www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Aoû 2025 18:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1976 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 132  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2007 12:58 

graham a écrit:
Yvonnick a écrit:
Y en a marre de taper sur les profs à tour de bras.
Et les parents ? Et les jeunes ? Et l'administration ? etc...
Aucune responsabilité tous ces acteurs qui constituent cette sacro-sainte "communauté éducative" ?
Moi qui ai à la fois une expérience d'éduc et d'enseignant, je peux assurer que ce dernier boulot n'est pas plus gratifiant qu'un autre et que les prétendus privilèges afférents sont bien maigres au regard des contraintes parfois très lourdes qui plombent le plaisir d'enseigner...

Le phantasme secret du prof : une école sans élève et sans parent d'élève, ce serait tellement mieux :D

Ben oui, vous êtes mal payés, contrepartie du fait que vous avez deux mois de vacances en été, votre boulot est difficle parfois, mais vous le saviez en vous "engageant".

Ben oui, les élèves et les parents ne sont pas toous satisfaits du système scolaire et c'est vous qui vous le prenez dans la tronche, mais l'école en reproduisant les inégalités sociales crée aussi du malheur et de la frustration.

J'ai rien contre les enseignants, et même rien du tout, je trouverai injuste que vous serviez de boucs émissaires, mais vous ne pouvez pas non plus vous présenter comme de martyres. :)

Un martyre ? Certainement pas. Bien au contraire. Comme j'en ai bien marre d'être un bouc émissaire, si je peux foutre ma merde, je n'hésiterais pas un instant. Je ne suis pas du genre à tendre l'autre joue.

Oui, je sais, "belle mentalité, tout ça..." . Rien à battre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2007 13:27 

graham a écrit:
sylvio a écrit:
graham a écrit:
J'ai rien contre les enseignants, et même rien du tout, je trouverai injuste que vous serviez de boucs émissaires, mais vous ne pouvez pas non plus vous présenter comme de martyres. :)

tu ne peux quand meme pas nier qu'on se prenne dans la gueule tous les dysfonctionnements du système scolaire, quand meme... Nous et les élèves sommes ceux qui vont patir le plus des décisions qui sont en train d'etre prises, alors permets nous de nous inquiéter un p'tit peu quand meme

Je ne nie pas que prof soit un métier parfois difficile, mais faites quand même attention à ne pas trop en rajouter dans la complainte au risque d'irriter, c'est tout ce que je voulais dire et ça n'avait rien d'hostile.

j'arreterai de me plaindre quand on laissera les profs faire leur travail sereinement au lieu de balancer des trucs insultants (et très souvent inexacts) à tort et à travers

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2007 13:36 

mais faut privatiser l'ecole , commence à faire chier ces feignants , toujours à se plaindre.

une ecole Marcel Dassault , repas servis par eurest avec des ecoliers aux cuisines pour leur apprendre un vrai métier.

des tables et des chaises fabriqués par des lycéens en collaboration avec les menuiseries industrielles du groupe Pinault.

un gymnase construit par les futurs ouvriers Bouygue.

une section cinéma en classe pratique , stage entreprise à la SFP ou TF1 au choix.

pas d'enseignement à la con , histoire , géo , les langues ; le minimum en français , pas d'anglais (ça sert à rien).

oh la la ! tu verrais ça , si j'etais ministre.
Privatisé !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2007 13:38 

JON MACHIN PRESIDENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2007 14:08 

sylvio a écrit:
JON MACHIN PRESIDENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avec le palais présidentiel dans les Pyrénées !!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2007 14:10 

Citation:
Je ne nie pas que prof soit un métier parfois difficile, mais faites quand même attention à ne pas trop en rajouter dans la complainte au risque d'irriter

Irriter ? Graham, ne croyez-vous pas que c'est fait depuis bien bien longtemps ? Ca fait bien longtemps qu'on est étiquetté, non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2007 14:15 

Et j'ajouterai aussi a ceux qui doutent de la passion des profs pour leur métier qu'il faut quand meme une certaine résistance et un amour du métier pour l'exercer en essuyant les incessantes critiques

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2007 14:22 

Sylvio a écrit:
un amour du métier pour l'exercer

10 ans avec un bon avocat pour certain. :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2007 14:37 

Citation:
un amour du métier pour l'exercer en essuyant les incessantes critiques

Tiens c'est marrant nous à Coliposte dans les mêmes conditions, "l'amour du metier" on appelle ca "la faim".

Les jargons pro, c'est rigolo.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2007 14:41 

Les postiers c'est tous des cons, déjà que sonner quand y a un colis c'était pas évident mais alors maintenant ils se font même plus chier à laisser l'avis de passage, il te l'envoie 1 semaine plus tard par la poste. Bande de naze !

Quoi c'est pas le sujet ?!
Quoi c'est du troll ?!

J'vous pisse à la raie ...

Ah ça va mieux :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2007 14:55 

graham a écrit:
on est pas non plus obligés de vou svouer une admiration sans borne.

ah mais ce n'est pas ce que je demande, bien au contraire

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2007 15:14 

sylvio a écrit:
graham a écrit:

Moi non plus : je demande qu'on nous foute la paix, tout simplement. On est ni intouchables ni pestiférés.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2007 15:51 

Calvalolo a écrit:
sylvio a écrit:
graham a écrit:

Moi non plus : je demande qu'on nous foute la paix, tout simplement. On est ni intouchables ni pestiférés.

Franchement, faut arreter la parano, la plupart des gens ne vous haïsse pas. A vous lire, j'ai l'impression que vos têtes sont mise à prix, que vous vous faites insulter tous les jours, que vous devez raser les murs pour vous déplacer. Faut arreter, votre metier comme dans n'importe lequel a des avantages et des contraintes. J'ai juste une chose à rajouter, si les cvontraintes vous semblent plus importantes que les avantages, et bien changer de metiers (attention, ce n'est pas une critique). Personnellement, je ne souhaitais pas être prof pour une raison, la mutation en région Parisienne, et bien je ne le suis pas.

Si vous vous sentez mal dans votre boulot, changer de vie, arreter de déprimer et de rejetter la faute sur les soi-disants méchants parents d'élèves, qui ne pensent qu'à vos vacances.

http://www.sancy.com/acc-com-t.php?ville=7

http://pizzarium.over-blog.com/

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2007 15:51 

Bon, ben, on va boire un coup ? J' paie ma tournée à la Rotonde !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Sep 2007 17:20 

Je constate simplement qu'oligone, une fois de plus, a cédé face aux poids des arguments (lui qui se targue d'en employer là où il n'utilise que des poncifs oiseux et relate des chiffres idiots) dans un sujet qu'il ne connaît ni de maîtrise pas.
A bon entendeur.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1976 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 132  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]