www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 25 Juin 2025 23:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 73  Suivante

Pour qui pensez-vous voter au premier tour de la présidentielle?
ARTHAUD Nathalie 2%  2%  [ 1 ]
DUPONT-AIGNAN Nicolas 2%  2%  [ 1 ]
HIDALGO Anne 2%  2%  [ 1 ]
JADOT Yannick 8%  8%  [ 5 ]
LASSALLE Jean 5%  5%  [ 3 ]
LE PEN Marine 2%  2%  [ 1 ]
MACRON Emmanuel 11%  11%  [ 7 ]
MÉLENCHON Jean-Luc 40%  40%  [ 26 ]
PÉCRESSE Valérie 0%  0%  [ 0 ]
POUTOU Philippe 5%  5%  [ 3 ]
ROUSSEL Fabien 5%  5%  [ 3 ]
ZEMMOUR Éric 20%  20%  [ 13 ]
Vote Blanc ou Nul 0%  0%  [ 0 ]
Abstention 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 65
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2022 10:36 

Aka « Je réponds pour dire que je ne répondrai pas ».

Et j’inonde le forum.

Rendez-nous Basile !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2022 10:39 

jesperolsen a écrit:
Comment peut-on s'en prendre aux choix de vie ? ?

Choix de vie ?

Je précise que cette video date de 2016 et que je n'ai pas vérifier si france 24 était d’extrême droite

Je n'ai pas vérifier non plus si les femmes qui témoignent Aziza et Nadia sont islamophobes

J'espère que personne n'est affecté.

Dernière édition par blobfish le 08 Avr 2022 10:44, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2022 10:40 

Je crois que c'était plus par rapport aux Français qui partent travailler à l'étranger comme mon fils aîné au Québec par exemple.

Dernière édition par bigdudu le 08 Avr 2022 10:42, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2022 10:41 

Molko a écrit:
Aka « Je réponds pour dire que je ne répondrai pas ».

Et j’inonde le forum.

Rendez-nous Basile !

NB : Ce message n'apporte rien au débat sur l'élection présidentielle. Il est hors sujet. Il se résume à une attaque personnelle, sans d'ailleurs que son auteur n'ait le courage d'en désigner nommément la cible. Il ne mérite pas de réponse de ma part

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Dernière édition par rix le 08 Avr 2022 10:49, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2022 10:48 

bigdudu a écrit:
Je crois que c'était plus par rapport aux Français qui partent travailler à l'étranger comme mon fils aîné au Quebec par exemple.

Qui partent à l'étranger et qui de l'étranger attaquent les Français qui sont restés en France.

Pour élargir la débat, il est regrettable que tant de jeunes français qualifiés soient amenés à faire le choix de s'expatrier pour des contraintes professionnelles. Je comprends leurs raisons tout en regrettant leur choix. Je pense aux chercheurs qui n'ont pas les moyens de mener leurs recherches en France. A ceux qui veulent créer une activité mais qui subissent trop de contraintes en France, à ceux qui fuient l'insécurité des métropoles françaises ou à ceux qui victimes d'un antisémitisme d'origine islamique (Joffrin lui même a reconnu ce phénomène l'autre jour à la télévision) quittent la France pour s'installer en Israël. On pourrait aussi évoquer tous ceux qui quittent le pays pour échapper à des taux de prélèvements records et qui vont enrichir d'autres pays.

Les immigrationnistes nous expliquent que les entrées sur le territoire sont compensées par les sorties, sauf que ce ne sont pas les mêmes qui sortent que ceux qui entrent.

NB : Ce message ne comporte d'attaque personnelle contre aucun forumiste, seulement une mise au point par rapport à l'évocation faite par bigdudu. Il se situe dans le cadre du débat d'idées

Pour les petits bourgeois de gauche, la réalité est fasciste, il convient donc de la nier jusqu'à l'absurde s'il le faut : le niveau monte, l'immigration est une chance pour la France, ill n'y a pas d'insécurité mais un sentiment d'insécurité....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2022 11:14 

On peut aussi aimer la France et avoir le désir de découvrir de nouveaux horizons. Comme quitter la région caennaise ou la Normandie et rester fidèle à Malherbe et toujours se sentir Normand.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2022 11:18 

bigdudu a écrit:
On peut aussi aimer la France et avoir le désir de découvrir de nouveaux horizons. Comme quitter la région caennaise ou la Normandie et rester fidèle à Malherbe et toujours se sentir Normand.

