www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Aoû 2025 13:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 48  Suivante

Que comptez-vous faire dimanche ?
Le sondage s’est terminé le 24 Avr 2022 18:30
Voter Macron 36%  36%  [ 21 ]
Voter Le Pen 36%  36%  [ 21 ]
M'abstenir 16%  16%  [ 9 ]
Voter blanc ou nul 12%  12%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 58
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Avr 2022 22:52 

1500 rebelles ont pris position dans #Paris pour une occupation et créer un moment démocratique et une agora pour imaginer une alternative, un monde différent et exiger de véritables actes de la part de nos dirigeant.es contre la catastrophe climatique et écologique en cours et à venir.

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2022 12:08 

OpinionWay-Kéa Partners pour « Les Echos » au 19/04 : Macron - Le Pen : 56/44 (le 11/04 : 55/45)

Visiblement depuis quelques jours, le vote Mélenchon s'oriente un peu plus vers Macron et les abstentionnistes baissent.
Pour OpinionWay , ca donne : 40% Macron , 34% Abstention, blanc ou nul et 26% Le Pen.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2022 12:40 

Simply the Best a écrit:
OpinionWay-Kéa Partners pour « Les Echos » au 19/04 : Macron - Le Pen : 56/44 (le 11/04 : 55/45)

Visiblement depuis quelques jours, le vote Mélenchon s'oriente un peu plus vers Macron et les abstentionnistes baissent.
Pour OpinionWay , ca donne : 40% Macron , 34% Abstention, blanc ou nul et 26% Le Pen.

Il faut dire que les médias ne ménagent pas leurs efforts, c'est redenvenu "Macron ou la fin du monde civilisé", des torchons comme Politis, Libération ou L'Humanité n'hésitent pas à parler de fascisme, de haine et d'utiliser je ne sais plus quels termes outranciers. Mais le reste de la presse avec des termes moins violents fait elle aussi campagne.
Je pense que ça va peut-être fonctionner cette fois encore. Le Système, Macron en est un illustre exemple, gouverne les citoyens par la peur, comme a pu le voir avec le Covid et les gj. Mais je pense que c'est la dernière élection présidentielle que ça fonctionne et qu'il s'agirait d'une victoire à la Pyrrhus.
Et surtout, nous aurions dans ce cas là un Président dont les idées sont hyper minoriaires dans le pays, contrairement à celles d'EZ ou de MLP.
Situation périlleuse où la majorité ne peut plus se faire entendre par le vote. Quel recours lui restera-t-il pendant cinq ans avec un Président qui lui a enseigné qu'il n'était sensible qu'à la violence ?
Victoire à la Pyrrhus, donc.

Le vote Mélenchon s'orientant vers Macron. Quelle surprise ! :lol: Comme d'habitude les gauchistes retournent à la niche quand il s'agit de défendre leur os.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2022 13:50 

rix a écrit:
Il faut dire que les médias ne ménagent pas leurs efforts, c'est redenvenu "Macron ou la fin du monde civilisé", des torchons comme Politis, Libération ou L'Humanité n'hésitent pas à parler de fascisme, de haine et d'utiliser je ne sais plus quels termes outranciers. Mais le reste de la presse avec des termes moins violents fait elle aussi campagne.

Tu crois vraiment que Libération ou l'humanité ont une quelconque influence sur le vote des français ? :lol:
Franchement les médias ont globalement été assez bienveillants envers Le Pen et le triptyque (Zemmour / Trahie par mes "amis" / petits chats) a parfaitement marché pour la rendre plus sympathique et tout ceci avec le soutien par des journalistes qui ne voulaient surtout pas de Zemmour.

rix a écrit:
Je pense que ça va peut-être fonctionner cette fois encore. Le Système, Macron en est un illustre exemple, gouverne les citoyens par la peur, comme a pu le voir avec le Covid et les gj. Mais je pense que c'est la dernière élection présidentielle que ça fonctionne et qu'il s'agirait d'une victoire à la Pyrrhus.
Et surtout, nous aurions dans ce cas là un Président dont les idées sont hyper minoriaires dans le pays, contrairement à celles d'EZ ou de MLP.

