Simply the Best a écrit:
OpinionWay-Kéa Partners pour « Les Echos » au 19/04 : Macron - Le Pen : 56/44 (le 11/04 : 55/45)
Visiblement depuis quelques jours, le vote Mélenchon s'oriente un peu plus vers Macron et les abstentionnistes baissent.
Pour OpinionWay , ca donne : 40% Macron , 34% Abstention, blanc ou nul et 26% Le Pen.
Il faut dire que les médias ne ménagent pas leurs efforts, c'est redenvenu "Macron ou la fin du monde civilisé", des torchons comme Politis, Libération ou L'Humanité n'hésitent pas à parler de fascisme, de haine et d'utiliser je ne sais plus quels termes outranciers. Mais le reste de la presse avec des termes moins violents fait elle aussi campagne.
Je pense que ça va peut-être fonctionner cette fois encore. Le Système, Macron en est un illustre exemple, gouverne les citoyens par la peur, comme a pu le voir avec le Covid et les gj. Mais je pense que c'est la dernière élection présidentielle que ça fonctionne et qu'il s'agirait d'une victoire à la Pyrrhus.
Et surtout, nous aurions dans ce cas là un Président dont les idées sont hyper minoriaires dans le pays, contrairement à celles d'EZ ou de MLP.
Situation périlleuse où la majorité ne peut plus se faire entendre par le vote. Quel recours lui restera-t-il pendant cinq ans avec un Président qui lui a enseigné qu'il n'était sensible qu'à la violence ?
Victoire à la Pyrrhus, donc.
Le vote Mélenchon s'orientant vers Macron. Quelle surprise !

Comme d'habitude les gauchistes retournent à la niche quand il s'agit de défendre leur os.