Yvonnick a écrit :Y en a marre de taper sur les profs à tour de bras.
Et les parents ? Et les jeunes ? Et l'administration ? etc...
Aucune responsabilité tous ces acteurs qui constituent cette sacro-sainte "communauté éducative" ?
Moi qui ai à la fois une expérience d'éduc et d'enseignant, je peux assurer que ce dernier boulot n'est pas plus gratifiant qu'un autre et que les prétendus privilèges afférents sont bien maigres au regard des contraintes parfois très lourdes qui plombent le plaisir d'enseigner...
Le phantasme secret du prof : une école sans élève et sans parent d'élève, ce serait tellement mieux
Ben oui, vous êtes mal payés, contrepartie du fait que vous avez deux mois de vacances en été, votre boulot est difficle parfois, mais vous le saviez en vous "engageant".
Ben oui, les élèves et les parents ne sont pas toous satisfaits du système scolaire et c'est vous qui vous le prenez dans la tronche, mais l'école en reproduisant les inégalités sociales crée aussi du malheur et de la frustration.
J'ai rien contre les enseignants, et même rien du tout, je trouverai injuste que vous serviez de boucs émissaires, mais vous ne pouvez pas non plus vous présenter comme de martyres.
Un martyre ? Certainement pas. Bien au contraire. Comme j'en ai bien marre d'être un bouc émissaire, si je peux foutre ma merde, je n'hésiterais pas un instant. Je ne suis pas du genre à tendre l'autre joue.
Oui, je sais, "belle mentalité, tout ça..." . Rien à battre.
graham a écrit :J'ai rien contre les enseignants, et même rien du tout, je trouverai injuste que vous serviez de boucs émissaires, mais vous ne pouvez pas non plus vous présenter comme de martyres.
tu ne peux quand meme pas nier qu'on se prenne dans la gueule tous les dysfonctionnements du système scolaire, quand meme... Nous et les élèves sommes ceux qui vont patir le plus des décisions qui sont en train d'etre prises, alors permets nous de nous inquiéter un p'tit peu quand meme
Je ne nie pas que prof soit un métier parfois difficile, mais faites quand même attention à ne pas trop en rajouter dans la complainte au risque d'irriter, c'est tout ce que je voulais dire et ça n'avait rien d'hostile.
j'arreterai de me plaindre quand on laissera les profs faire leur travail sereinement au lieu de balancer des trucs insultants (et très souvent inexacts) à tort et à travers
Je ne nie pas que prof soit un métier parfois difficile, mais faites quand même attention à ne pas trop en rajouter dans la complainte au risque d'irriter
Irriter ? Graham, ne croyez-vous pas que c'est fait depuis bien bien longtemps ? Ca fait bien longtemps qu'on est étiquetté, non ?
Et j'ajouterai aussi a ceux qui doutent de la passion des profs pour leur métier qu'il faut quand meme une certaine résistance et un amour du métier pour l'exercer en essuyant les incessantes critiques
Les postiers c'est tous des cons, déjà que sonner quand y a un colis c'était pas évident mais alors maintenant ils se font même plus chier à laisser l'avis de passage, il te l'envoie 1 semaine plus tard par la poste. Bande de naze !
graham a écrit : on est pas non plus obligés de vou svouer une admiration sans borne.
ah mais ce n'est pas ce que je demande, bien au contraire
Moi non plus : je demande qu'on nous foute la paix, tout simplement. On est ni intouchables ni pestiférés.
Franchement, faut arreter la parano, la plupart des gens ne vous haïsse pas. A vous lire, j'ai l'impression que vos têtes sont mise à prix, que vous vous faites insulter tous les jours, que vous devez raser les murs pour vous déplacer. Faut arreter, votre metier comme dans n'importe lequel a des avantages et des contraintes. J'ai juste une chose à rajouter, si les cvontraintes vous semblent plus importantes que les avantages, et bien changer de metiers (attention, ce n'est pas une critique). Personnellement, je ne souhaitais pas être prof pour une raison, la mutation en région Parisienne, et bien je ne le suis pas.
Si vous vous sentez mal dans votre boulot, changer de vie, arreter de déprimer et de rejetter la faute sur les soi-disants méchants parents d'élèves, qui ne pensent qu'à vos vacances.
Je constate simplement qu'oligone, une fois de plus, a cédé face aux poids des arguments (lui qui se targue d'en employer là où il n'utilise que des poncifs oiseux et relate des chiffres idiots) dans un sujet qu'il ne connaît ni de maîtrise pas.
A bon entendeur.
L'histoire n'est pas la science du passé, mais la science des hommes dans le temps.