

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2023 10:55 

Quand on aura toujours d'aussi mauvais résultat en Coupe d'Europe et qu'un nouveau président se dira "oui mais c'est parce qu'on manque de compétition", et quand on s'apercevra qu'on arrive pas à atteindre ce que l'on souhaite en droits TV car il y a moins de matches (ce ne sera pas un en moins par journée le problème mais 4 journées en moins).

Bref,

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2023 11:51 

Et le retour de la coupe de la ligue vous y avez pensé, hein?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2023 13:24 

Image
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2023 14:55 

Merci :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2023 15:04 

Huisgonde a écrit:
Quand on aura toujours d'aussi mauvais résultat en Coupe d'Europe et qu'un nouveau président se dira "oui mais c'est parce qu'on manque de compétition", et quand on s'apercevra qu'on arrive pas à atteindre ce que l'on souhaite en droits TV car il y a moins de matches (ce ne sera pas un en moins par journée le problème mais 4 journées en moins).

Le passage de la Ligue 1 à 18, ça ne me choque pas. Je doute que ça ait le moindre impact sur les résultats en coupes d'Europe, mais ça fait de fait un championnat dont le niveau moyen est un peu plus élevé (en espérant que ca ne conduise pas à fermer un peu le jeu ?).

Parce contre reduire dans le même temps la Ligue 2 à 18 sans réformer et donner de la visibilité et des moyens au National, c'est je pense une grosse connerie. On met mécaniquement 4 clubs en grande difficulté, sans que les autres clubs de Ligue 2 n'en tire vraiment avantage. A ce compte là, une L2 à 22 clubs (comme en Angleterre où ils sont 24 je crois ?) aurait sûrement été une solution pas plus bête.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2023 15:12 

Hastings a écrit:
Le passage de la Ligue 1 à 18, ça ne me choque pas. Je doute que ça ait le moindre impact sur les résultats en coupes d'Europe, mais ça fait de fait un championnat dont le niveau moyen est un peu plus élevé (en espérant que ca ne conduise pas à fermer un peu le jeu ?).

Ah mais ça, c'est l'argument pour passer à 18 oui, et celui qui a été utilisé en 1997 aussi.
Et en 2002, c'est l'argument du "pas assez de compétition pour nos clubs". Qui reviendra, j'en suis sur.

A chaque fois, la compétitivité des clubs français est mise en avant, pour convaincre le public.

Mais le vrai argument, c'est bien sur la répartition des droits TV avec des parts de gâteau supposée plus grande (sauf qu'un produit avec 4 matches de moins, c'est 4 matches de moins du PSG à vendre, pas le Auxerre - Troyes qui compte là : donc c'est même pas sur).

Ben pour la Ligue 2, c'est la même, le but c'est de partager à 18. Parce que sportivement ça n'a aucun sens, on peut facilement jouer à 22 en effet. Mais moins de clubs à contrôler, moins de risque de faillite, même si la part est moins grande.

Quant au statut du national, c'est déjà aussi pour ça qu'ils étaient passés à 18.

Bref, j'ai du mal à penser que c'est autre chose que politique et que les mecs réfléchissent pas beaucoup.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2023 15:56 

Hastings a écrit:

Parce contre reduire dans le même temps la Ligue 2 à 18 sans réformer et donner de la visibilité et des moyens au National, c'est je pense une grosse connerie. On met mécaniquement 4 clubs en grande difficulté, sans que les autres clubs de Ligue 2 n'en tire vraiment avantage. A ce compte là, une L2 à 22 clubs (comme en Angleterre où ils sont 24 je crois ?) aurait sûrement été une solution pas plus bête.

Je pense totalement l'inverse de toi.
Une ligue 2 à 22 c'est l'assurance d'avoir un tas de petits clubs comme Pau, Rodez , Annecy ou Concarneau dont toutes les TV se foutent .
Par contre à 18, tu auras au moins 90% d'anciens clubs de Ligue 1 voire de gros clubs comme Bordeaux et St Etienne et ça, l'équipe TV et Bein Sport ont adoré cette année car il y a de belles affiches toutes les semaines.
D'ailleurs je ne serais pas surpris pour le prochain appel d'offres que les droits de la ligue 2 explosent alors que les droits de ligue 1 stagnent voire baissent.
Dans tous les cas, le rapport qualité / prix est clairement en faveur de la ligue 2.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2023 16:01 

Simply the Best a écrit:
Hastings a écrit:

Je pense totalement l'inverse de toi.
Une ligue 2 à 22 c'est l'assurance d'avoir un tas de petits clubs comme Pau, Rodez , Annecy ou Concarneau dont toutes les TV se foutent .
Par contre à 18, tu auras au moins 90% d'anciens clubs de Ligue 1 voire de gros clubs comme Bordeaux et St Etienne et ça, l'équipe TV et Bein Sport ont adoré cette année car il y a de belles affiches toutes les semaines.
D'ailleurs je ne serais pas surpris pour le prochain appel d'offres que les droits de la ligue 2 explosent alors que les droits de ligue 1 stagnent voire baissent.
Dans tous les cas, le rapport qualité / prix est clairement en faveur de la ligue 2.
Plutôt d'accord sur l'impact L1 / L2, surtout potentiellement sans MBappé, Messi et Neymar.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2023 16:09 

Merci pour tout ça Moriarty.

Moriarty a écrit:
Image
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2023 17:03 

Simply the Best a écrit:

C'est exactement ce que je disais, j'anticipais pour la Ligue 1 qu'on puisse sortir ce genre de bêtises.

Les anciens clubs de Ligue 1 seront aussi nombreux qu'on soit 14, 18, 20 ou 22 (en nombre, pas en proportion, mais ça on s'en tape). Tu auras toutes les semaines de belles affiches, parce que ce qui les intéressent, c'est surtout un des deux clubs, et t'auras toujours le même nombre de très belles affiches avec les 2 clubs (qu'on joue à 20 ou 21 l'année prochaine il y aura toujours une double confrontation entre Bordeaux et Sainté)

Sauf qu'à 18, Bein Sport n'aura que 34 journées. A 22, il en aurait 42 à proposer à ses abonnés. Même si tu ne passes que Bordeaux, 42 fois, c'est mieux que 34.

Et le Concarneau - Annecy dont tout le monde se fout (sauf les concernés, faut pas oublier que pour des mecs du PSG ou de l'OM, c'est de Caen dont tout le monde se fout, on est toujours le petit d'un autre), ben ça change rien qu'il soit sur le multi Prime ou sur le multi FFF, c'est pas là-dessus qu'ils mettent des moyens.

34, 38 ou 42 matches, ça n'est pas la même chose, je ne vois donc pas comment l'opération financière pourrait être intéressante de part et d'autres, mais le but c'est bien de partager le gâteau en moins pour un montant global au moins équivalent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2023 18:05 

qu'ils mettent des vrais barrages en place à l'anglaise. avec demi et finales
si tu veux tu y inclus le 18eme de L1 dans l'histoire

L1 - 5eme
3eme - 4eme

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2023 19:38 

Mais oui !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2023 07:02 

Arf, y'en a qui lachent pas l'affaire. :mrgreen:

Tweet: https://twitter.com/BastienIF_/status/1673432540235923457

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2023 14:03 

En même temps, d'après ce qu'on lit entre les lignes du tweet, Pickeu sauterait parce qu'il saoule tout le monde en écoutant Bon Jovi.
Sérieux, si c'est le cas, ça me choquerait pas plus que ça.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5283 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168 ... 353  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]