Donc en gros, les gens pensent comme Zemmour ou Le Pen mais votent Macron au final.
Et bien dis moi on a beaucoup de tordus en France alors ... :shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2022 14:10 

Simply the Best a écrit:
rix a écrit:

Tu crois vraiment que Libération ou l'humanité ont une quelconque influence sur le vote des français ? :lol:
Franchement les médias ont globalement été assez bienveillants envers Le Pen et le triptyque (Zemmour / Trahie par mes "amis" / petits chats) a parfaitement marché pour la rendre plus sympathique et tout ceci avec le soutien par des journalistes qui ne voulaient surtout pas de Zemmour.

rix a écrit:

Donc en gros, les gens pensent comme Zemmour ou Le Pen mais votent Macron au final.
Et bien dis moi on a beaucoup de tordus en France alors ... :shock:

Je crois que ces journaux ont de l'influence auprès de leurs lecteurs, en effet, même si ceux-ci sont peu nombreux.
Les médias ont été gentil envers Le Pen quand il s'agissait de diaboliser Eric Zemmour afin de l'empêcher d'accèder au second tour. Maintenant qu'il a été éliminé, ils passent à la phase deux : attaquer Le Pen pour faire réélire Macron.
Mais non, les gens ne votent pas Macron, ceux qui votent Macron représentent moins de 20% des Français. A cela s'ajoute la fraction qui vont voter contre Le Pen suite à la propagande médiatique.
Je pense que si les élections avaient lieu sur les programmes uniquement, sans que les citoyens sachent à quels candidats les associer, Eric Zemmour et Marine Le Pen se seraient tous les deux qualifiés pour le second tour. C'est bien là la perversité de notre système soit disant démocratique.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2022 14:22 

rix a écrit:
Situation périlleuse où la majorité ne peut plus se faire entendre par le vote. Quel recours lui restera-t-il pendant cinq ans avec un Président qui lui a enseigné qu'il n'était sensible qu'à la violence ?

Dans 5 ans je ne sais pas mais je donne même pas quelques mois avant que la France explose complétement..Macron annonce clairement la couleur depuis quelques semaines et il ne va rien changer à sa politique il en a rien à foutre de gouverner contre la majorité + le climat avec la guerre en Ukraine et les sanctions économiques qui nous pénalisent nous plutôt qu'autre chose..on va droit vers les pénuries,l'inflation,les chèques alimentaires,baisse du PIB etc + le covid qui devrait réapparaitre le 25 à 00h00 avec retour du pass,4/5eme dose avant octobre..effectivement on va bien se marrer...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2022 14:42 

kainrijames a écrit:
rix a écrit:

Dans 5 ans je ne sais pas mais je donne même pas quelques mois avant que la France explose complétement..Macron annonce clairement la couleur depuis quelques semaines et il ne va rien changer à sa politique il en a rien à foutre de gouverner contre la majorité + le climat avec la guerre en Ukraine et les sanctions économiques qui nous pénalisent nous plutôt qu'autre chose..on va droit vers les pénuries,l'inflation,les chèques alimentaires,baisse du PIB etc + le covid qui devrait réapparaitre le 25 à 00h00 avec retour du pass,4/5eme dose avant octobre..effectivement on va bien se marrer...

L'inflation et la baisse du pôuvoir d'achat, plus l'endettement qu'il faudra bien éponger un jour, d'où le recul de l'âge de départ en retraite, ça a déjà commencé. Mais effectivement, on peut craindre que le pire soit à venir.
Et personnellement, je ne suis pas pour que ça explose. Je suis pour une sortie du tunnel en empruntant la voie démocratique, avec des solutions justes dans un climat pacifique qui restaure la concorde nationale. Mais j'observe que sur les trois blocs politiques, deux ne partagent pas cet état d'esprit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2022 15:03 

Oui Oui c'est ça . Tout va exploser ... Fin de la France avec une révolution sanglante dans les rues à venir ..

Continuez de fantasmer les gars :18cher: Personnellement , je vois des millions de français qui n'ont qu'en tête que leurs prochaines vacances au soleil. Les réservations dans les hôtels, campings etc n'ont jamais été aussi hautes.
Et je ne parle même pas des bars et restaurants qui sont archi bourrés tous les soirs même en semaine.

Donc je pense que la révolution attendra encore ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2022 15:09 

Puis l’eau du fleuve sera changée en sang, puis on se coltinera les grenouilles et les moustiques etc.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2022 15:13 

et des havrais.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2022 15:14 

Aussitôt la vulgarité :(

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2022 15:14 

Et Sandrine Rousseau qui jouera du djembé en sarouel.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2022 15:15 

C’est bon je me casse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2022 15:23 

... Et Pascal Dupraz reviendra comme manager après le rachat du club par Vincent Volpe, suite à la faillite de Mediawan (causée par la 17e vague de Covid et le confinement décidé par la premier ministre de cohabitation Anne Hidalgo qui impose des autorisations de sorties paires et impaires en fonction de ta date de naissance).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Avr 2022 15:36 

Magenta a écrit:
C’est bon je me casse.

Image

Mon livre de chevet de quand j’étais enfant. <3

Dernière édition par Hastings le 19 Avr 2022 16:31, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 48  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]