ajacques a écrit:
J'avoue que les 3 dernières pages du sujet m'ont fait rire, avec les différentes réponses de chacun à Graham, mais on sait tous comment ça va se terminer.
Là il jubile parce qu'il a réussi à nous faire réagir, ça fait des semaines qu'il y travaille. Il est dans son élément, on rentre dans son jeu, on lui répond.
Et dans quelques jours/semaines on va atteindre le DEFCON 1, il va s'énerver sur tout le monde, et supprimer ses messages un à un.
Il repartira dans son Perche, il trouvera un nouveau mouvement aux côtés de personnes qui trouvent qu'il parle bien, où il s'épanouira et déversera sa pensée étriquée de victime éternelle.
Et puis il reviendra sur le forum (sûrement lassé de ces personnes qui ne comprennent pas la/sa réalité des choses).
Et puis on lui répondra.
Et puis il repartira.
Tu as l'air de bien m'aimer

Tout ça parce que j'ai émis sur toi quelques vérités désagréables. C'était il y a longtemps, tu devrais tourner la page. Et puis, nous sommes tous des êtres humains, avec nos faiblesses, personne n'est parfait, il faut s'accepter tel qu'on est.
En tous cas, tu fantasmes beaucoup à mon sujet. A ma connaissance, personne ne trouve que je parle bien
Si je souhaitais vous faire réagir, c'était plutôt avec l'espoir d'avoir des échanges apaisés et constructifs, on devrait pouvoir être en désaccord sur tout et se respcter, essayer de comprendre le point de vue de l'autre. L'objectif n'est pas franchement atteint. Je ferais même le constat qu'il est inatteigable aujourd'hui. J'ai de plus en plus le sentiment que nous vivons dans deux univers que tout oppose. Mieux vaudrait que les institutions démocratiques fonctionnent, car vue la fracturation de notre société et ce dialogue devenu impossible, je suis de plus en plus persuadé que cela va se finir tragiquement. J'ose à peine l'écrire, car à chaque fois vous travestissez mes paroles pour faire croire que j'appelle à la guerre civile. Au contraire, je la crains, tout le monde en sortirait perdant et c'est pourquoi j'aimerais l'éviter, sans savoir quoi faire pour. Je prêche dans le désert ici.