C'est ce que je disais. C'est normal quand on est jeune de vouloir découvrir le monde. c'est aujourd'hui beaucoup plus facile qu'avant. Ce qui est regrettable c'est de devoir s'expatrier pour pouvoir travailler dans son domaine d'activité et vivre des fruits de son travail.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2022 11:20 

Christiane Taubira annonce soutenir Jean-Luc Mélenchon

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2022 11:28 

En fait, il y en a qui viennent ici pour débattre et d'autres qui viennent uniquement pour faire de la propagande pour leur candidat.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2022 11:30 

Bloquer l'essence à 1,40€ : ni Macron ni Le Pen ne le veulent. Moi, je le ferai !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2022 11:35 

François de Malherbe a écrit:
Bloquer l'essence à 1,40€ : ni Macron ni Le Pen ne le veulent. Moi, je le ferai !

Même à 1 €, ce serait mieux. Ça revient déjà cher pour les nombreuses personnes obligées d'utiliser un véhicule personnel, notamment pour aller travailler.
Mais les baisses d'impôts, il faut les financer. J'imagine que Mélenchon propose de taxer toujours plus les riches et de lutter contre la fraude, pas de réduire le train de vie de l'Etat et de réduire le nombre de fonctionnaires (et au passage de mieux les payer) ?

Les annonces de baisses d'impôts non financées de façon certaine, c'est de la démagogie. Mais il est temps en effet de baisser les prélèvements.

NB : Ce message ne comporte d'attaque personnelle contre aucun forumiste. Il se situe dans le cadre du débat d'idées

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2022 11:37 

Pour vos ignorés, sur Smartphone:
----->Passez simplement par un navigateur, pas un pratiquant de Voile, mais l'interface entre le système de l'appareil et la Toile WWW ( IP, DNS, URL etc...)...Sur Android Chrome, Firefox voire le navigateur fourni d'office au pire et AAple Safari ou Frefox Etc...Opéra était bien il y a 1à ans...
Loggez vous, et sous le mot de passe cochez la case "Toujours me connecter avec ce compte à chaque connecion".Vous n'apparitrez plus sous le statut "INVITE" sur le Forum, mais toujours sous le statut du compte, qui implémente automatiquement les paramètres choisis, comme les ignorés.
Quand aux femmes intégralement cachées, elles pourraient être une proprortion non negligeable à subir ce choix et à ne pas le choisir librement, telle que la Laicité, (qui n'est pas le modèle Nord-Américain où l'inverse est mieux perçu, car il n'y a pas de Loi de séparation de l'Eglise et de L'Etat) le garantit.Le foulard on s'en fout, ce n'est pas ça qui détraque tout.Mais si une femme choisit, OK elle assume, mais une part est soumise aux hommes qui ont la main sur elles (au sens propre comme au sens figuré) et Constitutionellement, légalement, moralement et vu d'un certain bon sens, c'est une gêne.Après dans la rue il me semble que c'est possible...Dans le Marais à Paris le samedi à 17h00, il y a de la Kippa, c'est comme ça.ça surprend une seconde jusqu'à ce que tu comprennes qu'ils sortent de la synagogue, le jour de Shabbat
...
Quand j'aurais ma photo a chaque JT du 20h00 tel un Poutine en fuite, j'irai m'acheter ma saucisse au marché ainsi habillé, ce qui économisera une équipe logistique chargée des courses et qu'il faudra inévitablement traiter ensuite, car statique égale localisé.
Merci pour tout tu sais c'est pas personnel, ça fait partie du job.Economie de salaires, de balles, le couteau c'est salissant et le reste est trop chronophage, et puis ça peut e^tre désagréable.
Ainsi, recherché par le monde entier je profiterai bien d'une paix et d'une liberté bien méritée.

IL n'est pas impossible que ce mode d'habillement extrême serve, au delà d'un mépris du droit des femmes, d'un point de vue méta-politique.
Un foulard lui n'a aucune gêne et c'est même chic, avec gou^t...ça ne choquerait que ceux qui voient d'un bon oeil un collier d'une croix chrétienne.Une Magen David idem.Hop, tu la portes tu la caches dans les lieux laiques...Au pire.

