www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 23 Aoû 2025 09:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 48  Suivante

Que comptez-vous faire dimanche ?
Le sondage s’est terminé le 24 Avr 2022 18:30
Voter Macron 36%  36%  [ 21 ]
Voter Le Pen 36%  36%  [ 21 ]
M'abstenir 16%  16%  [ 9 ]
Voter blanc ou nul 12%  12%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 58
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2022 10:46 

Titideroin a écrit:
L'aveuglement de certains fait quand même sacrément peur. Il y a en France 1800 agressions chaque jour, on connaît le profil de ces agresseurs. Y a pas de stats ethniques mais en revanche on avait eu le droit à une étude dans le Parisien sur les agressions dans les transports en commun Parisiens : 75% des auteurs de vols et violence d'origine étrangères. Oui il y a malheureusement quelques agressions des extrêmes (plutôt extrême gauche qu'extrême droite) mais c'est très très marginal au vu de la violence quotidienne. Aujourd'hui dire qu'il y a en France une surreprésentation d'une religion dans la population carcérale vous fait passer pour un raciste. On pourra jamais traiter ce problème en se mettant des œillères.

Essaye de reprendre les arguments avec le critère du niveau social, ça marche aussi parfaitement bien.

Il y a surreprésentation des pauvres dans la population carcérale. On pourra jamais traiter ce problème en se mettant des œillères.

Tiens ? On me dit aussi qu'il y a surreprésentation des pauvres dans certaines religions ?... J'ai du mal à y croire...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2022 10:49 

Molko a écrit:
Dans la mesure où on peut lire le forum sans y être inscrit, tout le monde peut y accéder librement.

J'entends ton objection. Elle semble de bon sens. Mais, d'un point de vu juridique, je ne suis pas sûr qu'elle tienne la route.

Mais pour te satisfaire, je veux bien retirer "légalement". Je ne pense pas que cela ne change grand chose à mon propos ni ne l'affaiblisse.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2022 11:12 

Si, ou alors explique le raisonnement qui conduit à ce qu'un forum sur internet soit "un espace privé".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2022 11:14 

NickP a écrit:
Titideroin a écrit:
L'aveuglement de certains fait quand même sacrément peur. Il y a en France 1800 agressions chaque jour, on connaît le profil de ces agresseurs. Y a pas de stats ethniques mais en revanche on avait eu le droit à une étude dans le Parisien sur les agressions dans les transports en commun Parisiens : 75% des auteurs de vols et violence d'origine étrangères. Oui il y a malheureusement quelques agressions des extrêmes (plutôt extrême gauche qu'extrême droite) mais c'est très très marginal au vu de la violence quotidienne. Aujourd'hui dire qu'il y a en France une surreprésentation d'une religion dans la population carcérale vous fait passer pour un raciste. On pourra jamais traiter ce problème en se mettant des œillères.

Essaye de reprendre les arguments avec le critère du niveau social, ça marche aussi parfaitement bien.

Il y a surreprésentation des pauvres dans la population carcérale. On pourra jamais traiter ce problème en se mettant des œillères.

Tiens ? On me dit aussi qu'il y a surreprésentation des pauvres dans certaines religions ?... J'ai du mal à y croire...

Et donc comment tu expliques que des régions pauvres avec peu d'immigrations ont moins de problèmes de violences ? Bien sûr que le critère du niveau de vie est à prendre en compte mais le critère numéro 1 reste pour moi l'éducation et l'assimilation.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2022 11:16 

Concentrer les pauvres, noirs et arabes (pour schématiser), dans les mêmes quartiers, leur faire comprendre qu'ils sont sous-français tout le temps (rappeler les racines - voire leur prénom, les discriminer régulièrement, augmenter la parole raciste dans les médias), ne leur donner quasiment aucune perspective (taux de chômage même chez les diplômés), retirer les services publics, faire des polémiques racistes médiatisées (diverses sur le voile, les prière de rue, les rendre responsable collectivement des attentats...), bien stigmatiser les fidèles d'une religion, couvrez la police quand un des leur commet un crime raciste... > faire ça pendant des dizaine d'années > vous obtenez une poudrière.

ça fait des dizaines d'années que les politiques sécuritaires ne donnent rien.
ça fait des années qu'on parle de mixité sociale mais qu'elle n'est pas mise en œuvre (ex les 20% de logements sociaux partout)

Pour moi, c'est une manière cynique de faire de la politique. ça permet de justifier une politique néolibérale sous couvert de sécurité.
Vue les résultats de l'élection, ça fonctionne.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2022 11:32 

Titideroin/Rix a écrit:
NickP a écrit:
Titideroin/Rix a écrit:

Et donc comment tu expliques que des régions pauvres avec peu d'immigrations ont moins de problèmes de violences ? Bien sûr que le critère du niveau de vie est à prendre en compte mais le critère numéro 1 reste pour moi l'éducation et l'assimilation.

Coucou

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2022 11:38 

J-12 «Bienvenue en France »

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2022 11:38 

Molko a écrit:
Si, ou alors explique le raisonnement qui conduit à ce qu'un forum sur internet soit "un espace privé".

Un groupe Telegram, même s'il accueille des milliers de membres est considéré comme un espace privé. Pour facebook, il me semble que la jurisprudence est assez floue et fluctuante concernant le caractère privé ou public. Mais puisque ce point particulier semble de passionner soudainement, je te laisse chercher les réponses à tes questions.

