www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Aoû 2025 12:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 48  Suivante

Que comptez-vous faire dimanche ?
Le sondage s’est terminé le 24 Avr 2022 18:30
Voter Macron 36%  36%  [ 21 ]
Voter Le Pen 36%  36%  [ 21 ]
M'abstenir 16%  16%  [ 9 ]
Voter blanc ou nul 12%  12%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 58
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2022 20:12 

A voté, en espérant très fort que ce soit la dernière fois que je devrais voter pour lui.

Rez-K a écrit:
Image

Impressionnant ce clivage actifs/retraités :shock:

Le Pen serait donc en passe d'être élue si on ne comptait que le vote des 25-65 ans ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2022 20:45 

Rez-K a écrit:
Image

Peut-être tout un tas de gens qui n'ont pas envie de bosser jusqu'à 65 ans pour payer la retraite de ceux dont l'espérance de vie est plus longue.

Mais quand même tout ces vieux qui n'ont plus rien à battre de l'écologie ou des retraites (ah si pardon, la leur, qu'il faut garantir en faisant bosser les autres plus longtemps) et qui votent Macron des 2 mains, ça me donne envie de gerber.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2022 20:50 

Hastings a écrit:
A voté, en espérant très fort que ce soit la dernière fois que je devrais voter pour lui.

Le Pen serait donc en passe d'être élue si on ne comptait que le vote des 25-65 ans ?

SI Macron est élu, on ne pourra de toute façon plus l'avoir comme président après 2027 :cry: :cry: :cry:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2022 20:54 

Rez-K a écrit:
Image

C'est ça, la France qui travaille d'un côté, ceux qui sont exploités par le Système étatiste, ceux qui bénéficient du Système de l'autre.

"L'Etat, c'est la grande fiction par laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde.
"

Simply the Best a écrit:
SI Macron est élu, on ne pourra de toute façon plus l'avoir comme président après 2027 :cry: :cry: :cry:

Si, dés 2032 :cry: :cry: :cry:

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2022 21:04 

Simply the Best a écrit:
Hastings a écrit:

La limite c'est 2 mandats consécutifs je crois bien, mais pas au total (?). Si la planète n'a pas explosé d'ici 2032, il n'aura que 55 ans (!).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2022 22:46 

Poutine a fait le coup avec un intermède Medvedev comme faire-valoir. Puis il a dû changer les règles pour être toujours là en 2022.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2022 22:48 

C'est incroyable la différence d'intention de vote entre les 50/64 et les plus de 65. Je n'ai pas encore 65 ans (presque) mais j'ai du mal à imaginer que tant de gens à peine plus jeunes se portent sur Le Pen.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2022 22:59 

bigdudu a écrit:
C'est incroyable la différence d'intention de vote entre les 50/64 et les plus de 65. Je n'ai pas encore 65 ans (presque) mais j'ai du mal à imaginer que tant de gens à peine plus jeunes se portent sur Le Pen.

La majorité, près de 60%, les deux tiers au moins si on ne considère que les Français d'origine. Est-ce que ça va vous obliger à vous posez les bonnes questions ou allez vous continuer à les ignorer, les mépriser ou les insulter ?
Comme vous voulez.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2022 23:26 

rix a écrit:
si on ne considère que les Français d'origine.

Sans commentaire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Avr 2022 23:35 

Fdesouche représente

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2022 00:30 

bigdudu a écrit:
rix a écrit:
si on ne considère que les Français d'origine.

Sans commentaire.

Et alors, c'est une honte d'être Français (d'origine) ? La haine de soi de la France névrosée qui vote à gauche.
Comme vous êtes prévisibles. J'étais sûr que vous alliez vous focaliser là-dessus et, comme toujours, en profiter pour ne pas répondre sur le fond. Je crois qu'on ne peut plus rien pour vous.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2022 00:58 

Juste que tu ne considères donc pas comme Français ceux qui n'ont pas de parents français ou d'ancêtres français. Je ne vois pas où est la honte d'être Français si on considère aussi que quelle que soit son origine, si on a la nationalité française on est français. Je suis Français dont tous les ancêtres connus aussi loin qu'on peut remonter dans mon arbre généalogique sont aussi Français et Françaises (si on considère que les Bretons le sont et sans être remonté dans mes recherches jusqu'à d'éventuels scandinaves pour ma branche normande) mais je ne considère pas avoir plus de droits pour autant que mon voisin né Espagnol ou que n'importe quelle personne ayant choisi la France et fait les démarches pour être citoyen français et obtenir le droit de vote. Donc ton tripatouillage pour gonfler des chiffres que je trouve déjà assez désolants est juste malhonnête et infondé. Et je remarque que tu persistes dans tes insultes envers les électeurs de gauche tout en dénonçant celles à ton égard.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2022 01:22 

Je rappelle qu'il a voté Zemmour!

Le type plus à l'extrême droite que Le Pen.

Ps pour rire : zemmour voulait faire une retraite à 64 ans. :carotte:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2022 03:55 

MLP et EZ n'ont pas atteint à eux 2 50% des suffrages du 1er tour, (plutôt plutôt 45% et donc 1/3 des électeurs en listés), alors affirmer 60%.
Rix a donc tort de 50%..

1 sondage n'est pas , non plus , La Vérité.
Il faudrait en faire la somme, pour extraire une moyenne.

