Molko a écrit:
François de Malherbe a écrit:
Molko a écrit:
rien ne dit que d’autres auraient eu de meilleurs résultats sur la montée des extrêmes
Tu peux définir la notion "des extrêmes" ? Merci.
Enfin le contexte même de ma phrase devrait faire que c’est assez clair, sauf à chercher une petite bête qui n’existe pas il me semble, non ?
Quelles forces politiques factuellement extrêmes se sont développées jusqu’à présenter deux candidats à la présidentielle sans oublier le finaliste de la primaire LR ?
Après si vous tenez à qualifier d’extrême les partis de gauche, c’est votre responsabilité mais il faut peut-être éviter de Me faire dire ce que Je ne dis absolument pas, d’autant que ça n’est pas du tout le sujet.
Et si Je dis que Je suis droitier, il y aura aussi équivoque ?
Non, mais juste qu'employer cette expression "des extrêmes" est très ambiguë !
Surtout venant de quelqu'un qui se revendique, peu ou prou, de l'écologie politique.
Nous vivons actuellement sous une politique on ne peut plus "extrême", climaticide à souhait.
Tout le monde chouine sur les orages violents. Mais, pour rappel, le gaz à effet de serre au-dessus de vos têtes sagaces provient des années 1980...Imaginez ce que va donner ce que nous émettons actuellement dans les années 2050 !
D'ailleurs, ces extrêmistes de la NASA prédisent que l'Inde, le Pakistan et l'Indonésie seront inhabitables en...2050 !
Se pignoler sur les rapports de force électoraux, tandis que plus de la moitié des électeurs ne se rend plus aux urnes, est un des conforts qu'il nous reste encore.
Droitier, Gauchiste, Tu fais ce que tu veux !