www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Aoû 2025 16:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 48  Suivante

Que comptez-vous faire dimanche ?
Le sondage s’est terminé le 24 Avr 2022 18:30
Voter Macron 36%  36%  [ 21 ]
Voter Le Pen 36%  36%  [ 21 ]
M'abstenir 16%  16%  [ 9 ]
Voter blanc ou nul 12%  12%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 58
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2022 14:15 

Image

Ceci est une banane !

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Si vous voyez une pomme, vous êtes fort possiblement d'extrême droite.

Il faut toujours dire ce que l’on voit. Surtout il faut toujours, ce qui est plus difficile, voir ce que l’on voit. (Charles Péguy)

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2022 15:25 

perso j'aurais préféré un débat Méluche/LePen et voir Macron appeler à voter Méluche. Dommage que beaucoup se soit fait avoir en votant contre leurs propres intérêts directs et indirects.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2022 15:27 

Image

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2022 15:58 

BobMelon a écrit:
perso j'aurais préféré un débat Méluche/LePen et voir Macron appeler à voter Méluche. Dommage que beaucoup se soit fait avoir en votant contre leurs propres intérêts directs et indirects.

Dans cette configuration délicieuse, je crois que beaucoup de couches de vernis auraient craqué, et que le grand capital se serait rallié en masse aux autoritaires brutaux en faisant mine de se pincer le nez pour faire barrage à toute forme de peuple trop souverain.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2022 16:14 

Et dire que ce sont les soit-disants "antifas" qui traitent les autres de fachos. Ce serait presque drôle s'ils ne bénéficiaient pas du soutien du pouvoir pour commettre leurs exactions.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2022 16:17 

Et merci de ne pas parler au nom des gilets jaunes, vous avec qui nous ne partageons rien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2022 16:31 

NickP a écrit:
BobMelon a écrit:

Dans cette configuration délicieuse, je crois que beaucoup de couches de vernis auraient craqué, et que le grand capital se serait rallié en masse aux autoritaires brutaux en faisant mine de se pincer le nez pour faire barrage à toute forme de peuple trop souverain.

+1 toute l’hypocrisie des Macron et consort du "faire barrage à Lepen" aurait été étalé au grand jour! C'est d'ailleurs étonnant qu'à chaque fois que l'extrême droite arrive au second tour c'est face à la droite capitaliste! Jamais de duel Extrême droite/parti populaire, étonnant non? Je ne dit pas que c'est truqué mais c'est pas de bol quand même et bien arrangeant pour la bourgeoisie et les dominants!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2022 17:05 

Et oui à force de s'en procurer, Emmanuel Macron aura un boulevard à son nom , un jour, quelque-part.

Les conseillers de son adversaires devraient, notez le mode hypothétique,, selon leurs termes, être à mes yeux une forme de dégénérés.
Je tente de me mettre à leur niveau, empathie dont je souhaite aussi , hypothétiquement, qu'ils en soient capables.

@rix : si on voit une pomme c'est qu'on est objectif.
Réduire la présidence et le gouvernement d'un pays à la simplicité évidente de la représentation de cette pomme (est-elle rouge, orange? Quelle est son espèce est une question qui divisera beaucoup plus) revient à demander où son arbre a ses racines.
Son espèce fera appel à l'ignorance , la subjectivité, sauf être expert en la matière. Tout le monde aura , ou pas , un avis, mais peu auront la bonne direction...

D'une facon générale :
Les conseillers attachés au candidat gagnant sont une chose, ceux qui vivent au Palais en sont une autre.Le Pen , même Mélenchon élu-e, les conseillers sédentaires sont ceux qui laissent faire, suggèrent et contraignent le pouvoir.
Donc pas d'illusions. Pourquoi aucun n'a réalisé en totalité ses promesses? Sont-elles réalistes, d'un point de vue budgétaire ? Les Chambres, en particulier le Sénat bloque ce qu'il souhaite bloquer. Une Chambre où le RN ou LFI aura peu de représentants.
Les ordonnances extrêmes bloqueraient le pays, d'une façon violente par réaction populaire (mais pas forcément populiste).
Quoiqu'il arrive un parti situé aux extrêmes, je l'ai souvent écrit ici, devra composer avec des éléments plus centrés, pour la majorité. Et les conseillers qui accumuleront les actions discrètes.

