19% des LFI contreviendraient, selon Paris-Match, à la consigne du Chef du parti, à savoir porter le programme de MLP dans l'urne.
Préparée cette année au débat à pas chouiner un sketch, le débat n'aurait pas départagé. plus que ça et aurait eu un faible impact , au contraire de 2017, du duel télévisé. Ce qui s'explique facilement par la forte polarisation des partis, candidats et donc d'un clivage d'électeurs déjà bien décidés.
Quelques %, un couple, dans la bascule
Majoritaires de peu, un noyau dur qui ne bougera pas 41%.
40%, représentant peut-être selon moi ceux qui étaient en faveur d'un P.S. fort et qui ne rallie pas LREM en première intention, ou des "amis gauchistes" comme dirait l'autre, résignés sans gaîté de coeur (expression utilisée en 2002 pour appeler à voter Chirac par un ministre PS, Bartolone selon ma mémoire... ), inscrits dans un front républicain, disons pas vraiment anti-système mais avaient trouvé en JLM un meneur avec finesse d'analyse, humanité et charisme.
Copié-collé de quelques chiffres, toujours issus de PM (connu pour un sensationnalisme toujours réaliste).
Pourtant très Malherbe, dans sa devise :
Le poids des maux, le choc des poteaux.
Les chiffres des abstentions. c’est le cas de 31% des 18-24 ans, contre 21% des 65 ans et plus ; 28% des CSP-, contre 19% des cadres ; 36% des plus pauvres contre 18% des plus aisés.
France-Info annonce mes chiffres avancés peu avant le débat, dont j'avais jugé l'impact avant son début qu'il serait minime à faible : 57,5%/42,5%.
https://www.francetvinfo.fr/elections/s ... 96566.htmlLe Huffington Post, agrégeant les sondages, une bonne partie et assez pour faire une moyenne à partir de laquelle on ne saurait tirer de conclusions versant vers une interprétation personnelle d'un suffrage national, titre à 56%/44%....
Je mise toujours à ce moment sur un spread de 15% , sur écart de 10 à 20 points,
avec 55 à 60% pour Macron
40 à 45% MLP.
Spread 15.
Cote Over :2
Cote Under :2
Bonne journée , ça se maintient.