www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Aoû 2025 07:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 524 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 35  Suivante

Pour qui pensez-vous voter le 12 juin prochain ?
Le sondage s’est terminé le 12 Juin 2022 23:51
LO/NPA 0%  0%  [ 0 ]
NUPES 66%  66%  [ 23 ]
Dissident de Gauche 6%  6%  [ 2 ]
LREM et alliés 11%  11%  [ 4 ]
LR/UDI 0%  0%  [ 0 ]
DLF 0%  0%  [ 0 ]
Reconquête 14%  14%  [ 5 ]
RN 3%  3%  [ 1 ]
Autre 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 35
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2022 13:28 

rix a écrit:
La comparaison est difficile car avant 2017 il n'y avait pas Macron. Et vous avez tendance à oublier qu'il est de gauche même s'il drague sur sa droite : chevènementiste, adhérent du PS, ministre de François Hollande. La Gauche modérée a en grande partie rejoint Macron. La Nupes ne réunit surtout les voix de la gauche radicalisée et des électeurs de gauche qui votent par habitude sans regarder le programme ni s'interroger s'il est réalisable et même souhaitable. S'ajoute le vote de musulmans qui votent pour Mélenchon parce qu'ils le voient comme pro-musulman mais qui sont aux antipodes de ses idées.

Même le RN n'est pas de droite et ne s'en revendique pas, les derniers droitards frontistes sont partis chez Zemmour.
Les seuls partis se revendiquant de droite sont LR et Reconquête, et ils ne totalisent pas 15 %. Tout le reste représente une gauche plus ou moins assumée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2022 14:28 

Macron de gauche!!! :lol: :lol:

Le trop petit score de la gauche montre le désintérêt des gens pour le vivant et la planète, le système les a bien lobotomisés quand même!

Et sinon, personne pour nous débarrasser de l'ignoble Blanchet dans la 4ème?

Content de pouvoir revoter pour Emma dans la mienne!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2022 14:57 

Gildas78 a écrit:
rix a écrit:
La comparaison est difficile car avant 2017 il n'y avait pas Macron. Et vous avez tendance à oublier qu'il est de gauche même s'il drague sur sa droite : chevènementiste, adhérent du PS, ministre de François Hollande. La Gauche modérée a en grande partie rejoint Macron. La Nupes ne réunit surtout les voix de la gauche radicalisée et des électeurs de gauche qui votent par habitude sans regarder le programme ni s'interroger s'il est réalisable et même souhaitable. S'ajoute le vote de musulmans qui votent pour Mélenchon parce qu'ils le voient comme pro-musulman mais qui sont aux antipodes de ses idées.

Même le RN n'est pas de droite et ne s'en revendique pas, les derniers droitards frontistes sont partis chez Zemmour.
Les seuls partis se revendiquant de droite sont LR et Reconquête, et ils ne totalisent pas 15 %. Tout le reste représente une gauche plus ou moins assumée.

Oui, enfin il faut différencier Marine Le Pen, le RN et ses électeurs. Je me souviens m'être fait moquer ici en disant que Marine Le Pen est de gauche, mais je confirme, je pense qu'elle aurait préféré être la fille de Mélenchon que celle de Jean-Marie Le Pen. Mais on ne choisit pas ses parents ni du domaine d'activité de l'entreprise familiale de laquelle on a hérité.

Le parti RN est de droite, la grande majorité des électeurs aussi. LR, R! DLF se revendiquent de droite mais Macron a aussi capté une partie des électeurs de droite, pas tous de la droite modérée. Après, droite/gauche, c'est une facilité mais beaucoup d'électeurs ne se positionnent pas par rapport à cette "summa divisio". Et personnellement je peux me retrouver d'avantage dans le discours de certains intellectuels de gauche que dans celui de certains politiciens ou penseurs classés à droite. La division droite/gauche, c'est un repère parmi d'autres, mais le positionnement par rapport aux gj, à la démocratie, au mariage homo, au référendum sur le TCE, etc, sont à mes yeux des marqueurs plus significatifs de ma proximité avec les uns ou les autres.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2022 17:37 

Xavi Jacob a écrit:
Circonscription qui s'étend jusqu'aux portes de Caen, du pays d'Auge et qui comprend une partie de la Suisse Normande.

