Molko a écrit:
Le Pen 25% des inscrits au final… ça montre aussi en creux de l’abstention et des suffrages non pris en compte (blancs et nuls). Et il va bien falloir finir par vraiment reconnaître le blanc comme un suffrage exprimé, parce que ç’en est un.
Hier, ça aurait eu toute son importance.
Ca n'en aurait eu aucune. La finalité aurait été la même.
L'un OU l'autre comme tu nous l'as répété à l'envie pendant 15 jours.
Je me permet de te citer :
Molko a écrit:
Le propos, c'est que ce soir, il y aura un des deux qui sera élu. C'est donc bien l'un OU l'autre : il n'est pas question de choix personnel mais bien de ce qui va se passer. et penser que l"un ou l'autre c'est pareil, c'est d'une absurdité sans nom.
quand au vote blanc, ça marche quand il n'y a pas de risques...
Je suis très heureux que l'extrème droite n'ait pas été porté au pouvoir. Et les anti-Macron qui ont mis son bulletin dans l'urne méritent tout mon respect et mon estime.
Mais la réalité, on est quand même pas mal à l'avoir vu venir. Dès 20h03, t'avais tous les macronistes qui s'enorgueillaient du score historique de leur candidat et qui parlait d'un plébiscite jamais vu sous la Ve.
Ils leur a pas fallu plus de 3 minutes pour chier sur tous les gens qui avaient fait l'effort de voter contre Marine Le Pen et pas pour Macron.
Croire que la comptabilisation du vote blanc/nul aurait changé quelque chose à ça, c'est faire preuve de beaucoup de naïveté selon moi.