Guigui a écrit:
Deschamps n'est pas le meilleur tacticien français mais il est sans nul doute le meilleur pour composer un groupe. Il sait en prenant Veretout et Guendouzi qu'il prend deux mecs pas au niveau, mais ça fait aussi parti de l'équilibre d'un groupe de 25. Il sait qu'ils feront pas chier, qu'ils seront des sparring partner d'un niveau correct à l'entrainement, et qu'ils seront là pour encourager les titulaires quoi qu'il arrive.
A ce jeu d'équilibriste pour avoir l'ambiance parfaite je pense que Deschamps est un devin.
C'était le gros problème de l'EDF à la fin des années 2000 et début 2010. A vouloir prendre seulement les 25 meilleurs mecs du moment à leur poste sans tenir compte des personnalités, de la complémentarité, de l'acceptation du rôle de coiffeur pour certains... Tu te retrouves avec le scandale Knysna, avec des drama impliquant des gars à qui ça n'étonne personne, Anelka, Nasri, Ben Arfa... Et les résultats sont médiocres.
Non, c'est un vrai manager, tout simplement. Et tous les points que tu apportes cinfirme cela.
Bon, je n'ai toujours pas vu un seul match, mais vu qu'il fait froid et que ma femme travaille dimanche, je regarderai la finale.
Je n'espère pas être un chat noir