Je trouve que que ce débat est très Bocageo-centré.

Merci à vous les filles et les gars de la périphérie caennaise !
Parce que dans la cambrousse bocaine...on est battus par le RN...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2022 18:23 

même l'Orne y a pas ça on est dans la répartition plus traditionnelle LR/PS (même si NUPES). Sinon l'Eure...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2022 09:10 

Mélenchon appelle les "fachos pas trop fâchés" à voter pour lui. Entendre les électeurs du RN et de Reconquête ? Rêve charogne !

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2022 09:13 

«Je pense qu’il y a un fond chez ce monsieur qui est très problématique et très anti-démocratique. Pour lui, l’élection, c’est juste l’occasion d’aller pêcher le crétin»

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2022 10:11 

LÉGISLATIVES : LES VÉRITÉS DE L’ADVERSAIRE D’ÉLISABETH BORNE | Contre-Matinale #155

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2022 11:55 

Dans ces élections législatives, la Gauche aura vraiment bien bossé pour la Droite. Si comme il est probable, le parti de Macron n'a pas de majorité, il sera obligé de se tourner vers l'aile droite de sa coalition, le Modem et Horizon, voire de gouverner avec LR. En effet, la Gauche s'étant soumise à Mélenchon, impossible pour Macron de chercher une alliance de ce côté-là, alors qu'avec une coalition de Gauche républicaine et de gouvernement, Macron aurait été amené à gauchir sa politique.
Mélenchon, c'est l'assurance de ne pas revoir la Gauche au pouvoir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2022 14:16 

Tu radotes. On a compris hein.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2022 15:46 

Non mais de toute façon il y a plus de gauche! Dire que Macron est de gauche est risible tout comme dire que Mélenchon c'est l'extrême gauche alors qu'il a un programme moins à gauche que Mitterrand en 81. On est très loin de Jaurès! Tout cela est bien trop mou! Le véritable parti extrême est la LREM avec son électorat de riche et de vieux boomer (perso je suis pas contre retirer le droit de vote à partir de 70 ans!) égoïste et rabougri intellectuellement. Le RN est une arnaque total, LePen ne voulant même pas du pouvoir, elle l'a bien montré encore avec ce débat d'une nullité total! Aujourd'hui on suit (ou pas) des leaders : Macron, Lepen, Mélenchon qui, au moins pour les deux premiers n'on aucun programme cohérent. Il devrait y avoir un raz de marée de la NUPES devant le bilan calamiteux de Macron. Les gens s'habituent au pire et vont même jusqu'à voter pour un individu dont la mesure phare est la retraire à 65 ans! Avant les politiques faisaient des promesses alléchantes pour être élus, promesses qu'ils ne tenaient pas la plus part du temps, mais au moins on votait pour un avenir meilleur. Maintenant, la soumission et la lobotomie du peuple est tel que les gens sont fier de se mettre eux-même la corde au cou sans même réaliser la stupidité de leur geste! Bien aidé par des médias et un système scolaire déplorable et complice.

La vrai question est pourquoi les électeurs du RN issu des milieux populaires et qui savent, pour la plus part, que leur ennemi numéro 1 est la bourgeoisie, se mettent en position de croire que leurs ennemis numéro 1 sont les immigrés? Pourquoi ces personnes ne se rendent pas compte que les bourgeois ont un impact bien plus négatif sur leur vie que les immigrés? Pourquoi font-ils passer des critères religieux d'un autre temps avant des critères économiques, sociaux et écologiques? Ils sont tenu à l'écart et ne mesurent pas les vrais problèmes majeurs des années à venir ni la cause de ces problèmes (capitalisme, glissement vers plus d'autoritarisme). Je pense que les électeurs de Mélenchon et de Lepen sont plus proche qu'ils ne le pensent (la barrière étant ces saloperies de critères religieux qui joue leur rôle de gardiens du système en place, religion et capitalisme marchant main dans la main depuis toujours). Je pense que l'urgence est de dégager Macron et de construire une europe du peuple et non de la finance. Je pense qu'un jour le critère religieux passera au second plan chez les électeur RN et qu'ils comprendrons cela. En attendant le RN continu de les entuber et de leur voler un avenir meilleur pour le plus grand bonheur de la bourgeoisie et des vieux boomers.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Juin 2022 20:26 

Huisgonde a écrit:
Tu radotes. On a compris hein.

