rix a écrit:
benkb a écrit:
Ca me fait toujours marrer les appels à la révolte quand les résultats de suffrages ne plaisent pas à certains.
Il y a une élection, si votre chouchou n'est pas choisi, il faut savoir être bon perdant, et accepter que la majorité des votants aient un autre choix.
Si vous n'êtes pas content du score de votre favoris, posez-vous les bonnes questions, ou bougez-vous pour proposer d'autres choix, mais vaut mieux agir que réagir.
Vous avez 5 ans pour construire un projet et le vendre à la majorité des français.
Entièrement d'accord avec toi. Ceux qui ne respectent pas le résutat des urnes ne sont pas républicains, ni démocrate. Ce qui n'empêche pas d'être critique sur la façon dont ces résultats sont obtenus ou sur nos institutions. Il est probable que Macron soit réélu, je suis opposé à Macron, mais mon opposition en justifie en rien que je conteste le résultat des élections.
J'espère qu'il en sera de même si Eric Zemmour est élu dans cinq ans, mais je crains qu'une partie importante de la gauche, dans cette hypothèse, démontre qu'elle n'est pas républicaine, ni démocrate.
Désolé de répondre si tard , quand yu croises beaucoup de gens, et dieux sait que j'en connais du monde , qu'à 90 % te disent " il y en a marre cette politique de Macron, plus jamais çà " ET que tu vois les résultats; et bien je comprends plus !
Moi je respecte un mec qui me dit qu'il a voté Macron, d'ailleurs je me cache pas que j'ai voté pour lui il y a cinq ans, ce que beaucoup oseront pas dire : mais je suis déçu de ces cinq années ; le français est versatile.
Alors j 'irai pas voter , j' aimerais qu'on recompte les voix ou alors les gens sont faux culs: quoique j'ypense sérieux; d' ailleurs j'irai pas à la guerre avec ceux ci.
Bon weekend!