basile a écrit:
Pour vos ignorés, sur Smartphone:
----->Passez simplement par un navigateur, pas un pratiquant de Voile, mais l'interface entre le système de l'appareil et la Toile WWW ( IP, DNS, URL etc...)...Sur Android Chrome, Firefox voire le navigateur fourni d'office au pire et AAple Safari ou Frefox Etc...Opéra était bien il y a 1à ans...
Loggez vous, et sous le mot de passe cochez la case "Toujours me connecter avec ce compte à chaque connecion".Vous n'apparitrez plus sous le statut "INVITE" sur le Forum, mais toujours sous le statut du compte, qui implémente automatiquement les paramètres choisis, comme les ignorés.
Quand aux femmes intégralement cachées, elles pourraient être une proprortion non negligeable à subir ce choix et à ne pas le choisir librement, telle que la Laicité, (qui n'est pas le modèle Nord-Américain où l'inverse est mieux perçu, car il n'y a pas de Loi de séparation de l'Eglise et de L'Etat) le garantit.Le foulard on s'en fout, ce n'est pas ça qui détraque tout.Mais si une femme choisit, OK elle assume, mais une part est soumise aux hommes qui ont la main sur elles (au sens propre comme au sens figuré) et Constitutionellement, légalement, moralement et vu d'un certain bon sens, c'est une gêne.Après dans la rue il me semble que c'est possible...Dans le Marais à Paris le samedi à 17h00, il y a de la Kippa, c'est comme ça.ça surprend une seconde jusqu'à ce que tu comprennes qu'ils sortent de la synagogue, le jour de Shabbat
...
Quand j'aurais ma photo a chaque JT du 20h00 tel un Poutine en fuite, j'irai m'acheter ma saucisse au marché ainsi habillé, ce qui économisera une équipe logistique chargée des courses et qu'il faudra inévitablement traiter ensuite, car statique égale localisé.
Merci pour tout tu sais c'est pas personnel, ça fait partie du job.Economie de salaires, de balles, le couteau c'est salissant et le reste est trop chronophage, et puis ça peut e^tre désagréable.
Ainsi, recherché par le monde entier je profiterai bien d'une paix et d'une liberté bien méritée.
IL n'est pas impossible que ce mode d'habillement extrême serve, au delà d'un mépris du droit des femmes, d'un point de vue méta-politique.
Un foulard lui n'a aucune gêne et c'est même chic, avec gou^t...ça ne choquerait que ceux qui voient d'un bon oeil un collier d'une croix chrétienne.Une Magen David idem.Hop, tu la portes tu la caches dans les lieux laiques...Au pire.
C'est un débat qui agite les petits villages où le phénomène n'existe pas, et est fantasmé, à Paris tu n'y fais même pas attention.
Basile, pourrais tu faire un effort ? Je ne doute pas que ce que tu veux dire soit digne d'intérêt et même dans le cas contraire, tu as bien le droit de t'exprimer, tu ne serais pas le premier à tenir des propos creux ou inintéressants.
Je te le dis sans méchanceté : je n'arrive pas te lire et quand je fais l'effort, je ne comprends pas ce que tu écris. Il faudrait déjà que tu essaie de synthétiser ce que tu as à dire pour faire plus court. Un gros pavé ça décourage la lecture. Par ailleurs, fais des phrases plus courtes, avec une construction plus simple et directe. Arrête avec les digressions. N'utilise pas des références que toi seul comprends et évite d'aller chercher un vocabulaire trop élaboré que peut-être tu ne maitrises pas toujours parfaitement. Tu pourrais aussi faire l'effort de te relire, à haute voix par exemple, peut-être réaliserais tu mieux la difficulté que nous avons à te comprendre.