Marx, dans la préface du Kapital, explique que la répétition est une forme de pédagogie. Et bien sûr il a entièrement raison. Le cerveau a besoin de reconnaître des éléments déjà connus pour les retenir et en faire quelque chose d'utile.

BobMelon a écrit:
Non mais de toute façon il y a plus de gauche! Dire que Macron est de gauche est risible tout comme dire que Mélenchon c'est l'extrême gauche alors qu'il a un programme moins à gauche que Mitterrand en 81. On est très loin de Jaurès! Tout cela est bien trop mou! Le véritable parti extrême est la LREM avec son électorat de riche et de vieux boomer (perso je suis pas contre retirer le droit de vote à partir de 70 ans!) égoïste et rabougri intellectuellement. Le RN est une arnaque total, LePen ne voulant même pas du pouvoir, elle l'a bien montré encore avec ce débat d'une nullité total! Aujourd'hui on suit (ou pas) des leaders : Macron, Lepen, Mélenchon qui, au moins pour les deux premiers n'on aucun programme cohérent. Il devrait y avoir un raz de marée de la NUPES devant le bilan calamiteux de Macron. Les gens s'habituent au pire et vont même jusqu'à voter pour un individu dont la mesure phare est la retraire à 65 ans! Avant les politiques faisaient des promesses alléchantes pour être élus, promesses qu'ils ne tenaient pas la plus part du temps, mais au moins on votait pour un avenir meilleur. Maintenant, la soumission et la lobotomie du peuple est tel que les gens sont fier de se mettre eux-même la corde au cou sans même réaliser la stupidité de leur geste! Bien aidé par des médias et un système scolaire déplorable et complice.

La vrai question est pourquoi les électeurs du RN issu des milieux populaires et qui savent, pour la plus part, que leur ennemi numéro 1 est la bourgeoisie, se mettent en position de croire que leurs ennemis numéro 1 sont les immigrés? Pourquoi ces personnes ne se rendent pas compte que les bourgeois ont un impact bien plus négatif sur leur vie que les immigrés? Pourquoi font-ils passer des critères religieux d'un autre temps avant des critères économiques, sociaux et écologiques? Ils sont tenu à l'écart et ne mesurent pas les vrais problèmes majeurs des années à venir ni la cause de ces problèmes (capitalisme, glissement vers plus d'autoritarisme). Je pense que les électeurs de Mélenchon et de Lepen sont plus proche qu'ils ne le pensent (la barrière étant ces saloperies de critères religieux qui joue leur rôle de gardiens du système en place, religion et capitalisme marchant main dans la main depuis toujours). Je pense que l'urgence est de dégager Macron et de construire une europe du peuple et non de la finance. Je pense qu'un jour le critère religieux passera au second plan chez les électeur RN et qu'ils comprendrons cela. En attendant le RN continu de les entuber et de leur voler un avenir meilleur pour le plus grand bonheur de la bourgeoisie et des vieux boomers.

J'ignore quel âge tu as mais ton discours est vraiment daté. Le Pen a percé en 1983 et tu tiens le discours que tenait déjà la Gauche à cette époque. Quarante ans sans penser. A te lire, c'est comme s'il ne s'était rien passé. Est-ce toi "homme bloqué dans les années 80" ?
J'imagine que ça doit être agréable de vivre dans le déni, mais on risque d'être rattrapé brutalement par la réalité. Et en attendant on laisse aux autres le fardeau de vous protéger.

Sinon, je ne sais pas si Macron est de gauche ou de droite (et je m'en fiche), il joue de cette ambiguité sans cesse, mais il est factuel qu'il vient du camp gauche. Mais pour les gauchistes, personne n'est assez de gauche, je connais.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2022 18:55 

Quelle honte. Tout est minable et misérable dans cette vidéo.

Tweet: https://twitter.com/Le_Trema/status/1537077295726338049

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2022 22:36 

Élisabeth Borne - Vous avez un Message de Bruno Gaccio

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2022 22:38 

Si vous n'avez rien n'à foutre, meeting demain à Vire, salle du Vaudeville - 20h.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 524 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]