C'est un débat qui agite les petits villages où le phénomène n'existe pas, et est fantasmé, à Paris tu n'y fais même pas attention.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2022 11:48 

basile a écrit:
Pour vos ignorés, sur Smartphone:
----->Passez simplement par un navigateur, pas un pratiquant de Voile, mais l'interface entre le système de l'appareil et la Toile WWW ( IP, DNS, URL etc...)...Sur Android Chrome, Firefox voire le navigateur fourni d'office au pire et AAple Safari ou Frefox Etc...Opéra était bien il y a 1à ans...
Loggez vous, et sous le mot de passe cochez la case "Toujours me connecter avec ce compte à chaque connecion".Vous n'apparitrez plus sous le statut "INVITE" sur le Forum, mais toujours sous le statut du compte, qui implémente automatiquement les paramètres choisis, comme les ignorés.
Quand aux femmes intégralement cachées, elles pourraient être une proprortion non negligeable à subir ce choix et à ne pas le choisir librement, telle que la Laicité, (qui n'est pas le modèle Nord-Américain où l'inverse est mieux perçu, car il n'y a pas de Loi de séparation de l'Eglise et de L'Etat) le garantit.Le foulard on s'en fout, ce n'est pas ça qui détraque tout.Mais si une femme choisit, OK elle assume, mais une part est soumise aux hommes qui ont la main sur elles (au sens propre comme au sens figuré) et Constitutionellement, légalement, moralement et vu d'un certain bon sens, c'est une gêne.Après dans la rue il me semble que c'est possible...Dans le Marais à Paris le samedi à 17h00, il y a de la Kippa, c'est comme ça.ça surprend une seconde jusqu'à ce que tu comprennes qu'ils sortent de la synagogue, le jour de Shabbat
...
Quand j'aurais ma photo a chaque JT du 20h00 tel un Poutine en fuite, j'irai m'acheter ma saucisse au marché ainsi habillé, ce qui économisera une équipe logistique chargée des courses et qu'il faudra inévitablement traiter ensuite, car statique égale localisé.
Merci pour tout tu sais c'est pas personnel, ça fait partie du job.Economie de salaires, de balles, le couteau c'est salissant et le reste est trop chronophage, et puis ça peut e^tre désagréable.
Ainsi, recherché par le monde entier je profiterai bien d'une paix et d'une liberté bien méritée.

IL n'est pas impossible que ce mode d'habillement extrême serve, au delà d'un mépris du droit des femmes, d'un point de vue méta-politique.
Un foulard lui n'a aucune gêne et c'est même chic, avec gou^t...ça ne choquerait que ceux qui voient d'un bon oeil un collier d'une croix chrétienne.Une Magen David idem.Hop, tu la portes tu la caches dans les lieux laiques...Au pire.

C'est un débat qui agite les petits villages où le phénomène n'existe pas, et est fantasmé, à Paris tu n'y fais même pas attention.

Basile, pourrais tu faire un effort ? Je ne doute pas que ce que tu veux dire soit digne d'intérêt et même dans le cas contraire, tu as bien le droit de t'exprimer, tu ne serais pas le premier à tenir des propos creux ou inintéressants.

Je te le dis sans méchanceté : je n'arrive pas te lire et quand je fais l'effort, je ne comprends pas ce que tu écris. Il faudrait déjà que tu essaie de synthétiser ce que tu as à dire pour faire plus court. Un gros pavé ça décourage la lecture. Par ailleurs, fais des phrases plus courtes, avec une construction plus simple et directe. Arrête avec les digressions. N'utilise pas des références que toi seul comprends et évite d'aller chercher un vocabulaire trop élaboré que peut-être tu ne maitrises pas toujours parfaitement. Tu pourrais aussi faire l'effort de te relire, à haute voix par exemple, peut-être réaliserais tu mieux la difficulté que nous avons à te comprendre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2022 12:02 

Merci. Interview très intéressante qui me conforte dans mon choix de voter Mélenchon au moins autant par adhésion à ses propositions que pour espérer éviter un nouveau duel Macron/Le Pen. Un débat de second tour Macron/Mélenchon ce serait tout de même autre chose.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Avr 2022 12:37 

Il y a 6,3 points d'écart entre Mélenchon et Le Pen e, moyenne, sans la marge d'erreur, ont doit être potenentiellement à deux points. Tout est encore possible, même si la probabilité est un duel Macron vs Le Pen.
S'il faut voter Macron pour sauver la démocratie et les libertés publiques, je ne le défilerais pas.
Il se peut qu'une partie de la Gauche disparaisse. S'il ne restait que Mélenchon, ce serait à mon sens l'assurance que la Gauche en revienne jamais au pouvoir, comme lorsque la gauche subissait l'hégémonie du PCF. C'est déjà ça.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1084 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 73  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]