www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juil 2025 00:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1682 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 113  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2022 14:38 

pascal francois II a écrit:
Isaac a écrit:
M.O.P a écrit:
Ça en fait un paquet de Jean Moulin qui se réveillent à 2 semaines du truc.

C'est bien débile de dire ça. Je pense qu'on est pas mal à s'être "réveillés" dès l'annonce de l'attribution et des conditions de déroulement, encore plus avec les révélations de construction. Donc merci pour les leçons de morale.

10 ANS DE DODO, la belle au bois dormant est une novice par rapport à vous !!!!

:lol: :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2022 15:09 

Xavi Jacob a écrit:
M.O.P a écrit:
Ça en fait un paquet de Jean Moulin qui se réveillent à 2 semaines du truc.

C'est un choix personnel, je ne juge pas les Pierre Laval qui regarderont.

<3 :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2022 15:10 

M.O.P a écrit:
Si le mondial au Qatar gêne, vaut mieux arrêter de regarder du foot pro tout court, je vois pas franchement grande différence, l'argent a la même odeur, y'a juste pas de clim dans les stades.

Voilà.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2022 15:40 

Perso je vais regarder comme d'hab, mais avec moins de passion pour l'événement en général, mais évidemment ça reviendra si la France va loin. En plus ma fille adore le foot, elle a 5 ans et suit un match entier sans problème, que ce soit à la télé ou au stade (surtout si c'est Malherbe), donc je n'ai pas envie de nous priver de ça.

Pour résumer, j'admire ceux qui vont boycotter parce que perso ça me coûterait, et comme je ne me sens pas coupable j'ai pas envie de me punir.

Pour en revenir à l'edf, je suis un peu comme Molko, incapable de citer le club de plusieurs joueurs. D'ailleurs, lors de la première sélection de Fofana j'ai cru que c'était celui de Lens.

Ah oui et sinon j'aimerais bien connaître la façon dont vous regardez ce genre d'événement, parce que pour moi c'est exactement l'inverse que ce que kainri décrit pour la ldc : je suis du genre à beaucoup regarder les matchs de poule et à me passionner pour un Chili-Corée du Sud à 14h, par contre au bout de quelques semaines je me rends compte que j'ai mieux à faire un soir de 1/4 de finale que de mater encore du foot et que le résumé du match ça suffit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2022 16:15 

D'ailleurs c'est complètement con d'arrêter la ligue 2 alors qu'il n'y aura qu'un seul joueur de ce championnat à la coupe du monde. Enfin tant mieux pour nous :banane:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2022 16:53 

M.O.P a écrit:
Si le mondial au Qatar gêne, vaut mieux arrêter de regarder du foot pro tout court, je vois pas franchement grande différence, l'argent a la même odeur, y'a juste pas de clim dans les stades.

Ca fait des années que je me désintéresse du foot de très haut niveau, LDC, L1 (depuis l'arrivée du Qatar). Ca n'a rien de sportif, c'est un concours de chéquiers. Je ne connais même pas le top3 des buteurs aujourd'hui, enfin il doit y avoir 2 parisiens non?
Je continue à trouver un semblant de frisson sportif en L2, en UEFA... malherbe avec son petit budget et ses sponsors salon de coiffure, ça me va parfaitement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2022 17:09 

Ouais, voilà, en gros.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2022 17:10 

C'est limite si je me souviens que nous sommes les tenants du titre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2022 17:11 

J'ai l'impression que c'était il y a deux ans la finale contre la Croatie, j'arrive pas à croire que ça fait déjà quatre ans et demi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2022 17:15 

C'était pas contre le Brésil ? Mais si, Zidane en a mis deux même. La Croatie c'était en demi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2022 17:16 

Je vais avoir du mal à regarder comme j’en ai depuis pas mal de temps pour la LDC, la dernière CDM ou encore les JO ...
Comme notre champion de QPC je pourrai cependant me surprendre à mater un ou plusieurs bouts de matchs de poule et secrètement, même si je n’ai aucune confiance envers les chiffres qui seront communiqués, j’aimerai vraiment que la compétition la plus regardée de toutes soit un échec en terme de téléspectateurs.

Sans occulter le véritable scandale humain de cette attribution, je me suis pas mal retrouvé dans cet article paru il y a peu :

Citation:
La Coupe du monde désacralisée

Le cérémonial de l’annonce de la liste des Bleus, ce soir (20 h) en prime time sur la première chaîne, est le signe que la Coupe du monde démarre bientôt. Dans onze jours. On l’avait presque oublié.

Qu’il a été difficile de se projeter sur le premier Mondial de l’histoire déplacé en hiver, à part pour disserter sur le nombre record de polémiques et de scandales qui le caractérisent.

Pour la première fois, dans un climat sociétal déjà très anxiogène, une Coupe du monde arrive sans qu’on ait vraiment parlé sport et terrain. Certains fans assurent d’ailleurs qu’ils ne s’y intéresseront pas, même quand le ballon commencera à rouler, parce que cette Coupe du monde au Qatar est une hérésie globale.

On parle pourtant du plus grand événement sportif de la planète, le plus suivi (on regardera les audiences télé pour vérifier si ce sera différent cette fois), normalement le plus attendu. Mais là, justement, l’attente est gâchée.

Polaires et barbecue

Dans un monde normal, le fan de foot songerait à l’apéro avec les copains, au barbecue, aux vacances, en profitant des jours qui rallongent, l’excitation chevillée au corps. Là, il prépare surtout les polaires et le feu de cheminée sans le radiateur, en songeant aux journées de boulot qui s’étirent jusqu’à la nuit, l’excitation en berne.

La Coupe du monde, normalement, c’est pendant mais aussi avant. Tout un tas de petits détails et de grandes sensations qui constituent son décorum. C’est le plaisir d’un compte à rebours d’environ quatre semaines, quand il n’y a plus rien d’autre à penser. On attend, on s’inquiète, on espère. On se prépare. Un temps nécessaire qui crée l’émotion, l’adhésion, et décuple la force de l’événement.

En 2022, les grands argentiers du foot nous auront privés du cycle qui a contribué à entretenir la passion. Ils ont désacralisé le Mondial.

Toutes les perceptions sont brouillées, y compris celles des joueurs. On se dépêche de finir les championnats, on prend l’avion, et une semaine plus tard, on avale la Coupe du monde : c’est du travail à la chaîne. Peut-être qu’à la fin, pour ceux qui ne regarderont que le terrain, ce Mondial sera aussi joli que le promettent les organisateurs. Mais sur la perception de l’avant, il restera comme un fiasco.

G. L.[

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2022 17:39 

Par contre, assez décu de voir qu'en France, tout ce sérieux à l'annonce de l'equipe par Deschamps, on aurait cru regarder une déclaration présidentielle...
Alors qu'en général, les pays l'ont annoncé de façon drôle et amusante sur les réseaux ou autre :?
Bref, ca n'a aucune importance mais j'avais envie de le dire

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2022 17:43 

Je suis bien d'accord, le 20h de TF1 ça fait vraiment soirée électorale. Faut arrêter d'annoncer la liste à la télé tout court.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2022 18:41 

Gioacchini absent de la liste américaine
Son retour au pays ne lui a pas été profitable
Peut - être dans quatre ans pour la Coupe du monde aux Usa ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2022 19:53 

edit : je sais pas comment insérer un tweet sur ce forum

edit 2: j'ai trouvé

Dernière édition par le retour de le Natza le 10 Nov 2022 19:58, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1682 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 113  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]