Tu considères qu'un artiste ou un sportif qui s'exprime sur un grand média et un simple citoyen qui s'exprime sur un forum de supporter de foot à audience restreinte c'est pareil ? Pas moi, je considère que dans le premier cas c'est user d'un privilège pour s'adresser à un large public, dans le second, c'est le droit d'expression habituel d'un citoyen lambda.

Si tu penses que c'est pareil, demande une tribune dans l’Équipe pour te permettre d'expliquer pourquoi voter Macron, avec ta photo en première page. Pendant que tu y es, demande la même pour moi afin que j'explique pourquoi voter contre Macron.

Ensuite, on en reparle.

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2022 11:42 

François de Malherbe a écrit:
J-12 «Bienvenue en France »

Ça valait le coup de faire une vidéo aussi merdique pour traiter de "fils de putes" les Français qui ne votent pas pour l'extrême gauche. D'un seul coup, plus rien à battre de la planète. Les masques tombent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2022 11:45 

* tire la chasse

Tsss, faut tout faire ici.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2022 11:48 

Titideroin a écrit:
des trucs

Je ne comprends le raisonnement. Devenir musulman ou l'être rendrait délinquant ?
Mais en revanche, la surreprésentation des précaires non diplômés dans les chiffres de la délinquance ne permettrait pas le même rapprochement ?

Pour rix: non, rien, continue à raconter ta version du droit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2022 11:48 

Titideroin a écrit:
rix a écrit:
Garcimor a écrit:
NickP a écrit:
Rix est toujours aussi cinglé mais ça ne me fait pas rire.

On en voit des tas sur twitter et à la télé des comme lui. Je veux dire ouvertement raciste.
Je n'en ai jamais vraiment rencontré dans la vie, sauf peut être des vieux gênants da/ns un bar ou un commerce : le type qui gueule des trucs racistes et qui croit qu'il représente une majorité silencieuse; personne n'a envie de lui répondre, mais parfois quelqu'un (moi ou un autre) lui dit qu'il dit de la merde et qu'il peut fermer sa gueule.
Un peu comme Rix ici.

La plupart des racistes sont entre eux (dans des villages, dans les commissariats ou dans des assoc de fachos dans les villes). Ils pensent qu'il ont une pensée décomplexée (contrairement aux autre...), qu'ils ont atteint un haut niveau de conscience, qu'ils défendent la nation et passe leur temps à traiter les autres d'intolérant/"d'homme soja, respecte toi!". Bref ils pensent qu'ils sont l'élite.
Certains font de la muscu, de l'auto défense et s'entrainent à la révolution fasciste avec de vraies armes de guerre. Ils attaquent de plus en plus de personnes dans la rue (dernier exemple médiatique avec le meurtre d'Aramburu à Paris).

Ce n'est pas drôle, tu as raison.

Tu nages en plein délire ou en plein fantasmes.

Vous aviez visiblement besoin d'un bouc-émissaire pour vous rassurer et ressouder le groupe. Je suis arrivé à point nommé. :banane:

Près de 99% des incarcérés en France sont des hommes, aussi.

Près de 100% des fils de pute qui font de l'évasion fiscale ne vont pas en taule...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2022 11:50 

rix a écrit:
Ça valait le coup de faire une vidéo aussi merdique pour traiter de "fils de putes" les Français qui ne votent pas pour l'extrême gauche. D'un seul coup, plus rien à battre de la planète. Les masques tombent.

ça fait beaucoup de fils de pute, du coup, puisqu'il n'y a que 2% des électeurs qui votent pour l'extrême-gauche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2022 11:51 

François de Malherbe a écrit:
Près de 99% des incarcérés en France sont des hommes, aussi.

Voilà.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2022 11:52 

Garcimor a écrit:
Concentrer les pauvres, noirs et arabes (pour schématiser), dans les mêmes quartiers, leur faire comprendre qu'ils sont sous-français tout le temps (rappeler les racines - voire leur prénom, les discriminer régulièrement, augmenter la parole raciste dans les médias), ne leur donner quasiment aucune perspective (taux de chômage même chez les diplômés), retirer les services publics, faire des polémiques racistes médiatisées (diverses sur le voile, les prière de rue, les rendre responsable collectivement des attentats...), bien stigmatiser les fidèles d'une religion, couvrez la police quand un des leur commet un crime raciste... > faire ça pendant des dizaine d'années > vous obtenez une poudrière.

ça fait des dizaines d'années que les politiques sécuritaires ne donnent rien.
ça fait des années qu'on parle de mixité sociale mais qu'elle n'est pas mise en œuvre (ex les 20% de logements sociaux partout)

Pour moi, c'est une manière cynique de faire de la politique. ça permet de justifier une politique néolibérale sous couvert de sécurité.
Vue les résultats de l'élection, ça fonctionne.

Y a du vrai dans ce que tu dis. Maintenant rien n'interdit une personne de "couleur" d'habiter en centre-ville, de réussir. L'ascenseur social ne me paraît pas plus complexe pour un enfant pauvre du cantal que pour un enfant noir d'une banlieue. Je dirai même que l'enfant pauvre du cantal aura moins de chances d'être recruté à science po ou dans une grande école à résultat scolaire identique. Banlieue ou non celui qui se donne les moyens de travailler honnêtement peut le faire. Il ne faut pas trouver des excuses toutes faites en disant c'est endémique, on n'y peut rien.Y a aussi une hypocrisie d'une partie de la bourgeoisie française, par exemple les habitants des beaux quartiers, pro-immigration mais qui ne voudraient pour rien au monde avoir des logements hlm à côté de leurs maisons à 3M pour ne pas perdre la valeur de leur bien et leur qualité de vie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 48  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]