Pierre Couennig a écrit:
Hastings a écrit:
Moi j'aime bien le rappel constant que l'argent n’achète pas (complètement) tout que sont ce club et ses crashs.
En soit c'est presqu'un symbole d'espoir.
Manchester City, club le plus riche du monde, financé par les Emirats Arabes Unis, s'est payé le meilleur entraîneur du monde, des joueurs parmi les meilleurs du monde, et vient de gagner la Ligue des Champions. Le vestiaire de City est estimé à 1280M€ de transferts. Pas beaucoup d'espoir là-dedans.
Si l'argent suffisait, le PSG et Manchester City se seraient affrontés en finale.
Ce sont deux clubs qui étaient comparables et ont maintenant des ressources équivalentes. A mes yeux, Manchester City a réussi parce qu'ils ont respecté (un minimum) la base du sport collectif – même s'il y a à redire sur leur modèle, je sais bien.
Plutôt que se payer les joueurs les plus chers sans trop penser à leur compatibilité, ils ont commencé par recruter le meilleur entraîneur. Et depuis, ils lui font confiance et ils améliorent leur équipe type avec 2 ou 3 joueurs chaque année.
Je ne serais pas surpris que Man City soit parti pour dominer le football mondial pendant plusieurs saisons, alors que le PSG est un champ de ruines. Comme quoi l'argent ne fait tout.