À Cherbourg Cazeneuve n'est pas considéré de droite.
J'avais tout fait pour pas les y croiser-pas fan des agitations de militants ou contre- lors de la venue d'Hollande chez le libraire local pour des dédicaces , malheureusement en passant dans le coin 1h ou 2 après la fermeture je tombe dessus, sortant discrètement bien après la foule... Je m'enfuis dans un bar Bobohême, qui a le chic de proposer des bières artisanales locales et même souvent très bonnes...En terrasse, un temps doux , une fille avec ses copines à la table voisine, sympa, semblait me connaître et savait plein de trucs sur moi à à une période de ma scolarité..impossible de la remettre , pourtant, le trou noir , pas sympa je trouve mais n'en tennait pas rigueur ...Et là 2 Espaces arrivent..Et je percute que je m'étais installé , comme souvent par beau temps, non loin en fait de la permanence PS de Cherbourg, voisine de la permanence du candidat PS des élections du moment.
Crac les 2 gousses apérotent au local et filent au resto d'en face qui jouit, jouissait dois-je écrire, ça a changé et pas regoûté depuis le changement, d'une députation de cantine plutôt classique, mais subtilement recherchée et classe.
J'avais compris , la foule s'ammassant, et dommage pour l'ex camarade et ses copines, qu'il me fallait trouver un bistro avec des bières aussi rares et bonnes...impossible.
La réalité était qu'il me fallait ne point se coucher tard.
Donc rentré, en le demandant si ces 2 larrons n'ont pas passé la soirée à le suivre.Si ça se trouve ils sont allés ai bar après. Le caviar je sais pas , mais on jouissait en terrasse la rumeur d'un frigo avec Champagne à la perm. P.S. ce soir là.
Cazeneuve aime suivre les gens ! attention.
Typique de l'Intérieur, la responsabilité demande de l'autorité, c'était sa récompense d'un intérim à l'Économie, plutot réussi, en croisant avant en remplaçant ou après -étant remplacé- par le Maire ou Député de Chantilly - qui était , lui , de droite- , où habite Cazeneuve...Ouf.
Mais sa magistrature dans la Manche n'était pas "de droite", bien au contraire, et rarement un parachuté.
Si l'equipe locale avait eu la peau lithique de Stirn (le fils), avec l'âge avançant, la jeunesse , la fougue de Bernard Cazeneuve a plutôt été bien accueillie et son ascension dans un gouvernement où Matignon lui ouvrait les bras a euohorisé toute la presqu'île.
Hamon s'était bien ramassé, ensuite.
Ou avant.
Réunion du type et maintenant ?
Hé , regarde l'autre qui se pointé, il semble prendre la tangente à nous voir, suivons le il connaît sûrement un bar ou un resto sympa, Bernard...Oh oui François à cette heure là ça reste possible.Mais c'est un Gremlin à la nuit tombée lui.

Des législatives :
Un vote national empêche rarement un " Baron" de tenir son territoire.C'est très parisien de ramener les arguments nationaux aux arguments de territoires très différents , avec des parachutés de la mode qui se cassent les dents sur le Député que tout le monde connaît déjà.
Le calcul est pas le même.
Je le sais, Hollande et Cazeneuve ont trinqué à 20 m de moi.Ça c'est de l'argument.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Avr 2022 07:35 

19% des LFI contreviendraient, selon Paris-Match, à la consigne du Chef du parti, à savoir porter le programme de MLP dans l'urne.
Préparée cette année au débat à pas chouiner un sketch, le débat n'aurait pas départagé. plus que ça et aurait eu un faible impact , au contraire de 2017, du duel télévisé. Ce qui s'explique facilement par la forte polarisation des partis, candidats et donc d'un clivage d'électeurs déjà bien décidés.
Quelques %, un couple, dans la bascule

Majoritaires de peu, un noyau dur qui ne bougera pas 41%.
40%, représentant peut-être selon moi ceux qui étaient en faveur d'un P.S. fort et qui ne rallie pas LREM en première intention, ou des "amis gauchistes" comme dirait l'autre, résignés sans gaîté de coeur (expression utilisée en 2002 pour appeler à voter Chirac par un ministre PS, Bartolone selon ma mémoire... ), inscrits dans un front républicain, disons pas vraiment anti-système mais avaient trouvé en JLM un meneur avec finesse d'analyse, humanité et charisme.

Copié-collé de quelques chiffres, toujours issus de PM (connu pour un sensationnalisme toujours réaliste).

Pourtant très Malherbe, dans sa devise :
Le poids des maux, le choc des poteaux.

Les chiffres des abstentions. c’est le cas de 31% des 18-24 ans, contre 21% des 65 ans et plus ; 28% des CSP-, contre 19% des cadres ; 36% des plus pauvres contre 18% des plus aisés.

France-Info annonce mes chiffres avancés peu avant le débat, dont j'avais jugé l'impact avant son début qu'il serait minime à faible : 57,5%/42,5%.
https://www.francetvinfo.fr/elections/s ... 96566.html

Le Huffington Post, agrégeant les sondages, une bonne partie et assez pour faire une moyenne à partir de laquelle on ne saurait tirer de conclusions versant vers une interprétation personnelle d'un suffrage national, titre à 56%/44%....

Je mise toujours à ce moment sur un spread de 15% , sur écart de 10 à 20 points,
avec 55 à 60% pour Macron
40 à 45% MLP.

Spread 15.
Cote Over :2
Cote Under :2

Bonne journée , ça se maintient.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 48  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]