Certes le chiffre extrême, sur la base du vote "sanction" d'un premier tour qui y est propice, était le record de la Vème, mais le vote "raison" d'un second tour sera la claque pour la petite fifille à son Papa, lourdé de son parti, qu'elle lui a volé, afin de mieux prôner les valeurs familiales.
Que ceux qui votent Marine foutent leurs vieux dehors après détroussage, à coup de bottes au cul et les laissent ainsi. Vous pouvez penser comme elle, mais agissez comme elle !

@Willemot : ta brosse tu la jettes ou tu la désinfecte après ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2022 20:12 

Bon, ben dimanche on va faire une rando ; vu les français et ce qu'ils sont devenus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2022 20:15 

Tu as raison, vas t'aérer le cerveau.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Avr 2022 20:35 

rix a écrit:
Tu as raison, vas t'aérer le cerveau.

J ' ai toujours voté , mais là franchement; des moutons !
Après je me plaindrais pas , j ai eu le choix : mais bon celà sent une révolution ...
ENFIN nous avons beaucoup de descendant de collabos..

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2022 09:22 

Ne dis pas n’importe quoi Pascal, les mots ont un sens

En tout cas, ce qu'il a fait depuis 5 ans n'est rien par rapport à ce qui nous attend

https://twitter.com/i/status/1517372023139356678

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2022 10:47 

Ca me fait toujours marrer les appels à la révolte quand les résultats de suffrages ne plaisent pas à certains.
Il y a une élection, si votre chouchou n'est pas choisi, il faut savoir être bon perdant, et accepter que la majorité des votants aient un autre choix.
Si vous n'êtes pas content du score de votre favoris, posez-vous les bonnes questions, ou bougez-vous pour proposer d'autres choix, mais vaut mieux agir que réagir.

Vous avez 5 ans pour construire un projet et le vendre à la majorité des français.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2022 10:52 

benkb a écrit:
Ca me fait toujours marrer les appels à la révolte quand les résultats de suffrages ne plaisent pas à certains.
Il y a une élection, si votre chouchou n'est pas choisi, il faut savoir être bon perdant, et accepter que la majorité des votants aient un autre choix.
Si vous n'êtes pas content du score de votre favoris, posez-vous les bonnes questions, ou bougez-vous pour proposer d'autres choix, mais vaut mieux agir que réagir.

Vous avez 5 ans pour construire un projet et le vendre à la majorité des français.

Entièrement d'accord avec toi. Ceux qui ne respectent pas le résutat des urnes ne sont pas républicains, ni démocrate. Ce qui n'empêche pas d'être critique sur la façon dont ces résultats sont obtenus ou sur nos institutions. Il est probable que Macron soit réélu, je suis opposé à Macron, mais mon opposition en justifie en rien que je conteste le résultat des élections.

J'espère qu'il en sera de même si Eric Zemmour est élu dans cinq ans, mais je crains qu'une partie importante de la gauche, dans cette hypothèse, démontre qu'elle n'est pas républicaine, ni démocrate.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Avr 2022 11:05 

pascal francois II a écrit:
ENFIN nous avons beaucoup de descendant de collabos..

Si je comprends bien, ceux qui ne pensent pas comme toi sont des descendants de collabos, et toi sans doute un descendant de résisitant ? Peut-être même la réincarnation de Jean Moulin en Quéchua ?

Comme c'est original.

C'est facile de traiter aujourd'hui, loin de la guerre, en sécurité et le ventre plein de juger la génération de la guerre et de les traiter de collabos. La vérité, c'est qu'il y avait peu de collabos, peu de résistants et beaucoup de gens qui tentaient de survivre et qu'il est indécent de les juger et encore plus de laisser entendre 80 ans après que nous aurions été résistants. D'ailleurs, ceux qui ont résisté, qui ont risqué leur vie, perdu des compagnons, le plus souvent n'en ont pas tiré gloire après guerre. Ils pensaient juste avoir fait ce qui était juste. Idem pour les familles qui ont caché des Juifs parsécutés, des prisonniers évadés ou des fugitifs du STO.

Arrêtez deux secondes avec Vichy, le nazisme, le fascisme. Nous sommes en 2022. Vous êtes en droit de trouver MLP dangereuse, mais il est stupide de la rattacher à cette histoire. Et le fait de penser comme si nous étions dans les années 1940 vous empêche de distinguer la dangerosité des nouvelles idéologies qui ont pris la suite des totalitarisme du siècle dernier.
On peut à la fois détester Hitler et déstester Staline, c'est mieux que de prendre parti pour l'un au nom du danger que représente l'autre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 48  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]